Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Bonjour à tous
Je me suis enfin motivé pour commencé à remonter la LT1 que j'ai récupérer y a 2ans.
J'ai longtemps réfléchie sur une préparation ou non du moteur.
Après Mur réflexion, j'ai décider que j'allé essayé d'exploitabilité au maximum ce moteur
Du coup toute information sur les préparation déjà réaliser en bonne à prendre
J'ai fais un point sur les pièces moteur.
- Les cartères sont en assez bonne état. Cependant j'ai comme un point d'oxydation dans le passage de l'axe du compte tour.
Quelqu'un à déjà au ce problème ?
C'est pas quelque chose qui doit être bien grave, mais je pense quand même passé un coup de dremel minutieusement pour faire propre et reboucher avec un produit. Vue ou c'est placé pour impossible de le soudé . . .
Peut être changer de cartère carement, je sais pas encore.
- La boite de vitesse semble en bonne état. Les roulements eux sont à changer.
-
Le vilo lui est HS. Je suppose qu'il faut arrache spécifique pour retirer l'engrenage.
- Les piston seront changé bien entendus.
Les cylindre sont en asse& bon état. Je ferais un déglaçage. Je ne sais pas si ce ceux des cylindre 13CV ou 16CV. Les transfert d’admission ont une forme bisard je trouve, comme si il avais été descendus, je n'est jamais vus d'autre cylindre des avis ?
- Culasse aucun problème.
- Mes deux disques d’embrayage semble en bonne état. J'ai la fourchette de cassé par contre. Je ne sais pas si s’appelle comme ca.
--------------------------
Coté pièces / Travail
- Cartère a voir, si j'arrive à en trouvé un sans ce problème c'est mieux. J'ai pas envie d'avoir des l'émaille dans la boite.
Dans tout les cas le cartère remonté sera préparer.
- 1 Vilo
- 2 Piston, qui seront retravaillé (même si du coup il faut les changé plus souvent)
- Déglaçage des cylindres à prévoir / Prise de diagramme / Préparation des cylindre
- Les deux Culasse seront polis.
- Allumage électronique à prévoir.
- Embrayage à 3 ou 4 disques. Sans oublié la genre de fourchette.
- 2 nouveaux carburateur. Nouvelle pipe. Sujet délicat je présume pour une LT ...
Coté partie cycle, elle dans son jus, relativement en bonne état. Je veux quelle garde ces cicatrices
Les suspension / pneu sa c'est à changer normal.
Les freins semble freiner, je regarderais les garnitures ultérieurement.
Réservoir, juste à nettoyé. Mais je ferrais sans doute une résine par précaution.
La lumières arrières à changer.
Voilas normalement j'ai fait le tour.
Je me suis enfin motivé pour commencé à remonter la LT1 que j'ai récupérer y a 2ans.
J'ai longtemps réfléchie sur une préparation ou non du moteur.
Après Mur réflexion, j'ai décider que j'allé essayé d'exploitabilité au maximum ce moteur
Du coup toute information sur les préparation déjà réaliser en bonne à prendre
J'ai fais un point sur les pièces moteur.
- Les cartères sont en assez bonne état. Cependant j'ai comme un point d'oxydation dans le passage de l'axe du compte tour.
Quelqu'un à déjà au ce problème ?
C'est pas quelque chose qui doit être bien grave, mais je pense quand même passé un coup de dremel minutieusement pour faire propre et reboucher avec un produit. Vue ou c'est placé pour impossible de le soudé . . .
Peut être changer de cartère carement, je sais pas encore.
- La boite de vitesse semble en bonne état. Les roulements eux sont à changer.
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Le vilo lui est HS. Je suppose qu'il faut arrache spécifique pour retirer l'engrenage.
- Les piston seront changé bien entendus.
Les cylindre sont en asse& bon état. Je ferais un déglaçage. Je ne sais pas si ce ceux des cylindre 13CV ou 16CV. Les transfert d’admission ont une forme bisard je trouve, comme si il avais été descendus, je n'est jamais vus d'autre cylindre des avis ?
