Remise à niveau AV89
Remise à niveau AV89
Bonjour,
J’ai remis en état l’AV89 d’un ami durant le confinement malgré que je continu de travailler. Au programme, changement roulements et joints bas moteur, changement cylindre, piston par un transal, l’existant avait des pastilles grandes comme des pièces de 2 euros sans chrome dans la chemise, et bricoles à droite, à gauche (câbles freins, compteur vitesse, etc.).
J’ai pas mal bataillé pour trouver un bon reglage d’avance d’allumage, le meilleur compromis que j’ai trouvé est une avance de 3,25 m. Normalement cet AV7 tourne avec 1,5. Bref...
Je viens vers vous car je ne suis pas un spécialiste MBK. Donc j’ai besoin de vos conseils et votre expérience.
La mob marche nickel à froid, on la démarre sur la béquille en un coup de pedale, comme un kick.
Tiède nickel. Par contre, une fois bien chaude, genre après 2kms avec quelques pentes, impossible de redémarrer après 2 min d’arrêt. Si elle cale, elle redémarre aussi tôt mais au bout d’une minute, terminé.
Elle repart comme si de rien n’etait au bout de 15 min, 20 min.
A savoir aussi qu’en statique, au bout d’un moment et une fois bien Chaude, elle tendance à caler au ralenti.
J’ai pensé au début à une micro-prise d’air sur le bas moteur. Alors j’ai tout redémonté hier et tout remonté à la pâte à joints + joints papier (preco manuel technique constructeur depuis 76).
Même résultat. J’ai lu des posts sur des problèmes de Condo qui ne suit plus a chaud. Pourtant, j’ai une belle étincelle quand je teste la bougie à chaud, mais ça ne veut peut être rien dire.
Merci pour votre aide ,
J’ai remis en état l’AV89 d’un ami durant le confinement malgré que je continu de travailler. Au programme, changement roulements et joints bas moteur, changement cylindre, piston par un transal, l’existant avait des pastilles grandes comme des pièces de 2 euros sans chrome dans la chemise, et bricoles à droite, à gauche (câbles freins, compteur vitesse, etc.).
J’ai pas mal bataillé pour trouver un bon reglage d’avance d’allumage, le meilleur compromis que j’ai trouvé est une avance de 3,25 m. Normalement cet AV7 tourne avec 1,5. Bref...
Je viens vers vous car je ne suis pas un spécialiste MBK. Donc j’ai besoin de vos conseils et votre expérience.
La mob marche nickel à froid, on la démarre sur la béquille en un coup de pedale, comme un kick.
Tiède nickel. Par contre, une fois bien chaude, genre après 2kms avec quelques pentes, impossible de redémarrer après 2 min d’arrêt. Si elle cale, elle redémarre aussi tôt mais au bout d’une minute, terminé.
Elle repart comme si de rien n’etait au bout de 15 min, 20 min.
A savoir aussi qu’en statique, au bout d’un moment et une fois bien Chaude, elle tendance à caler au ralenti.
J’ai pensé au début à une micro-prise d’air sur le bas moteur. Alors j’ai tout redémonté hier et tout remonté à la pâte à joints + joints papier (preco manuel technique constructeur depuis 76).
Même résultat. J’ai lu des posts sur des problèmes de Condo qui ne suit plus a chaud. Pourtant, j’ai une belle étincelle quand je teste la bougie à chaud, mais ça ne veut peut être rien dire.
Merci pour votre aide ,
- memed73
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Re: Remise à niveau AV89
Ça ressemble fortement à la panne des 10 minutes en cause le condo
Voir aussi la bobine HT
Voir aussi la bobine HT
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Remise à niveau AV89
Bonsoir,
Merci pour le retour, j’ai commandé le condensateur fiabilisé. Es-ce que l’on peut tester la bobine HT??
Merci pour le retour, j’ai commandé le condensateur fiabilisé. Es-ce que l’on peut tester la bobine HT??
