Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
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Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Bonsoir à tous,
Je restaure actuellement une Motobécane 40V et j'ai quelques questions à vous poser
Voici la bête, bien dans son jus:
J'ai commencé par démonter l'ensemble des pièces:
La poulie avais un jeu anormal et mon pignon est tombé tout seul quand je l'ai enlevé...
L'axe de ma poulie a beaucoup travaillé, du coup mon axe de pédalier avait du jeu.
J'ai donc démonté les deux entretoises du cadre, non sans mal.
Je me retrouve avec deux entretoises, une de 17mm et une de 25mm (en plus de l'usure, le tournevis pour les enlever ne les à pas épargner!):
Sur les doc techniques, l'entretoise pour les série 40 est numéroté 14179 et c'est la même pièce:
Ma question du coup, je doit prendre deux fois les même entretoise (25mm) ou je doit prendre 17 et 25mm comme c'est le cas actuellement?
Merci à vous, je vous tiendrez au courant si cela vous intéresse de la future restauration.
Je restaure actuellement une Motobécane 40V et j'ai quelques questions à vous poser
Voici la bête, bien dans son jus:
J'ai commencé par démonter l'ensemble des pièces:
La poulie avais un jeu anormal et mon pignon est tombé tout seul quand je l'ai enlevé...
L'axe de ma poulie a beaucoup travaillé, du coup mon axe de pédalier avait du jeu.
J'ai donc démonté les deux entretoises du cadre, non sans mal.
Je me retrouve avec deux entretoises, une de 17mm et une de 25mm (en plus de l'usure, le tournevis pour les enlever ne les à pas épargner!):
Sur les doc techniques, l'entretoise pour les série 40 est numéroté 14179 et c'est la même pièce:
Ma question du coup, je doit prendre deux fois les même entretoise (25mm) ou je doit prendre 17 et 25mm comme c'est le cas actuellement?
Merci à vous, je vous tiendrez au courant si cela vous intéresse de la future restauration.
Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Salut je n'ai pas La reponse à ta question mais j'ai La meme mob, et nous pourrions nous échanger La dessus car je ne suis pas non plus sans question.
Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
tu peux prendre les deux même bagues de pédalier, d'ailleurs on n'en trouve qu'un modèle je crois...
j'ai souvent effectivement trouvé des bagues différentes de chaque côté sur les mobs que j'ai "bricolées"....et je n'en connais pas la raison !
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travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
J'avais jamais pensé au fût découpé pour en faire une baignoire à brêles
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
C'est surtout pour pas en mettre partout! elle m'a donné du fil à retordre niveau nettoyage, et c'est pas fini
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
la suite!
j'ai pas mal avancé, impossible d'enlever mes écrous de fourche! un bain de WD40 pendant 24h à grandement facilité le problème!
j'ai également refait le rayonnage de la jante avant, mais elle est toujours voilé.
J'ai également vitrifié mon réservoir avec la résine wagner, je suis plutôt satisfait du résulta.
je bloque complètement sur le démontage de la pédale :
Une solution pour démonter? elle est fileté? a gauche? a droite?
Merci vous!
j'ai pas mal avancé, impossible d'enlever mes écrous de fourche! un bain de WD40 pendant 24h à grandement facilité le problème!
j'ai également refait le rayonnage de la jante avant, mais elle est toujours voilé.
J'ai également vitrifié mon réservoir avec la résine wagner, je suis plutôt satisfait du résulta.
je bloque complètement sur le démontage de la pédale :
Une solution pour démonter? elle est fileté? a gauche? a droite?
Merci vous!
Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
pédale gauche pas à gauche, pédale droite pas à droite !!
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
merci brunobo! bon bah je continue de forcer
- Yuri
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Utilise un étau pour bloquer l'axe de pédale, et utilise la manivelle comme bras de levier. Chauffe bien à l'aide d'un soudogaz pour te faciliter la vie.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
bon boulot deja, si tu refais un rayonnage autant passe sur une jante neuve, non?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
J'essaye de minimiser les achats, j'en suis déjà a plus de 300€ de pièces
Mais si je ne parviens pas a dévoilé, oui je changerai...
Mais si je ne parviens pas a dévoilé, oui je changerai...
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Bonjour à tous!
j'ai beaucoup avancé sur ma petite 40v!
J'ai refait le moteur entièrement et remonté tout le bazar!
Maintenant j'ai un problème, impossible de faire tenir le ralenti et une fois que la bécane est chaude, elle ne démarre plus...
Ce que j'ai déjà fait:
-contrôle de l'arrivé d'essence, pas de souci, pas de fuite, décrassage complet du carbu et changement de tout les joints
-contrôle de la bougie, étincelle à la culasse, dans le doute, j'ai changer le condensateur par un condensateur magique, belle étincelle bleue,
-côté embrayage, les garnitures sont complètement HS, mais normalement cela ne devrais pas m’embêter au ralenti?
-la belle prend bien les tours,
voilà maintenant cette panne dépasse mes compétence (en même temps c'est ma deuxième restauration )
j'ai beaucoup avancé sur ma petite 40v!
J'ai refait le moteur entièrement et remonté tout le bazar!
Maintenant j'ai un problème, impossible de faire tenir le ralenti et une fois que la bécane est chaude, elle ne démarre plus...
Ce que j'ai déjà fait:
-contrôle de l'arrivé d'essence, pas de souci, pas de fuite, décrassage complet du carbu et changement de tout les joints
-contrôle de la bougie, étincelle à la culasse, dans le doute, j'ai changer le condensateur par un condensateur magique, belle étincelle bleue,
-côté embrayage, les garnitures sont complètement HS, mais normalement cela ne devrais pas m’embêter au ralenti?
-la belle prend bien les tours,
voilà maintenant cette panne dépasse mes compétence (en même temps c'est ma deuxième restauration )
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Une prise d'air au joint pipe/cylindre pourrait donner ce comportement (ou pipe/carbu).
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Re: Motobécane 40V, besoin d'aide pour ma restauration
Bonjour pierre,
Le joint pipe cylindre est neuf, par contre l'entretoise a l'intérieur du carbu est peut etre un peu fatigué. Je vais tester ça!
Le joint pipe cylindre est neuf, par contre l'entretoise a l'intérieur du carbu est peut etre un peu fatigué. Je vais tester ça!