- Culasse aucun problème.
- Mes deux disques d’embrayage semble en bonne état. J'ai la fourchette de cassé par contre. Je ne sais pas si s’appelle comme ca.
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Coté pièces / Travail
- Cartère a voir, si j'arrive à en trouvé un sans ce problème c'est mieux. J'ai pas envie d'avoir des l'émaille dans la boite.
Dans tout les cas le cartère remonté sera préparer.
- 1 Vilo
- 2 Piston, qui seront retravaillé (même si du coup il faut les changé plus souvent)
- Déglaçage des cylindres à prévoir / Prise de diagramme / Préparation des cylindre
- Les deux Culasse seront polis.
- Allumage électronique à prévoir.
- Embrayage à 3 ou 4 disques. Sans oublié la genre de fourchette.
- 2 nouveaux carburateur. Nouvelle pipe. Sujet délicat je présume pour une LT ...
Coté partie cycle, elle dans son jus, relativement en bonne état. Je veux quelle garde ces cicatrices
Les suspension / pneu sa c'est à changer normal.
Les freins semble freiner, je regarderais les garnitures ultérieurement.
Réservoir, juste à nettoyé. Mais je ferrais sans doute une résine par précaution.
La lumières arrières à changer.
Voilas normalement j'ai fait le tour.
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Pour ton pignon, un extracteur de roulement suffit, il est monté sur un cône.
Ton vilo, soit tu achètes un neuf au club ou tu vois avec Alco s'il peux te le refaire car il me semble que c'est un avec aussi des spi au milieu et il faut les changer et vu l'etat, je doute des bielles.
Regarde si tes pistons sont encore bon car tu as peu de chance de trouver des pistons a la bonne cote et tu sera obligé de refaire un Nikasyl, pas besoin de déglacer des cylindres chromer dur.
Fais un photo de ton carter d'un peu plus loin pour voir de quel carter il s'agit.
Ton vilo, soit tu achètes un neuf au club ou tu vois avec Alco s'il peux te le refaire car il me semble que c'est un avec aussi des spi au milieu et il faut les changer et vu l'etat, je doute des bielles.
Regarde si tes pistons sont encore bon car tu as peu de chance de trouver des pistons a la bonne cote et tu sera obligé de refaire un Nikasyl, pas besoin de déglacer des cylindres chromer dur.
Fais un photo de ton carter d'un peu plus loin pour voir de quel carter il s'agit.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- debellema
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
En ce qui concerne l'embiellage, j'ai déjà fait refaire un vilebrequin chez Alco, Laurent fait du super travail. Le problème c'est de trouver des bielles, si possible avec une tête plus large. Et ça..
Sinon effectivement c'est un vilebrequin club à 390€...
Pour le démontage et le remontage du moteur qui ne pose pas de difficulté particulière, la lecture du manuel d'atelier téléchargeable sur le site du club donne déjà pas mal d'indications, à mon humble avis. Cela permet de trouver des réponses à pas mal de questions.
Sinon effectivement c'est un vilebrequin club à 390€...
Pour le démontage et le remontage du moteur qui ne pose pas de difficulté particulière, la lecture du manuel d'atelier téléchargeable sur le site du club donne déjà pas mal d'indications, à mon humble avis. Cela permet de trouver des réponses à pas mal de questions.
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Les carters sont appairés, donc il te faut les 2, haut et bas.
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Pour évité le remplacement des deux cartères, je pense reboucher le trous avec de la " Loctite 3455" C'est une résine Epoxy fortement dosé en aluminum.
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Je ne vois pas bien tes ref mais je doute, voici des ref pour le vilo et joint selecteur et kick.
