Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
pas assez de matière pour passer les cylindres de mob de 32 en 38 mm
"il devrais mieux refroidir que celui d'origine non ?"
non ailettes plus petites sur cylindres de mob
pas besoin de toucher au carters
pas oublier que c est des admissions par la jupe
plus on augmente le temps d admission plus on perd en couple ...
http://motobecane-passion.fr/Rai%20.pdf
http://motobecane-passion.fr/nouvellepage25.htm
http://motobecane-passion.fr/nouvellepage13.htm
"il devrais mieux refroidir que celui d'origine non ?"
non ailettes plus petites sur cylindres de mob
pas besoin de toucher au carters
pas oublier que c est des admissions par la jupe
plus on augmente le temps d admission plus on perd en couple ...
http://motobecane-passion.fr/Rai%20.pdf
http://motobecane-passion.fr/nouvellepage25.htm
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
" les transfert sont presque à ras des ailettes sur le coté "
pas plus que les cylindres origines de 125
la 125 , c est en gros 2 cylindres de 89 alésés en 43 mm
pas plus que les cylindres origines de 125
la 125 , c est en gros 2 cylindres de 89 alésés en 43 mm
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Donc d'après vous ont peut adapter un cylindre de av7/88 ?
Sauf que je risque de surchauffer . . . Quand je roulais en 50cc, les airsal avait déjà la réputation de chauffer
Après peut être que avec un hyper-lubrifiant comme le P18 de chez Mécarun, je ferais 3 000 / 4 000km en Airsal au lieu de 2 000km
Preparation moteur = 1 500 / 2 000 km nouveau piston . . . dans tout les cas d’ailleurs . . .
Le piston seras aussi retravaillé, les jupe seront raccourcie et les restes de moulages supprimé pour l'alléger. En gros.
En enlevant ce que je veux enlevé au cartère, j'augmente pas le temps d’admission. Théoriquement non ?
Je suis presque sur que quelqu'un à déjà du essaye.
Personne a des photos de cartère de LT1S 28cv ?
Sauf que je risque de surchauffer . . . Quand je roulais en 50cc, les airsal avait déjà la réputation de chauffer
Après peut être que avec un hyper-lubrifiant comme le P18 de chez Mécarun, je ferais 3 000 / 4 000km en Airsal au lieu de 2 000km
Preparation moteur = 1 500 / 2 000 km nouveau piston . . . dans tout les cas d’ailleurs . . .
Le piston seras aussi retravaillé, les jupe seront raccourcie et les restes de moulages supprimé pour l'alléger. En gros.
En enlevant ce que je veux enlevé au cartère, j'augmente pas le temps d’admission. Théoriquement non ?
Je suis presque sur que quelqu'un à déjà du essaye.
Personne a des photos de cartère de LT1S 28cv ?
- bbmicro
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Je vois ça de loin vu que je ne suis pas (encore ) convaincu par ces twins, mais il me semble que tu pourrais déjà avoir beaucoup de fierté à remettre la tienne en ordre de marche et à la fiabiliser.
Au vu de tout ce que j'ai lu et entendu, ces 125 sont tout de même assez délicates à faire fonctionner normalement et relativement fragiles à l'usage (Je ne vais pas me faire que des copains )
Après, si c'est uniquement expérimental ...
Au vu de tout ce que j'ai lu et entendu, ces 125 sont tout de même assez délicates à faire fonctionner normalement et relativement fragiles à l'usage (Je ne vais pas me faire que des copains )
Après, si c'est uniquement expérimental ...
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Il est vrais que l'idée de mettre des boite à clapet dans le moteur est vraiment pas mal. Mais pas trop envie de me lancé la dedans tout de suite. Un jour peux être.
Adapté 2 cylindre à eau D50 avec boite à clapet, ca serait juste le top . . . Genre un 80cc de nitro. Ca commence à me tenté doucement. Mais très très gros travaille. Beaucoup de matière à rajouter. Après peut être que l'on peut adapter et souder la partie boite à clapet d'un autre model. Un avis ?
Après j'ai pensé que l'on peut pourrais aussi souder des rallonges d'ailette sur le Airsal de AV7 / 88. Ca reviendra toujours moins chère . . . et ca peut donné un truc mal question performance je pense.
L'alu ce soude pas comme l'acier je sais. Mais avec bon matériel ca se sonde très bien.
Adapté 2 cylindre à eau D50 avec boite à clapet, ca serait juste le top . . . Genre un 80cc de nitro. Ca commence à me tenté doucement. Mais très très gros travaille. Beaucoup de matière à rajouter. Après peut être que l'on peut adapter et souder la partie boite à clapet d'un autre model. Un avis ?
Après j'ai pensé que l'on peut pourrais aussi souder des rallonges d'ailette sur le Airsal de AV7 / 88. Ca reviendra toujours moins chère . . . et ca peut donné un truc mal question performance je pense.
L'alu ce soude pas comme l'acier je sais. Mais avec bon matériel ca se sonde très bien.
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Je m''inquiete pas pour la remettre en marche. J'ai toujours fait tourné tout moteur 2 Temps qui passait entre mes mains.
@bbmicro : une fois ma préparation finis vous serez convaincus.
Les réglages vont être fastidieux, ca lui fait sont charme
@bbmicro : une fois ma préparation finis vous serez convaincus.
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Salut Seb 68
J'aime bien les gens comme toi qui essais de "bricoler" pour de meilleurs performances . Je suis comme ça aussi , tient va voir la ...
viewtopic.php?f=9&t=36089
C'est du 4 temps mais l'idée reste la même...
J'aime bien les gens comme toi qui essais de "bricoler" pour de meilleurs performances . Je suis comme ça aussi , tient va voir la ...
