Cady - Remontage moteur
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Cady - Remontage moteur
Salut tout le monde !
J'avance sur la restauration de mon Cady, faut bien s'occuper
J'allais remonter le vilebrequin ce matin et là je m'aperçois qu'il manque une petite vis qui vient bloquer le roulement. ça assure l'alignement aussi je suppose.
Donc là je recherche sur internet et impossible de trouver cette pièce à vendre...
Une idée si il y a un équivalent pour un autre modèle motobec ?
Obligé de racheter un bas moteur sinon.
J'avance sur la restauration de mon Cady, faut bien s'occuper
J'allais remonter le vilebrequin ce matin et là je m'aperçois qu'il manque une petite vis qui vient bloquer le roulement. ça assure l'alignement aussi je suppose.
Donc là je recherche sur internet et impossible de trouver cette pièce à vendre...
Une idée si il y a un équivalent pour un autre modèle motobec ?
Obligé de racheter un bas moteur sinon.
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Re: Cady - Remontage moteur
C'est une vis à tête fraisée standard ; tu peux prendre une vis FHC que tu mettras à la longueur.
Pense aussi à fait un chanfrein sur le roulement ; pas obligé de le faire tout le tour, mais au moins à l'endroit où tu mettras la vis, en dépassant pas mal des 2 côtés.
Vis 19646 http://tobeconline.fr/assets/cady_m1pr_005.jpg
Pense aussi à fait un chanfrein sur le roulement ; pas obligé de le faire tout le tour, mais au moins à l'endroit où tu mettras la vis, en dépassant pas mal des 2 côtés.
Vis 19646 http://tobeconline.fr/assets/cady_m1pr_005.jpg
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Cady - Remontage moteur
Yes j'avais pensé à faire un chanfrein sur le roulement pour bien le plaquer !
Par contre c'est un 6302-2RSH que j'ai donc pas les même dimensions que celui que tu me montres.
Pour ce qui est de la vis, je suis sceptique. J'ai fait un test avec une M5 et le filetage n'est pas le même..
En plus il y a bien un épaulement.
J'ai deux carter différents de Cady chez moi. 1 que j'ai mis en photo au dessus (avec épaulement) et 1 avec vis qui semble être une classique FHC comme tu dis. Mais la vis avait foirée...
Je te joins la photo du deuxième carter:
Je me fais peut être trop de noeuds au cerveau
Par contre c'est un 6302-2RSH que j'ai donc pas les même dimensions que celui que tu me montres.
Pour ce qui est de la vis, je suis sceptique. J'ai fait un test avec une M5 et le filetage n'est pas le même..
En plus il y a bien un épaulement.
J'ai deux carter différents de Cady chez moi. 1 que j'ai mis en photo au dessus (avec épaulement) et 1 avec vis qui semble être une classique FHC comme tu dis. Mais la vis avait foirée...
Je te joins la photo du deuxième carter:
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Re: Cady - Remontage moteur
Bizarre ces dimensions de roulements...
C'est pourtant pas le premier que je monte ; je vais creuser le sujet
C'est pourtant pas le premier que je monte ; je vais creuser le sujet
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Re: Cady - Remontage moteur
ça correspond aux premiers moteurs de Cady je pense:
http://tobeconline.fr/assets/cady_m1_003.jpg
Et sur cet éclaté, la vis n'est pas représentée
http://tobeconline.fr/assets/cady_m1_003.jpg
Et sur cet éclaté, la vis n'est pas représentée
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Re: Cady - Remontage moteur
C'est bien possible
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Re: Cady - Remontage moteur
Salut ! Et bonne Pâques à tous !
Attention sur le chocolat !
Bon aujourd'hui j'ai démonté le moteur pour quelques photos.
On a à gauche le moteur que je suis en train de remonter et à droite le carter 2nd génération je suppose:
On voit très bien la différence au niveau de la tête de vis et des roulements.
Je confirme en plus qu'il ne s'agit pas d'un pas "classique". Impossible de faire rentrer un M5. Par contre, les vis qui servent à fixer le carter d'allumage au bas moteur ont le bon filetage et la bonne dimension
Je vais voir ce que je peux trouver
Attention sur le chocolat !
Bon aujourd'hui j'ai démonté le moteur pour quelques photos.
On a à gauche le moteur que je suis en train de remonter et à droite le carter 2nd génération je suppose:
On voit très bien la différence au niveau de la tête de vis et des roulements.
Je confirme en plus qu'il ne s'agit pas d'un pas "classique". Impossible de faire rentrer un M5. Par contre, les vis qui servent à fixer le carter d'allumage au bas moteur ont le bon filetage et la bonne dimension
Je vais voir ce que je peux trouver
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Re: Cady - Remontage moteur
Retour au bricolage hier .
En creusant un peu je me suis aperçu que le pas de vis des carters latéraux étaient le même que la vis de blocage : vis de 5 pas de 0,9
La vis en question:
Avec un peu de patiente et d'huile de coude, refabrication avec tête fraisée:
Après nettoyage tout propre intérieur et extérieur, c'est rentré parfaitement
C'est peut être pas la meilleure manière de faire mais ça pourra dépanner certains j'espère
En creusant un peu je me suis aperçu que le pas de vis des carters latéraux étaient le même que la vis de blocage : vis de 5 pas de 0,9
La vis en question:
Avec un peu de patiente et d'huile de coude, refabrication avec tête fraisée:
Après nettoyage tout propre intérieur et extérieur, c'est rentré parfaitement
C'est peut être pas la meilleure manière de faire mais ça pourra dépanner certains j'espère
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Re: Cady - Remontage moteur
Bien vu l'astuce
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Cady - Remontage moteur
Bon courage mon ami. Je galère des heures sur ce foutu moteur de Cady capricieux. J'ai ouvert mon M3 hier et point de vis à l'endroit indiqué. Je suppose que ce n'est que sur les modèles M1. En tout cas tous mes encouragements pour ton travail, moi je suis à deux doigts de bazarder ce truc.
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Re: Cady - Remontage moteur
Oui, il parait qu'avec le confinement il y en a qui frappent leur chien, d'autres qui bazardent leur Cady... Il faut patienter, faire autre chose un moment, boire un verre d'eau.... Patience, ça va s'arranger!
Re: Cady - Remontage moteur
déja que le montage du vilo est pas terrible sur le cady
mais si sur les premières versions le roulement est encore plus petit
ça devait pas être trop fiable .....
( le montage avec une vis pour tenir le roulement , j aime pas du tout )
mais si sur les premières versions le roulement est encore plus petit
ça devait pas être trop fiable .....
( le montage avec une vis pour tenir le roulement , j aime pas du tout )
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Re: Cady - Remontage moteur
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que pour faire rentrer le roulement il faut chauffer le carter au chalumeau (j'ai mis roulement + vilo au congel pour que ce soit encore plus simple à rentrer).
Une fois en place c'est serré que ça en peut plus. Alors l'intérêt de rajouter une vis de blocage...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Re: Cady - Remontage moteur
sans la vis , rien n empêche le roulement de se promener vers la droite ......
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