Moteur AV 7 qui surchauffe

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98 sommet
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par 98 sommet »

J'ai sensiblement la même config sur mobyx x7:
pot d'origine, airsal 45,barrettes de piston coupées, culasse passée au tour pour adapter le diamètre (mais pas surfacée ça comprime déjà beaucoup), SHA 15 et gicleur 65, allumage rupteur avance 1,2mm.
Ça a chauffé un peu en rodage durant environ 150 à 200 KMS mais maintenant impeccable, RAS, une groossse compression pourtant.
Je roule au 95, 2% d'huile synthèse Q8
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Muxle
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par Muxle »

Je suis repassé sur un cylindre piston origine. J'ai changé les segments, histoire de voir si le problème ne venait pas du cylindre xl. Ja descendu le gicleur a 63 et repassé l'avance a 2mm. Ça chauffe toujours a mort. J'ai aussi nettoyé la soupape de décompression, c'est pas ça il ne reste plus que l'allumage ou la carburation. Une idée ?
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sp93
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par sp93 »

92 = culasse à bosse : avance avec cylindre origine 1.5 mm !
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par Muxle »

Même avec un allumage électronique ?
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sp93
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par sp93 »

NOVI Electronic 1.7 mm
Image
moi j ais toujours calé ce volant à 1.5 mm
------------
si MORYAMA Electronic / pareil 1.5 mm
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par Muxle »

Bon, rien a faire. Avance à 1.5, bonne compression, je n'ai pas l'impression d'avoir une prise d'air. Mon moteur chauffe.
Sinon..
J'ai un moteur av 10 qui traine. Y'a t'il beaucoup de modifications à faire pour qu'il passe. En plus, je serai s moins embêté avec le carbu, je pourrais mettre une pipe coudée.
Dans d'autres discussion, j'entends parler de goussets à modifier. Ne peut on pas simplement les démonter sur l'av7 et les reposer sur l'av10?
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Stren64
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par Stren64 »

Je sais que c'est peu probable ,mais as-tu aussi mesuré le jeu piston /cylindre ? c'est pas le vilo qui est hs et qui frotte ? as tu des traces de chauffe sur la tête de bielle ?

Autrement pour mettre un AV10 sur une 92 il faut les platines de 92GT , ou bricoler les platines d'origine
De passage ...
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par Muxle »

Alors, j'ai retrouvé une config origine. Cylindre piston et pipe et carbu gurtner 13. Ça fonctionne bien a froid, bonne reprise, mais après qq km, on sent qu'il ne baisse de puissance, plus de difficultés a grimper les côtes et moteur chaud bouillant. Pas de traces de chauffe en tête de bielle...
mstrrn

Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par mstrrn »

J'ai lu tout le sujet, à ta place je tracerais le point d'avance sur le volant et je sortirais la lampe strobo.

Pourrait y avoir des surprises.
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par Muxle »

L'allumage est un lauter. J'avais acheté le kit complet pour moteur à boîte relais sur la mobylette.net. Le repère pour le sens inverse était déjà présent dessus. Il faudrait que je degotte une lampe stroboscopique pour vérifier...
Penses tu qu'un décalage pourrait induire une surchauffe, perte de puissance etc..?
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bentou
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par bentou »

oui, un décalage d'allumage a exactement ces symptômes.

mais un carbu mal réglé ou une prise d'air également.
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Benoît.
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par Muxle »

Y'a pas vraiment de réglages à faire sur le gurtner 13 d'origine. de plus, je viens de changer tous les joints..
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bentou
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par bentou »

non, mais un gicleur qui a reçu un petit pet, un diffuseur un poil encrassé, ca peut suffire.
de plus, c'est souvent en changeant un joint qu'on amène des prises d'air.
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe

Message par Muxle »

J'avais ce problème de surchauffe avant de changer les joints. Je me suis dit alors : " prise d'air". J'ai tout changé. Avant de repasser au gurtner, j'avais un dell'orto 15 sha monté en souple sur une pipe de 19. Même problème.. j'en perds mon latin.. il ne reste plus normalement qu'un problème d'allumage.. ou une nouvelle prise d'air.
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