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C'est du 4 temps mais l'idée reste la même...
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Si tu mets des cylindres plus gros, tu n'es plus en 125 donc illégal sur route.
Ensuite évite de prendre plus de 10000 avec le volant d'origine si tu ne veux pas le prendre dans les dents, peux être qu'avec le vilo du club, c'est moins risqué.
Ensuite évite de prendre plus de 10000 avec le volant d'origine si tu ne veux pas le prendre dans les dents, peux être qu'avec le vilo du club, c'est moins risqué.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
faudrait monter ça :
https://boutic.kennedy.fr/view/productd ... id/76.html
https://boutic.kennedy.fr/view/productd ... id/76.html
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Il y a plein de chose qui sont illégal dans la vie
Ce n'est pas un véhicule de tout les jours, mais un véhicule plaisir. Donc ca me dérange pas. Pour ce balader à la campagne vers chez soie 2 /3 fois dans l'année . . . pour chercher les petit pains le dimanche matin et encore.
D'ailleurs ca me fait pensé que je n'est aucun papier pour la moto .
J'ai plus le volant moteur dans tout les cas, et je vais monté un electronic.
Le vilo sans doute un du club neuf à 4 roulement. Il devrais tenir les 13 000tr:min. Enfin j'espères . . .
Ce n'est pas un véhicule de tout les jours, mais un véhicule plaisir. Donc ca me dérange pas. Pour ce balader à la campagne vers chez soie 2 /3 fois dans l'année . . . pour chercher les petit pains le dimanche matin et encore.
D'ailleurs ca me fait pensé que je n'est aucun papier pour la moto .
J'ai plus le volant moteur dans tout les cas, et je vais monté un electronic.
Le vilo sans doute un du club neuf à 4 roulement. Il devrais tenir les 13 000tr:min. Enfin j'espères . . .
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Oui, j'ai déja contact la personne. J'attend un retour de ca part. Avec le confinement . . .
Je ne sais pas encore si je fait un montage 2 bobine ou 1. Dans tout les cas avec lumières et sans batterie. Ah voire pour le boitier d'avance . . .
Quel pipe adapteriez vous ? Si je peux récupérer deux cartère avec pipe facilement et pas trop chère, que je peux adapter. J'ai pas envie de passé par un usinage complet. Mais si je peux adapter proprement de l'existant je me lancerais dans cette modification avec cylindre à eau.
Sinon je pense monté deux Airsal. Avec toute les modification à apportez dont l'augmentation des aillettes
Je ne sais pas encore si je fait un montage 2 bobine ou 1. Dans tout les cas avec lumières et sans batterie. Ah voire pour le boitier d'avance . . .
Quel pipe adapteriez vous ? Si je peux récupérer deux cartère avec pipe facilement et pas trop chère, que je peux adapter. J'ai pas envie de passé par un usinage complet. Mais si je peux adapter proprement de l'existant je me lancerais dans cette modification avec cylindre à eau.
Sinon je pense monté deux Airsal. Avec toute les modification à apportez dont l'augmentation des aillettes
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Merci
J'avais déjà trouvé ces info. ^^
Ce que l'on voit avec ces diagrammes, c'est que ce qui différencie les 13 et 16CV, ce sont les diagrammes à l’échappement. Au peut allé à 200° MAX a l'échap.
Le 13Cv à 38° de croisement et le 16Cv à 50° de croisement. Normalement, un Max de 60 / 65° de croisement est souhaité.
Plus l'on augmente le croisement, plus le moteur deviens puissance, mais plus il devient creux en bas-régime. Si en plus de ca le carbu est sous-dimensionné sa donne un bas -régime très mous du slip
Je viens de pensé au cylindre de Booster . . . Ils ont la pipe intégrer. Mais les transfert sont vraiment pas identique.
Soit il faut les diminuer les transfert avec une résine alu et supprimé celui sous l'admissions (donc bof) ou totalement revoir le bas moteur . . .
J'avais déjà trouvé ces info. ^^
Ce que l'on voit avec ces diagrammes, c'est que ce qui différencie les 13 et 16CV, ce sont les diagrammes à l’échappement. Au peut allé à 200° MAX a l'échap.
Le 13Cv à 38° de croisement et le 16Cv à 50° de croisement. Normalement, un Max de 60 / 65° de croisement est souhaité.
Plus l'on augmente le croisement, plus le moteur deviens puissance, mais plus il devient creux en bas-régime. Si en plus de ca le carbu est sous-dimensionné sa donne un bas -régime très mous du slip
Je viens de pensé au cylindre de Booster . . . Ils ont la pipe intégrer. Mais les transfert sont vraiment pas identique.
Soit il faut les diminuer les transfert avec une résine alu et supprimé celui sous l'admissions (donc bof) ou totalement revoir le bas moteur . . .
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
Je viens de regarder sur les cartères. Pour monté un cylindre de Booster. Il faudrait rajouté environ 1cm de matières a chaque transfert et sous l'admissions pour en crée un nouveau. Ca peut sans doute ce faire en soudant.
Sans doute la solution la plus simple pour passé en boite à clapet.
Reste aussi à voir par rapport à l'entraxe des goujons. Au pire ca ce déplace plus à ca prêts dans le cas de cette modification.
En attente d'avis
Sans doute la solution la plus simple pour passé en boite à clapet.
Reste aussi à voir par rapport à l'entraxe des goujons. Au pire ca ce déplace plus à ca prêts dans le cas de cette modification.
En attente d'avis
Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur
cylindre de booster :
pas le bon entraxe
pas le bon diamètre pour axe de piston
sans turbine de refroidissement , tu serre en 5 minutes
pas le bon entraxe
pas le bon diamètre pour axe de piston
sans turbine de refroidissement , tu serre en 5 minutes
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