Moteur AV 7 qui surchauffe
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
J'ai sensiblement la même config sur mobyx x7:
pot d'origine, airsal 45,barrettes de piston coupées, culasse passée au tour pour adapter le diamètre (mais pas surfacée ça comprime déjà beaucoup), SHA 15 et gicleur 65, allumage rupteur avance 1,2mm.
Ça a chauffé un peu en rodage durant environ 150 à 200 KMS mais maintenant impeccable, RAS, une groossse compression pourtant.
Je roule au 95, 2% d'huile synthèse Q8
pot d'origine, airsal 45,barrettes de piston coupées, culasse passée au tour pour adapter le diamètre (mais pas surfacée ça comprime déjà beaucoup), SHA 15 et gicleur 65, allumage rupteur avance 1,2mm.
Ça a chauffé un peu en rodage durant environ 150 à 200 KMS mais maintenant impeccable, RAS, une groossse compression pourtant.
Je roule au 95, 2% d'huile synthèse Q8
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
Je suis repassé sur un cylindre piston origine. J'ai changé les segments, histoire de voir si le problème ne venait pas du cylindre xl. Ja descendu le gicleur a 63 et repassé l'avance a 2mm. Ça chauffe toujours a mort. J'ai aussi nettoyé la soupape de décompression, c'est pas ça il ne reste plus que l'allumage ou la carburation. Une idée ?
Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
92 = culasse à bosse : avance avec cylindre origine 1.5 mm !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
Même avec un allumage électronique ?
Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
NOVI Electronic 1.7 mm
moi j ais toujours calé ce volant à 1.5 mm
------------
si MORYAMA Electronic / pareil 1.5 mm
moi j ais toujours calé ce volant à 1.5 mm
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
Bon, rien a faire. Avance à 1.5, bonne compression, je n'ai pas l'impression d'avoir une prise d'air. Mon moteur chauffe.
Sinon..
J'ai un moteur av 10 qui traine. Y'a t'il beaucoup de modifications à faire pour qu'il passe. En plus, je serai s moins embêté avec le carbu, je pourrais mettre une pipe coudée.
Dans d'autres discussion, j'entends parler de goussets à modifier. Ne peut on pas simplement les démonter sur l'av7 et les reposer sur l'av10?
Sinon..
J'ai un moteur av 10 qui traine. Y'a t'il beaucoup de modifications à faire pour qu'il passe. En plus, je serai s moins embêté avec le carbu, je pourrais mettre une pipe coudée.
Dans d'autres discussion, j'entends parler de goussets à modifier. Ne peut on pas simplement les démonter sur l'av7 et les reposer sur l'av10?
Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
Je sais que c'est peu probable ,mais as-tu aussi mesuré le jeu piston /cylindre ? c'est pas le vilo qui est hs et qui frotte ? as tu des traces de chauffe sur la tête de bielle ?
Autrement pour mettre un AV10 sur une 92 il faut les platines de 92GT , ou bricoler les platines d'origine
Autrement pour mettre un AV10 sur une 92 il faut les platines de 92GT , ou bricoler les platines d'origine
De passage ...
Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
Alors, j'ai retrouvé une config origine. Cylindre piston et pipe et carbu gurtner 13. Ça fonctionne bien a froid, bonne reprise, mais après qq km, on sent qu'il ne baisse de puissance, plus de difficultés a grimper les côtes et moteur chaud bouillant. Pas de traces de chauffe en tête de bielle...
Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
J'ai lu tout le sujet, à ta place je tracerais le point d'avance sur le volant et je sortirais la lampe strobo.
Pourrait y avoir des surprises.
Pourrait y avoir des surprises.
Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
L'allumage est un lauter. J'avais acheté le kit complet pour moteur à boîte relais sur la mobylette.net. Le repère pour le sens inverse était déjà présent dessus. Il faudrait que je degotte une lampe stroboscopique pour vérifier...
Penses tu qu'un décalage pourrait induire une surchauffe, perte de puissance etc..?
Penses tu qu'un décalage pourrait induire une surchauffe, perte de puissance etc..?
- bentou
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
oui, un décalage d'allumage a exactement ces symptômes.
mais un carbu mal réglé ou une prise d'air également.
mais un carbu mal réglé ou une prise d'air également.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
Y'a pas vraiment de réglages à faire sur le gurtner 13 d'origine. de plus, je viens de changer tous les joints..
- bentou
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
non, mais un gicleur qui a reçu un petit pet, un diffuseur un poil encrassé, ca peut suffire.
de plus, c'est souvent en changeant un joint qu'on amène des prises d'air.
de plus, c'est souvent en changeant un joint qu'on amène des prises d'air.
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Benoît.
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Re: Moteur AV 7 qui surchauffe
J'avais ce problème de surchauffe avant de changer les joints. Je me suis dit alors : " prise d'air". J'ai tout changé. Avant de repasser au gurtner, j'avais un dell'orto 15 sha monté en souple sur une pipe de 19. Même problème.. j'en perds mon latin.. il ne reste plus normalement qu'un problème d'allumage.. ou une nouvelle prise d'air.