Bas moteur AV7 COROVID

Répondre
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 637
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Bas moteur AV7 COROVID

Message par domtomMBK »

Bas moteur AV7 COROVID

Bonjour,

j'aurais besoin d'un avis éclairé : qu'est ce qui est récupérable dans ce bas moteur ?

merci par avance.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Bas moteur AV7 COROVID

Message par PHILJOFR »

Ben difficile de dire comme çà...peut-être tout ou peut-être rien...
Comment déjà par enlever les roulements, virer les spy, tout nettoyer et montre nous l'état du cylindre, culasse et piston. Pour le vilebrequin, nettoie le bien comme il faut et test si il n'y a pas de jeu excessif aux différents niveaux..un bon nettoyage et autres photos sont essentiels pour que nous te donnions un avis.
Phil
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Bas moteur AV7 COROVID

Message par bentou »

on doit pouvoir récupérer presqu'à 100% les carters inférieurs (et peut être le cylindre, mais au prix d'un nikasylage qui coutera la peau des fesses).
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 637
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Bas moteur AV7 COROVID

Message par domtomMBK »

Merci pour vos réponses. Je vais donc continuer.

Je termine de démonter et de nettoyer grossièrement

Premier constat, le piston est légèrement abimé sur le dessus et la chemise nickelée est abimée. Je vous envoie les photos dès que j'ai réussi à les démonter J'ai du commencer par démonter les carters, la poussée sur le piston ne donnait rien de rien, au point d'avoir réussi à abimer un des carters : une vis bas moteur avait été desserrée par l'ancien proprio. On apprend de ses erreurs.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Répondre