Haut moteur MBK estampillé 512

TomTom33
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par TomTom33 »

De l'adaptable sur que non...ils ont trainé 10 ans en carton chez moi et plus de là ou ils viennent.

Effectivement j'ai carter, allumage, pipe avec le chiffre 512, carbu 15/15, boite à kick tout qui va bien pour faire un moteur de Magnum Racing donc fort possible que le haut moteur à gros transfert soit appairé avec.

L'autre Magnum XR. Possible vu que j'avais les roues et tout un merdier vendu en lot avec, que j'ai viré pour faire de la place vu que je déménageai pour plus petit. Pffff...Mais ainsi va la vie!

Merci à toi en tout cas!
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sp93
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par sp93 »

est ce que tu as les bas moteurs avec les vario ???
car on peut identifier un bas moteur de xr par le vario : il as des lamelles d embrayages différents
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TomTom33
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par TomTom33 »

Salut Sp93,

Vu que j'ai acheté un lot il y a 10 ans. Possible que le vario y était mais il y en avait 6 donc...je sais pas trop de répondre sur ce coup là. Si t as un modèle ,de lamelle je pourrai voir par contre.
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sp93
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par sp93 »

voilà :
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memed73
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par memed73 »

Merci pour l'info
J'ai un lot de varios que je vais pouvoir trier #-o
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
TomTom33
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par TomTom33 »

J'aurai pas dit mieux! Merci également!
pierredee
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par pierredee »

Tiens, je croyais que l'inscription 512 sur le cylindre était apparue au moment de la sortie des xr.
J'ai 3 cylindres 229 (cuits...), tous faits par gilardoni, aucun n'est marqué 512, seule la culasse du magnum de 1994 est siglée 512 (et datée de 1992).
Sur les culasses, 2 sans inscription, 1 en M1.
Donc, j'aurai dû avoir des cylindres siglés 512 sur mes pétoires (un racing ceramic, un racing bleu), il y a dû y avoir un sacré bricolage sur ces bécanes..!
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sp93
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par sp93 »

je pense que les concessionnaires avait en stock des Gilardoni et les montait /vendait
quand les 512 serrait ( supposition )
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par pierredee »

Sp93, le cylindre mbk type 512 était fabriqué par gilardoni, d'où le sigle evg. Les plus récents sur les derniers xr ont été de fabrication turque (supposition, je n'en ai jamais vu...) mais c'est ce que j'ai pu comprendre (je peux me gourer bien sûr !).
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par sp93 »

les evg gilardoni sont de type 512 ( en fait la vrai dénomination c est AF 85 ) mais c est pas marqué dessus
après sur les magnum racing ils ont été siglés 512
possible que les derniers xr sont monté en cylindres turcs
mais sur les cylindres turcs air par exemple c est bien spécifié beldayama sur la fonderie
j ais encore jamais vu de cylindre liquide siglé beldayama
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par Les.oiseaux.de.nuit »

Les.oiseaux.de.nuit a écrit : 16 oct. 2020, 20:34 TomTom33 voila ce que j'ai a la maison

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pour le premier cylindre AF 85 provient d'un Mbk fx 2ème génération( avec kick)inscription dans le cylindre L (pour la référence du piston)et 86 ( l'année de fabrication)monter aussi dans les premières magnum 87. culasses sans décompresseur
piston deux segments marquer M au fond

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le deuxième est un g2 gilardoni 87 (229A ) inscription dans le cylindre H (pour la référence du piston)et 86 ( l'année de fabrication) .le g2 bidalots 87 est nommée 229B

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culasse sans décompresseur mais différent intérieur

piston un segment

le troisième cylindre siglé 512 provient d'un magnum racing 88 .transfert plus grand . culasse sans décompresseur siglé 512

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piston 2 segments marquer M au fond , noter les différentes sorties d'échappement

pour dire que ton premier cylindre est bien celui d'un magnum racing et que le deuxième est le même qu'un AF 85 mais je pense qui se situe entre les deux (87/88 fin gilardoni début bidalot)
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par tobecamone »

TomTom33 a écrit : 17 mai 2020, 15:53 De l'adaptable sur que non...ils ont trainé 10 ans en carton chez moi et plus de là ou ils viennent.
Les cylindres liquides adaptables pour AV10 existent depuis les années 90, avec des marques comme Axwin notamment… Je suis très septique sur le fait que le moins bien fini des deux est une pièce origine MBK : si c’est le cas, c’est peut-être un modèle ayant équipé les XR du début des années 2000 , je ne connais pas bien ces modèles.
Mais ce n’est pas une pièce d’origine MBK d’avant 1998, c’est certain (finitions trop approximatives).

J’ai eu et j’ai toujours de nombreux moteurs origine AV10 liquide : effectivement, les premières générations possèdent le logo EVG (=fonderie gilardoni) sur le côté, puis sur la sortie d’échappement par la suite.

Au passage, j’ai comparé des cylindres origine de FX et de magnum / magnum racing etc… et ce sont les mêmes, les différences supposées entre les cylindres liquides ayant équipé les différentes machines MBK me laissent perplexes…

Quelqu’un a une source sûre et vérifiable sur cette information ?
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sp93
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Re: Haut moteur MBK estampillé 512

Message par sp93 »

tiens ça me fait penser que j ais un cylindre EVG sur la magnum 1987
je regarderais sous l échappement ce qu il y as d écris ( 229 a ou b ou rien du tout )
10 cylindre coté embase transfert plus grand que les carters (2).jpg
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