joint de culasse u22c h.s

Répondre
rouletoujours
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2020, 11:03
Localisation : pezenas 34

joint de culasse u22c h.s

Message par rouletoujours »

j'ai la scoumoune, après 45km, je joint de culasse a pété ( dixit le garage granval) j'aurai dû me méfier, il était avec la moto et neuf :oops: .
comme je dois en commander un , lequel est le plus solide ? je trouve le piston très bombé :roll: .je vérifie la culasse et la faire rectifier si nécessaire.
je viens de voir qu'il vient de chez henoux. ( Le joint de culasse possède une armature métallique,.... )
chez chambrier il y a des joints metalo plastique, sont-il plus solide ?
merci pour vos réponses =D>
Image
rouletoujours
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2020, 11:03
Localisation : pezenas 34

Re: joint de culasse u22c h.s

Message par rouletoujours »

je viens de recevoir mon joint métalloplastique, une bien meilleur fabrication. remontage demain et essais, j’espère qu'il va durer plus longtemps que le précédent. :-
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: joint de culasse u22c h.s

Message par Yuri »

Je dois faire ma Z 175 aussi.. Je te dirais également !
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: joint de culasse u22c h.s

Message par Henri 4 »

On trouve chez les revendeurs de joints mal découpés....le mien il est encore accroché à un clou sur le mur du garage et j'ai ré-utilisé le vieux. Quand on voit ce que la découpe a laissé comme épaisseur entre le cylindre et le puits des tiges de culbuteurs on se dit qu'ils ont été faits pour claquer. En dessous c'est le joint d'origine.
Image
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Avatar du membre
ben2noisy
Visiteur assidu
Messages : 245
Enregistré le : 19 avr. 2018, 14:38
Localisation : Montreuil

Re: joint de culasse u22c h.s

Message par ben2noisy »

chez chambrier, c est une plaque (d alu?) bien découpée. Mettre un peu de pate à joint au niveau des tiges de culbuteurd
Chez Henoux, ça ressemble plus au joint d origine, je pense que l onpeut ne pas mettre de patr avec celui là.

Je crois que dans les anciens joints il y a de l amiante, évitez de les découper en mille morceaux avant de les jeter...
Solex et Z 46 c
rouletoujours
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2020, 11:03
Localisation : pezenas 34

Re: joint de culasse u22c h.s

Message par rouletoujours »

je viens de poser le joint metalo, il va impec , il est juste a la bonne cote sur l' épaulement de la chemise. au serrage ce sera encore meilleur. =D> c’était mon premier joint de culasse sur une moto. :mrgreen: :mrgreen: je vais regarder avec le vieux joint les différences.
Répondre