Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

je t ais envoyé un mp
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

J'en avais marre d'avoir toujours le moteur qui bouge sur mon établie. Du coup ce matin je me suis fabriquer un petit support vite fait.
Pour le moment j'attend mon produits pour le bac à ultrason, que je puisse mettre les carter dedans pour les nettoyer

Image

J'ai commencé à regarder les améliorations potentieles sur les cylindres / pistons / bas-moteur, pour augmenter le rendement de ce moteur. Même avec un un LT1 y a des choses intéressante à faire je pense pour gagné de la performance.
Si ça intéresse du monde, je peux faire une video d'explication à l'occasion.

Je recherche un embrayage complet 4 disques. Ci jamais quelqu'un à ça. Sans embrayage pas de moteur . . .

J'ai également pensé peut être réaléser mes cylindre en D45 afin de pouvoir mettre des pistons de AV88 D45 mono-segment."Sans doute le mieux pour éviter les surchauffes"
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Est ce que quelqu'un peux me dire ci les piston de AV7/88 sont environ les même de nos LT.
Ca me permettrais de monter deux piston D45 mono-segment sur nos LT. Je pense qui dois avoir assez de matière pour les réaléser en D45 mais en D47 ca va être chaud
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

si tes cylindres sont pas serrés laisse les comme ça
et trouve 2 cylindres serrés , rayés , que tu prépare et tu les réalése
en 45 piston airsal 2 segments ( kit av 7 ) par exemple
les monosegment existe que en 39 ou en 47 ( version t6 ) chez airsal ( jamais vu en 45)
et c est pour av 10
c est sur que des pistons comme ça :
https://www.motoblouz.com/vente-kit-pis ... lSEALw_wcB
ça marcherait surement mieux mais la jupe arrière semble déjà trop découpée pour des
cylindres à admission jupe comme les tobec ( piston prévu pour de l admission clapet )
après tu peut essayer de mettre des clapets sur des cylindres lt
des gens arrivent bien à en mettre sur des cylindres de peugeot BB
Image
Image
j avais pensé à mettre des clapets sur un 45 airsal de av88 , avec des clapet MORINI M1-MINARELLI VL 1
ça as déjà été fait :
Image
Image
Image
la piéce qui s adapte sur le cylindre av 7 et qui supporte les clapets est vendu toute faite par treatland usa :
Image
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Petite question, pourquoi pensé vous que la jupes peux être trop courte ? Plus la jupe est petite, plus je vais remplir mon bas moteur non ?

Concernant les carters. Je dois avoué que je ne sais toujours pas si je doit libérer le bas moteur ou non. En le libérant, normalement j'augmente un peux mon remplissage et favorise le role de carter pompe à bas et mis-régime. Donc cela pourrais être intéressant.
A voir, à réfléchir encore . . .

Pour le piston, je pense que le mieux reste un bi-segment. Mieux pour les mis-régime.

Sur les moteur av7/88 il y aussi deux type de transfert ? :shock:

https://www.scootfast.net/parmakit-cyli ... inium.html

Je pense m'orienté vers deux kit d47. Monté avec un taux de compression de 13/1 pour favorisé le bas-régime. Bien faire attention à mes jeux, à cause des montés en température. Et avec deux carbu à diaphragme de 28, histoire de bien gavé les cylindres.
Et bien faire attention à mes jeux, aux angle de diffusion des transfert et bien à mes diagrammes qui vaut que j’oriente pour le mis-régime.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

si la jupe est trop courte le temps d admission en admission par la jupe seras trop grand ,
ça peut démarrer mais ça marcherais pas du tout
un cylindre à admission par la jupe :
c est pas facile à le faire marcher à ne course plus grande que celle pour laquelle il as été conçu
le parmakit av 7 est pour du 41.8 de course
faudrait connaitre ses diagrammmes en 41.8 avant d essayer de le monter en course de 43
ça risque de pas marcher du tout
un carbu de 28 sur le parmakit av 7 , c est trop gros , un 22 serait déjà pas mal
à 185 euros le cylindre ( x 2 ) faut savoir ou on vas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

J’ai compris. Trop de temps d’admission = diminution du volume d’admission car diminution de la pression (on a moins le phénomène coup de bélier si ont peux dire, utiliser pour faire passer un gros volume en un temps réduit)

C’était pour montrer l’ambase
Je pense plutôt partir sur le airsal, moins chère ....
Mais il existe aussi en deux version d’ambase je crois.

