Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Sur les bon conseils de pierre j'ai démonté ma pipe et mon carbu. La pipe n'avait pas de fuite, par contre je me suis rendu compte qu'elle n’était plus tout à fait ronde...les vibrations on du l'usiné un peu. En changeant la pipe est en mettant une normale je me rend compte que le carbu bloc, je regarde à l’intérieur et la surprise un petit morceau de ferraille pour combler la pipe! surement un bricolage de l'époque!
En tout cas maintenant ça marche! merci beaucoup pierre! es-que tu peux m'expliquer mécaniquement pourquoi elle ne démarrait plus à chaud a cause de ce problème?
(prochaine étape câblage, reprise des garde boue )
merci
En tout cas maintenant ça marche! merci beaucoup pierre! es-que tu peux m'expliquer mécaniquement pourquoi elle ne démarrait plus à chaud a cause de ce problème?
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Quand un emmanchement n'est pas parfaitement étanche. La dilatation des métaux avec la chaleur peut augmenter (ou diminuer ) la prise d'air.
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
tout s'explique! merci beaucoup
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Maintenant que la carburation est ok, l'embrayage changé j'ai encore un problème!
Quand je monte dessus je n'ai aucun couple, impossible de monter une monté.
J'ai changer la cloche d'embrayage ainsi que les mâchoires, la nouvelles cloche comporte 4 lamelle, l'ancienne en avait 3.
J'ai l'impression que l'embrayage patine alors que sur la béquille tout fonctionne normalement!
Je vais finir par croire que je suis trop lourd! (94 kilos )
mon allumage est calé a 2mm cela peut venir de ça?
Quand je monte dessus je n'ai aucun couple, impossible de monter une monté.
J'ai changer la cloche d'embrayage ainsi que les mâchoires, la nouvelles cloche comporte 4 lamelle, l'ancienne en avait 3.
J'ai l'impression que l'embrayage patine alors que sur la béquille tout fonctionne normalement!
Je vais finir par croire que je suis trop lourd! (94 kilos )
mon allumage est calé a 2mm cela peut venir de ça?
- bentou
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
possible.
ca peut aussi venir du pot ou de la partie cycle ou du carburateur.
en gros, il y a plus de raisons que ca ne marche pas, que de raisons que tout marche au poil...
ca peut aussi venir du pot ou de la partie cycle ou du carburateur.
en gros, il y a plus de raisons que ca ne marche pas, que de raisons que tout marche au poil...
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
le pot et le carbu je comprend, par contre la partie cycle peut influencer sur quoi? la poulie par exemple?
- bentou
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
un frein qui revient mal, des roulements de roue qui frottent, une poulie qui frotte, tout ce qui fait qu'on ne peut pas faire un kilomètre en position velo.
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Benoît.
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
ça marche! Dans le doute j'ai recalé mon allumage et ça va un peu mieux, je l'ai calé à 2mm. Je pense essayer encore un peu plus haut (2.6 ou 2.8 ).
Merci pour les réponses!
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Non, 2 c'est parfait
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
je viens de regarder le manuel de la 40 et la transmission est en 13/44
Il est possible de jouer sur le nombres de dents pour avoir plus de gouache selon ou tu roule ( je me suis fait piégé sur mon 51)
Il est possible de jouer sur le nombres de dents pour avoir plus de gouache selon ou tu roule ( je me suis fait piégé sur mon 51)
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
44 dents c'est pour une 40 sans variateur.
sur une machine avec variateur, c'est 54 dents.
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Benoît.
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Et 11 dents à la poulie
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...