Réglages LT2

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debellema
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Réglages LT2

Message par debellema »

Je peaufine les réglages de ma LT2 redémarrée récemment. Elle marche bien, mais la mise en route est un peu laborieuse (toujours 5 ou 6 coups de kick). De plus, elle a parfois de petits trous à l'accélération quand on ouvre à fond.

Je vais changer les bougies pour des BOSCH W3CC étant donné qu'on ne trouve plus les W260T2. Les NGK B9ES qui sont montées actuellement allument un peu partout, pas seulement entre les électrodes, c'est un peu bizarre. Je changerai aussi les fils HT qui sont d'origine...

La revue technique parle de carbus différents pour les LT1 et LT2

Image

Bon évidemment, c'est une LT2, mais j'ai des carbus 766 de LT1

Image

Je ne sais pas quelle est la différence entre les 766 et les 784, mais vaut-il mieux appliquer les réglages LT1 ou LT2 à votre avis?

Merci pour vos lumières
Seb68
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Re: Réglages LT2

Message par Seb68 »

Je n'est pas encore assez de recule avec ces motos, mais pour les bougies vous avez aussi l'équivalence en iridum au cas "BR9EIX"
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bentou
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Re: Réglages LT2

Message par bentou »

tu mets des gicleurs de 76 et de 40, il n'y a pas trop de différences entre les carbus (si toutes les pièces proviennent du même ensemble).

mais attention, le 4eme cran sur le 784, c'est en partant du haut et pour le 766 c'est premier cran à partir du bas… ca fait qu'un cran de différence.
Motobecane numérotais par le bas, les autres numérotaient par le haut, Tobec s'est aligné…

PS pas de BR sur une tobec, l'antiparasite comporte déjà une résistance de 5K Ohms.
A+
Benoît.
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debellema
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Re: Réglages LT2

Message par debellema »

Merci Benoit
Que veux-tu dire par BR?
Denis
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Re: Réglages LT2

Message par Denis »

Ref de ngk pour Lt2 : B8ES
B Dia filetage 14 cle 21
R Avec resistance
8 Indice thermique (5 Chaud, 10 Froid)
E Longueur filetage 19 H Longueur 12.7
S Type d'electrode

Voir ce site http://www.scootcustom.com/savoir-lire- ... umage.html
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Seb68
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Re: Réglages LT2

Message par Seb68 »

Les anti-parasite d'origine des LT ont une résistance incorporé donc les bougies doivent être sans résistance. Donc sans le R en "2éme" position.
Donc pour l'usage d'une Iridum BR9EIX, il faut changer obligatoirement les anti-parasite.
Si j'ai bien compris le truc. :D

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Denis
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Re: Réglages LT2

Message par Denis »

Oui mais une 9 est trop froide pour une LT.
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joerapido
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Re: Réglages LT2

Message par joerapido »

bentou a écrit : 28 avr. 2020, 18:55 tu mets des gicleurs de 76 et de 40, il n'y a pas trop de différences entre les carbus (si toutes les pièces proviennent du même ensemble).

mais attention, le 4eme cran sur le 784, c'est en partant du haut et pour le 766 c'est premier cran à partir du bas… ca fait qu'un cran de différence.
Motobecane numérotais par le bas, les autres numérotaient par le haut, Tobec s'est aligné…



Heuuuu non le 766 c est bien le 1er cran a partir du haut et attention le 766 a des boisseaux différent du 784 et du 730 qui eux sont identiques perso je laisserai le réglage du carbu soit 35 et 76 c est ce que j ai et ça fonctionne très bien après faut trouver un 784
regarde l écartement des bougies c est 0,5 grand max voir 0,4
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
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debellema
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Re: Réglages LT2

Message par debellema »

Merci pour toutes ces informations!
Je vais ajuster tout cela et voir le résultat
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bentou
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Re: Réglages LT2

Message par bentou »

joerapido a écrit : 28 avr. 2020, 21:49 Heuuuu non le 766 c est bien le 1er cran a partir du haut et attention le 766 a des boisseaux différent du 784 et du 730 qui eux sont identiques perso je laisserai le réglage du carbu soit 35 et 76 c est ce que j ai et ça fonctionne très bien après faut trouver un 784
Je viens de vérifier, le 766 a des boisseaux qui ont été raccourcis d'1,5 à 2mm à la base, ce qui réduit la coupe et implique de remonter l'aiguille.
tu as raison.

par contre, ces réglages étaient préconisés pour une essence qui n'existe plus de nos jours. Il faudra affiner.
A+
Benoît.
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