1 * 6205 C3 https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
1* 6304 C3 https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-NSK.php
1* 6304 C3 https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
2 joint viton 24*52*7 https://www.123roulement.com/joint-OAS-24X52X7-FPM.php
1 Joint 12*19*3 https://www.123roulement.com/joint-CD-12X19X3-NBR.php
1 joint 18*24*3 https://www.123roulement.com/joint-CD-18X24X3-NBR.php
1 * 6205 C3 https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
1* 6304 C3 https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-NSK.php
1* 6304 C3 https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
2 joint viton 24*52*7 https://www.123roulement.com/joint-OAS-24X52X7-FPM.php
1 Joint 12*19*3 https://www.123roulement.com/joint-CD-12X19X3-NBR.php
1 joint 18*24*3 https://www.123roulement.com/joint-CD-18X24X3-NBR.php
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Merci Denis.
Le vilo, je vais en prendre un neuf au club. Reste encore a voir pour les piston . . .
C'est les équivalence que j'ai trouvé en faisant les recherches avec leur site. Mais vraiment pas au point, ou je me suis mal débrouiller
Je rajoute le lien du joint de la sortie de boite
https://www.123roulement.com/joint-OAS-28X35X4-NBR.php
Le vilo, je vais en prendre un neuf au club. Reste encore a voir pour les piston . . .
C'est les équivalence que j'ai trouvé en faisant les recherches avec leur site. Mais vraiment pas au point, ou je me suis mal débrouiller
Je rajoute le lien du joint de la sortie de boite
https://www.123roulement.com/joint-OAS-28X35X4-NBR.php
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Le vilo est livré avec des cages à aiguilles. Si tu prends des pistons, c'est nikasyl, ça rajoute environ 300€. Prends aussi des joints d'embase.
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Je vais déjà préparer mon bas moteur
Est ce que quelqu’un à des infos a ce sujet ?
Il faut déja remonte le bas moteur pour vérifier les diagrammes des cylindre. Comme dit precedent je ne sais pas si mes cylindre ont été modifier a admissions ou non . . .
L'ancien proprio avant mis 2 segment neuf, sur chaque piston. Donc je vais déjà préparer le bas et le haut-moteur correctement. Et si ca tourne correctement, j’enverrais a ce moment la faire un traitement nickasil et 2 nouveau piston.
Si jamais je recherche également des informations par rapport au pipe et au carbu.
Est ce que quelqu’un à des infos a ce sujet ?
Il faut déja remonte le bas moteur pour vérifier les diagrammes des cylindre. Comme dit precedent je ne sais pas si mes cylindre ont été modifier a admissions ou non . . .
L'ancien proprio avant mis 2 segment neuf, sur chaque piston. Donc je vais déjà préparer le bas et le haut-moteur correctement. Et si ca tourne correctement, j’enverrais a ce moment la faire un traitement nickasil et 2 nouveau piston.
Si jamais je recherche également des informations par rapport au pipe et au carbu.
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Que veux tu préparer a ton bas moteur.
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
1 - Augmenter légèrement les transferts, afin d'arrondir les angles. "But favoriser le passage)
2 : Diminution des volumes morts. Donc élargir les deux trous rectangle. Je pense même que l'on peut les enlever entièrement. J'aimerais bien des avis a ce sujet.
3 : Polir les transfert (surtout pas miroir). Seul le vilo peut être poli miroir
J'ai mis en noir coté gauche grossièrement les endroits que je pense retravaillé.
2 : Diminution des volumes morts. Donc élargir les deux trous rectangle. Je pense même que l'on peut les enlever entièrement. J'aimerais bien des avis a ce sujet.
3 : Polir les transfert (surtout pas miroir). Seul le vilo peut être poli miroir
J'ai mis en noir coté gauche grossièrement les endroits que je pense retravaillé.
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Les transferts, il faut juste les alignés avec le cylindre pour ne pas avoir de marche.
A une époque, on diminuait plutôt les volumes morts si tu agrandis la largueur du trou de bielle, il me semble que tu les agrandis, ce qui serait plus dans la tendance actuelle.
Polir les bielles, pareil, n'est plus d'actualité.
A une époque, on diminuait plutôt les volumes morts si tu agrandis la largueur du trou de bielle, il me semble que tu les agrandis, ce qui serait plus dans la tendance actuelle.
Polir les bielles, pareil, n'est plus d'actualité.
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