Haut moteur MBK estampillé 512
Haut moteur MBK estampillé 512
Salut à tous,
En cherchant les mâchoires arrières du mobyx que je refais, je tombe là-dessus....2 haut moteurs MBK marqués 512.
Ils sont d'aspect identiques mais avec quelques différences.
- Les culasses. Sur l'une il y a le chiffre 512 et M-1, la chambre est différente de l'autre culasse. La deuxième pas d’inscription dessus.
- Les cylindres. Celui qui est appairé avec la culasse dite "M-1" est bien fini, lisse au niveau du circuit de refroidissement, les canaux de transfert semblent plus volumineux dans les conduits et mais ils le sont clairement à l'embase. Ces 2 cylindres sont stocks. Le cylindre appairé avec la culasse "sans inscription" a le n°229 noté sous le filetage d’échappement et semble brute de décoffrage dans sa finition intérieur.
Les 2 ont l'inscription 512 noté sur le côté du cylindre.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ces différences.
Merci
En cherchant les mâchoires arrières du mobyx que je refais, je tombe là-dessus....2 haut moteurs MBK marqués 512.
Ils sont d'aspect identiques mais avec quelques différences.
- Les culasses. Sur l'une il y a le chiffre 512 et M-1, la chambre est différente de l'autre culasse. La deuxième pas d’inscription dessus.
- Les cylindres. Celui qui est appairé avec la culasse dite "M-1" est bien fini, lisse au niveau du circuit de refroidissement, les canaux de transfert semblent plus volumineux dans les conduits et mais ils le sont clairement à l'embase. Ces 2 cylindres sont stocks. Le cylindre appairé avec la culasse "sans inscription" a le n°229 noté sous le filetage d’échappement et semble brute de décoffrage dans sa finition intérieur.
Les 2 ont l'inscription 512 noté sur le côté du cylindre.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ces différences.
Merci
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
Pas d'idée...Parce que mes recherches m’amènent à pas grand chose si ce n'est que celui noté M-1 pourrait être issu d'une fonderie "Bidalot" ou aurait été la base de travail pour Bidalot. L'autre çà serait du Magnum XR d'origine! Mais j'en sais pas plus!
- memed73
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512
C'est bizarre parce que les transferts sont vachement différents
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
Je te confirme qu'à part l'architecture externe, ils sont différents au niveau de la taille des transferts.
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
y aurait 2 types de culasses à eau AF 85 durant la fabrication
apparemment seule la forme de la chambre change un peu
sur le cylindre marqué 229 , y as pas 229 a ou 229 b de marqué ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
Salut SP93,
Merci du retour. Pas d’inscription a ou b mais bien 229. Que signifie a ou b?
Les chambres de ces culasses n'ont pas la même forme effectivement.
Merci du retour. Pas d’inscription a ou b mais bien 229. Que signifie a ou b?
Les chambres de ces culasses n'ont pas la même forme effectivement.
- memed73
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512
Haut moteur de FX pour les gros transferts ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- L@ P!nce
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512
Ne serait-ce pas un adaptable "TEKNIX"?
[img]https://i.ebayimg.com/images/g/yckAAOSw ... -l1600.jpg
[img]https://www.rrd-preparation.com/2823/ki ... e-av10.jpg
[img]http://www.rrd-preparation.com/img/cms/ ... 7_desc.jpg
[img]https://i.ebayimg.com/images/g/yckAAOSw ... -l1600.jpg
[img]https://www.rrd-preparation.com/2823/ki ... e-av10.jpg
[img]http://www.rrd-preparation.com/img/cms/ ... 7_desc.jpg
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
Seul certitude ce ne sont pas des adaptables. J'ai acheté un lot il y a 10 ans env. Il y avait dedans des roues, des cadres de MR1, fourche, les carénages, je n'ai conservé que les parties moteurs, les tambours de frein avant et 2 ou 3 bricoles. Donc je suis sur que çà vient d'un magnum racing ou XR après...
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
alors :
229 = cylindre 512 pour moteur af 85 ( nom officiel du moteur av 10 de 51 à flotte )
229 a = cylindre groupe 2 - 1987 ( compet , rare )
229 b = ?? compet aussi mais je sais pas de quand
tu as les pistons avec les cylindres ???
229 = cylindre 512 pour moteur af 85 ( nom officiel du moteur av 10 de 51 à flotte )
229 a = cylindre groupe 2 - 1987 ( compet , rare )
229 b = ?? compet aussi mais je sais pas de quand
tu as les pistons avec les cylindres ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
Les 2 pistons sont en tout point identiques. Pas de forme particulière, à 2 segments. A savoir si c'est les bons?
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
rien d écris dedans ( M - mbk - ?? )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
@Memed73
En discutant de tout et de rien avec un pote hier, il est sur et certain, pour en avoir démonté un, que le haut moteur à petit transfert proviendrait d'un FX et celui à gros transfert celui d'un haut moteur type origine pour Magnum,....
Pour lui, le petit transfert marche mieux que celui à gros transfert. Je trouve çà bizarre mais il était sur. Je trouve çà bizarre mais bon!
Voilà, ou j'en suis pour l'instant.
@ Sp93.
Effectivement, la lettre apposé derrière le N°229 serait une base de préparation BIDALOT. Lui pense plutôt à la lettre b.
Voilà ou j'en suis pour l'instant.
En discutant de tout et de rien avec un pote hier, il est sur et certain, pour en avoir démonté un, que le haut moteur à petit transfert proviendrait d'un FX et celui à gros transfert celui d'un haut moteur type origine pour Magnum,....
Pour lui, le petit transfert marche mieux que celui à gros transfert. Je trouve çà bizarre mais il était sur. Je trouve çà bizarre mais bon!
Voilà, ou j'en suis pour l'instant.
@ Sp93.
Effectivement, la lettre apposé derrière le N°229 serait une base de préparation BIDALOT. Lui pense plutôt à la lettre b.
Voilà ou j'en suis pour l'instant.
Re: Haut moteur MBK estampillé 512
le livre de pièces détachées de la FX50 est daté de mars 1986 ( elle sort avec des pédales !!)
soit avant la sortie de la magnum liquide 1987 ( qui elle as un kick )
la magnum liquide as pas encore de cylindre marqué 512 , ça arriveras que avec la magnum racing en 1988
( cylindre MBK siglé 512 , carter siglé 512 , allumage moryama )
cylindre evg des premières magnum ( 1 des 500 premières )
je pense que tes cylindres sont de magnum racing pour celui qui as les gros transferts
et le 2 eme est soit un adaptable soit un de magnum xr
en tout cas , ça serait de fx y aurait un décompresseur normalement sur la culasse
soit avant la sortie de la magnum liquide 1987 ( qui elle as un kick )
la magnum liquide as pas encore de cylindre marqué 512 , ça arriveras que avec la magnum racing en 1988
( cylindre MBK siglé 512 , carter siglé 512 , allumage moryama )
cylindre evg des premières magnum ( 1 des 500 premières )
je pense que tes cylindres sont de magnum racing pour celui qui as les gros transferts
et le 2 eme est soit un adaptable soit un de magnum xr
en tout cas , ça serait de fx y aurait un décompresseur normalement sur la culasse
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