Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Répondre
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Effectivement, je n'est pas pensé que les Booster avait une turbine . . .
D'ou les ailettes très petite . . .
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Du coup ce sera sans doute 2 Airsal D47. Allumage electronic et carbu de 24 sans doute. Plus gros risque d'être difficile de les rentrés

Mais pourquoi les Airsal de Av7/88 suchauferais sur nos LT, alors qu'il vas très bien sur les AV.
Ah cause de la chaleur du cylindre qui ce trouve à coté ? ?

Combien de disque d’embrayage ont peux rentré dans une LT1 ? j'en est 2 d'origine. Je peux monté un embrayage de LT3 ? Il est à 5 disques je crois.
Après au moins si ca cire, j'aurais moins bas régime :lol: :roll: [-X
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Je viens également de pensé qu'un autre des amélioration possible serait de la passé à l'éthanol.
Cela permettrais de gagné plus de puissance, et de faire baiser la température de combustions (moins de dégagement de chaleur, donc meilleur refroidissement. Ont gagne sur tout les plan.

Sauf, qu'il faut faire son mélange ethanol soit même au densimètre. "Pas le même pourcentage entre l'été et l'hiver à la pompe."
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Je ne pense pas arrivé à trouver un tels kit.
Mais la boutique du club devrais avoir de quoi avoir un embrayage mieux que mes 2 disques . . .
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3694
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Denis »

Après trouves toi des carters grands transferts et un embrayage 5 disques, ils sont identiques sauf ceux des LT3 qui n'ont pas le même rapport pour le compte-tours.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

J'ai longtemps hésité à me lancer sur mon LT1 justement parce que j'ai des petits transfert.

Puis je me suis lancé, ceux qui amené ici. J'en avais marre de le voir démonté. Pour la petite histoire, j'ai récupérer un lot de deux moto, une triumph T150 avec 1 000km moteur bloquer et démonter. Et la Lt1 moteur démontés.
Jusqu'à présent je n'avais pas la place pour faire de la mécanique. Il y a aussi le facteur de l'argent . . . Mais au prix au j'ai acheter ces deux moto, même démonter ca valais le coup.
J'ai également une superbe voiture anglaise qui attend. Mais chaque chaque chose en son temps.
D'abord je remonté les moto démonté et après j'attaque mon anglaise. Une jaguar sport XJRS 6.0 de 1991. Peut être que ce model parle à certaine personne. Egalement à remettre en route, pour le moment elle dors sagement. J'ai réussis à récupérer le pc de réglage et repro pour ce models. Je compte bien l'utilisé quand le moment seras venus pour libérer sont v12. Ainsi que remplacer la boite 3Vitesses auto par une manuel.
Pour le moment elle dort, car je peux pas tout faire en même temps, et je suis pas encore équipé pour faire la boite, ni l'argent . . .
Mais un jour son tour viendras.

D'abord je m'occupe de Lt démonté.
Puis la triumph, qui finira sans doute en 850cc, café racer.
Après le tour viendra à ma RS.

Pour en revenir à la LT. Les transfert des cylindre AV7/88, ont l'air identique à la LT1. Donc autant partir la dessus.

Petite question, quand ont apaire les cartères. Pourquoi monté le vilo avec de faux roulement ? j'ai peux être pas tout compris.
Pour que le travaille soit correctement ca serrait bien que je réalise de nouveau cette opération je pense.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3694
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Denis »

Tu parles du facteur d'argent, est ce que tu as fait une estimation de tes modifs envisagées pour aller chercher le pain.
De plus tu te lances dans des modifs qui vont te prendre énormément de temps pour avoir (je ne mets pas en doute tes capacités) une machine qui ne marchera pas forcement mieux et qui ne vaudra pas la valeur d'une machine d'origine ni celle de ton investissement.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

les transferts de lt sont plutôt identiques au l 75 - d 75 il me semble ( la taille au dessus des av88 -89 )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

J'aime apprendre, pour apprendre il faut aussi savoir passé à la pratique.
Bien sur que j'ai pensé à l'argent . . . Une moto plaisir, que je ne compte pas revendre. Le plaisir du 2 Temps.

Dans tout les cas pour faire tourné ce moteur il me faut un vilo et un allumage au mimimun. En gros tu es 1 000€ le prix d'une moto . . . et encore.
Et j'ai envie de la faire tourné. Sa a préparation est un bon apprentissage, ainsi que source de satisfaction personnels.
Les deux kit 70€pièces donc 150€ ont va dire. Pour ce prix, ca peux être sympas d'adapter deux cylindres dans le but d'augmenter les perf de la machine.
Egalement 200€ environ de carbu, je connais pas les prix.

Calculé et crée de pots, je sais pas le prix des tols inox. Mais sa feras un très bon exercice de tôlerie !

Donc une bonne école avant de s'attaquer à la Triumph. Et après à ma RS :D
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Mais ce sont des cylindre sans le carbu non ?

Il y une grosse différence entre les transfert LT1 / Av 88 ?
Il n'a pas beaucoup de matière sur le airsal pour rattraper les transfert . . . :/
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

Image
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Ah super ça ! Merci

L’image est à l’échelle ?
J’ai plus d’encre à l’imprimante ....
Pour l’es goujon ça a l’air bon. Mais l’alignement dès transfert ça va être chaud ....


Est ce que quelqu’un peux me dire comment je fais pour faire une carte grise, sachant que j’ai pas de papier.
C’est pas une volée, je précise !
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

à l échelle je crois pas
si tu veux je les ais en format psd à l échelle
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Ah oui, ça je veux bien.
Et ça m’aideras à faire les cales.

Je pense également, que j’ai préparer deux airsal. Et remonter les origines. Pour la faire tournée et essaye de faire les papiers.
Je la re modifierais par la suite.
Répondre