Vous pensez que deux carbu de 28 en trop gros pour deux airsal d47 ? 🤔
Bien sûr il faut que les futur pots soit adapter
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Le calcul pour le dimensionnement Carbu

"La formule s'écrit comme ceci: D = K x racine carrée de (V x N) / 1000.
D est le diamètre du carburateur (ce que l'on cherche)
K est le niveau de préparation moteur qui se situera entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation( 0.7 étant pour un cylindre origine)
V est la cylindrée du moteur qui sera éxprimé ici en mm3
et N est le régime maxi de votre moteur en tours/minute.

on obtient donc ceci: diamètre du carburateur= niveau de prépa moteur X (racine carrée de (la cylindrée en mm3 X le régime maxi en trs/minutes))divisé par 1000 (veillez à respecter les parenthèses)."

V = 74600 mm3, sans le volume de la culasse. J'ai arrondi 75000 mm3
Pour le régime je ne sais pas . . . entre 12 000 et 15 000 je pense. (Cylindre alu, allumage electronic, ca devrais prendre des tours je pense)

k = 0.80 / N = 12 000 --> Carbu de 24mm
k = 0.85 / N = 12 000 --> Carbu de 25.5mm

k = 0.80 / N = 13 000 --> Carbu de 25mm
k = 0.85 / N = 13 000 --> Carbu de 26.5mm

k = 0.80 / N = 14 000 --> Carbu de 25.9mm
k = 0.85 / N = 14 000 --> Carbu de 27.5mm

k = 0.80 / N = 15 000 --> Carbu de 26.8mm
k = 0.85 / N = 15 000 --> Carbu de 28.5mm

Sachant que mon pot échappement sera prévus pour un carburation riche (dans le but d’avoir u meilleur refroidissement et éviter la détonation), un 28 pas trop déconnant je pense . . .
Ou un 26 #-o
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

2 airsal 47 prendront jamais 15000
10000 -11000 ça serait déjà beaucoup
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Si peux 😱
Pourquoi pensé vous à que seulement 10 / 11 000 tr/min ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Pierre Turlan »

Il faudrait poser la question à Denis, il me semble qu'il avait acheté 2 kit Malossi diam 45,5 de Mob pour sa 125 coursifiée, et il a été obligé de les revendre car ça ne montait pas (une histoire de hauteur des carters je crois, il aurait fallu usiner les carter ou les kits pour monter ça..... A vérifier avant de commander!
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Denis »

@Pierre : J'ai revendu ces kits car quand j'ai étudié la possibilité de coupé les ailettes, je me suis aperçu que je perçais les transferts.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

pourtant les transferts du malossi sont pas si gros que ça ??
( sur le cylindre 125 le transfert est au bord du cylindre ??)
c est dommage car je pense que ça aurait bien marcher
, la 125 aurait était archi souple
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Seb68
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:21
Localisation : France

Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

Je remet la photo du malossi. Les transferts semble beaucoup plus gros que le Airsal des Av88.

Image


Dans le poste ou j'ai récupéré la photo, y a une photo du bas-moteur. On voit bien que contrairement à nos 125, le carter est ouvert. Ce moteur à été produit après celui de la LT ? Je suis vraiment indési pour cette modification. Peut être juste enlevé la partie sous l’admission. I dont no . . . #-o

Image

J'ai commencé à travaillé un peux sur le moteur hier soir. Mes cylindre actuel sont des 12.5Cv d'après les diagrammes. Ce qui m'étonnes pas d’ailleurs J'ai également reprit le gros de la marche qui à au transfert sur un coté. Ce n'est pas finis, je finirais quand je serais quel cylindre je monte. J'ai quand meme peur que avec les airsal av88, j'arrive pas à faire un alignement.
A suivre . . .
Répondre