Re: Remise à niveau AV89
Bon, Condo Fluky monté.
Avance remise à 1,5. Couple bien plus bas mais par contre toujours cette fichue panne des 10 minutes.
Après le Condo, il faut se pencher sur la bobine??
A ce sujet la bobine en place, Novi beige est fissurée sur un côté, niveau bobinage. Es-ce que cela a un lien??
Merci
Avance remise à 1,5. Couple bien plus bas mais par contre toujours cette fichue panne des 10 minutes.
Après le Condo, il faut se pencher sur la bobine??
A ce sujet la bobine en place, Novi beige est fissurée sur un côté, niveau bobinage. Es-ce que cela a un lien??
Merci
- memed73
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Re: Remise à niveau AV89
Après le condo, bobine HT à vérifier
Et la tienne semble en piteux état...
Et la tienne semble en piteux état...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- larosaie
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Re: Remise à niveau AV89
Bonjour,
Attention aussi à l'antiparasite qui fait des siennes parfois à chaud, comme un problème de condensateur. Il faut essayer avec un autre pour voir. Sinon la bobine externe, surtout si elle est fissurée.
Attention aussi à l'antiparasite qui fait des siennes parfois à chaud, comme un problème de condensateur. Il faut essayer avec un autre pour voir. Sinon la bobine externe, surtout si elle est fissurée.
Paul
Re: Remise à niveau AV89
Merci pour vos retours.
La bobine Novi « fabrication de nos jours » Type VSX est correcte pour vous ??
Je veux dire, par rapport aux mauvais retours qu’il y a pour le Condo par ex.
Je vais tester avec un autre anti-parasite aussi. J’en ai sous la main.
La bobine Novi « fabrication de nos jours » Type VSX est correcte pour vous ??
Je veux dire, par rapport aux mauvais retours qu’il y a pour le Condo par ex.
Je vais tester avec un autre anti-parasite aussi. J’en ai sous la main.
- Fluky
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Re: Remise à niveau AV89
Les bobines Wovi sont très bien
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Remise à niveau AV89
Et tu avais raison: j’ai changé l’antiparasite et elle redémarre à chaud au premier coup de pedale.
Une bonne piste a vérifier aussi pour les pannes de 10 minutes!!
- larosaie
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Re: Remise à niveau AV89
Bonjour,
J'avais déjà eu le problème, je m'étais obstiné sur le condensateur car les symptômes se ressemblent mais en fait c'était l'antiparasite, et lorsque je l'avais démonté, la résistance de 5K ohms était oxydée des deux cotés.
J'avais déjà eu le problème, je m'étais obstiné sur le condensateur car les symptômes se ressemblent mais en fait c'était l'antiparasite, et lorsque je l'avais démonté, la résistance de 5K ohms était oxydée des deux cotés.
Paul
Re: Remise à niveau AV89
Ok, merci.
Je vais essayé de le démonter pour voir cette résistance.
Super, ça pourrait être pas mal, car le NGK n’est pas top question raccord avec l’époque.
Un métal passe beaucoup mieux.
Je vais essayé de le démonter pour voir cette résistance.
Super, ça pourrait être pas mal, car le NGK n’est pas top question raccord avec l’époque.
Un métal passe beaucoup mieux.
- larosaie
- Modérateur
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- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Remise à niveau AV89
Re,
Pour le démonter il faut chasser la partie qui reçoit le fil de bougie, la vis se déboite. Pour cela, j'avais percé un petit trou de 3mm en face de la bille qui bloque la tête de la bougie, de l'autre coté de l'antiparasite.
En images:
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=21281
Pour le démonter il faut chasser la partie qui reçoit le fil de bougie, la vis se déboite. Pour cela, j'avais percé un petit trou de 3mm en face de la bille qui bloque la tête de la bougie, de l'autre coté de l'antiparasite.
En images:
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=21281
Paul