Réglages LT2
- debellema
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 104
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:10
- Localisation : Franche Comté
Réglages LT2
Je peaufine les réglages de ma LT2 redémarrée récemment. Elle marche bien, mais la mise en route est un peu laborieuse (toujours 5 ou 6 coups de kick). De plus, elle a parfois de petits trous à l'accélération quand on ouvre à fond.
Je vais changer les bougies pour des BOSCH W3CC étant donné qu'on ne trouve plus les W260T2. Les NGK B9ES qui sont montées actuellement allument un peu partout, pas seulement entre les électrodes, c'est un peu bizarre. Je changerai aussi les fils HT qui sont d'origine...
La revue technique parle de carbus différents pour les LT1 et LT2
Bon évidemment, c'est une LT2, mais j'ai des carbus 766 de LT1
Je ne sais pas quelle est la différence entre les 766 et les 784, mais vaut-il mieux appliquer les réglages LT1 ou LT2 à votre avis?
Merci pour vos lumières
Je vais changer les bougies pour des BOSCH W3CC étant donné qu'on ne trouve plus les W260T2. Les NGK B9ES qui sont montées actuellement allument un peu partout, pas seulement entre les électrodes, c'est un peu bizarre. Je changerai aussi les fils HT qui sont d'origine...
La revue technique parle de carbus différents pour les LT1 et LT2
Bon évidemment, c'est une LT2, mais j'ai des carbus 766 de LT1
Je ne sais pas quelle est la différence entre les 766 et les 784, mais vaut-il mieux appliquer les réglages LT1 ou LT2 à votre avis?
Merci pour vos lumières
Re: Réglages LT2
Je n'est pas encore assez de recule avec ces motos, mais pour les bougies vous avez aussi l'équivalence en iridum au cas "BR9EIX"
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Réglages LT2
tu mets des gicleurs de 76 et de 40, il n'y a pas trop de différences entre les carbus (si toutes les pièces proviennent du même ensemble).
mais attention, le 4eme cran sur le 784, c'est en partant du haut et pour le 766 c'est premier cran à partir du bas… ca fait qu'un cran de différence.
Motobecane numérotais par le bas, les autres numérotaient par le haut, Tobec s'est aligné…
PS pas de BR sur une tobec, l'antiparasite comporte déjà une résistance de 5K Ohms.
mais attention, le 4eme cran sur le 784, c'est en partant du haut et pour le 766 c'est premier cran à partir du bas… ca fait qu'un cran de différence.
Motobecane numérotais par le bas, les autres numérotaient par le haut, Tobec s'est aligné…
PS pas de BR sur une tobec, l'antiparasite comporte déjà une résistance de 5K Ohms.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- debellema
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 104
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:10
- Localisation : Franche Comté
Re: Réglages LT2
Merci Benoit
Que veux-tu dire par BR?
Que veux-tu dire par BR?
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3694
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Réglages LT2
Ref de ngk pour Lt2 : B8ES
B Dia filetage 14 cle 21
R Avec resistance
8 Indice thermique (5 Chaud, 10 Froid)
E Longueur filetage 19 H Longueur 12.7
S Type d'electrode
Voir ce site http://www.scootcustom.com/savoir-lire- ... umage.html
B Dia filetage 14 cle 21
R Avec resistance
8 Indice thermique (5 Chaud, 10 Froid)
E Longueur filetage 19 H Longueur 12.7
S Type d'electrode
Voir ce site http://www.scootcustom.com/savoir-lire- ... umage.html
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3694
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Réglages LT2
Oui mais une 9 est trop froide pour une LT.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1121
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
- Localisation : Saint Gervais 85
Re: Réglages LT2
bentou a écrit : ↑28 avr. 2020, 18:55 tu mets des gicleurs de 76 et de 40, il n'y a pas trop de différences entre les carbus (si toutes les pièces proviennent du même ensemble).
mais attention, le 4eme cran sur le 784, c'est en partant du haut et pour le 766 c'est premier cran à partir du bas… ca fait qu'un cran de différence.
Motobecane numérotais par le bas, les autres numérotaient par le haut, Tobec s'est aligné…
Heuuuu non le 766 c est bien le 1er cran a partir du haut et attention le 766 a des boisseaux différent du 784 et du 730 qui eux sont identiques perso je laisserai le réglage du carbu soit 35 et 76 c est ce que j ai et ça fonctionne très bien après faut trouver un 784
regarde l écartement des bougies c est 0,5 grand max voir 0,4
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
- debellema
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 104
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:10
- Localisation : Franche Comté
Re: Réglages LT2
Merci pour toutes ces informations!
Je vais ajuster tout cela et voir le résultat
Je vais ajuster tout cela et voir le résultat
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Réglages LT2
Je viens de vérifier, le 766 a des boisseaux qui ont été raccourcis d'1,5 à 2mm à la base, ce qui réduit la coupe et implique de remonter l'aiguille.joerapido a écrit : ↑28 avr. 2020, 21:49 Heuuuu non le 766 c est bien le 1er cran a partir du haut et attention le 766 a des boisseaux différent du 784 et du 730 qui eux sont identiques perso je laisserai le réglage du carbu soit 35 et 76 c est ce que j ai et ça fonctionne très bien après faut trouver un 784
tu as raison.
par contre, ces réglages étaient préconisés pour une essence qui n'existe plus de nos jours. Il faudra affiner.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...