Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

touinou063
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par touinou063 »

Sur les bon conseils de pierre j'ai démonté ma pipe et mon carbu. La pipe n'avait pas de fuite, par contre je me suis rendu compte qu'elle n’était plus tout à fait ronde...les vibrations on du l'usiné un peu. En changeant la pipe est en mettant une normale je me rend compte que le carbu bloc, je regarde à l’intérieur et la surprise un petit morceau de ferraille pour combler la pipe! surement un bricolage de l'époque!

En tout cas maintenant ça marche! merci beaucoup pierre! es-que tu peux m'expliquer mécaniquement pourquoi elle ne démarrait plus à chaud a cause de ce problème?

(prochaine étape câblage, reprise des garde boue :-) )


merci
Pierre Turlan
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par Pierre Turlan »

Quand un emmanchement n'est pas parfaitement étanche. La dilatation des métaux avec la chaleur peut augmenter (ou diminuer ) la prise d'air.
touinou063
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par touinou063 »

tout s'explique! merci beaucoup
touinou063
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par touinou063 »

Maintenant que la carburation est ok, l'embrayage changé j'ai encore un problème! :cry:

Quand je monte dessus je n'ai aucun couple, impossible de monter une monté.

J'ai changer la cloche d'embrayage ainsi que les mâchoires, la nouvelles cloche comporte 4 lamelle, l'ancienne en avait 3.

J'ai l'impression que l'embrayage patine alors que sur la béquille tout fonctionne normalement!

Je vais finir par croire que je suis trop lourd! (94 kilos :oops: )

mon allumage est calé a 2mm cela peut venir de ça?
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bentou
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par bentou »

possible.
ca peut aussi venir du pot ou de la partie cycle ou du carburateur.
en gros, il y a plus de raisons que ca ne marche pas, que de raisons que tout marche au poil...
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par touinou063 »

le pot et le carbu je comprend, par contre la partie cycle peut influencer sur quoi? la poulie par exemple?
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bentou
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par bentou »

un frein qui revient mal, des roulements de roue qui frottent, une poulie qui frotte, tout ce qui fait qu'on ne peut pas faire un kilomètre en position velo.
A+
Benoît.
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par touinou063 »

ça marche! Dans le doute j'ai recalé mon allumage et ça va un peu mieux, je l'ai calé à 2mm. Je pense essayer encore un peu plus haut (2.6 ou 2.8 ).
Merci pour les réponses!
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par Fluky »

Non, 2 c'est parfait
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par pétarou44 »

je viens de regarder le manuel de la 40 et la transmission est en 13/44

Il est possible de jouer sur le nombres de dents pour avoir plus de gouache selon ou tu roule ( je me suis fait piégé sur mon 51)
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bentou
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par bentou »

44 dents c'est pour une 40 sans variateur.
sur une machine avec variateur, c'est 54 dents.
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Benoît.
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration

Message par memed73 »

Et 11 dents à la poulie
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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