125 L

Répondre
stephane
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 24 juin 2010, 14:45
Localisation : aix en provence

125 L

Message par stephane »

Bonjour,

J'ai récemment remplacé les roulements à rouleaux des bielles (j'en avais endommagé un au démontage).
Je remonte la machine (au passage j'ai passé culasses et cylindres aux ultra son le résultat est formidable, comme neuf ! brillant) et elle tourne très bien comme avant mais au bout de 10-15kms elle commence à faire du bruit - on dirait une surchauffe mais pas un serrage franc....

Du coup je me dis que j'ai du inversé les pistons au remontage ou mal montés ?
Questions :
1 - une inversion des pistons (modèle d'origine) peuvent ils en être la cause ?
2- je n'ai pas vu de sens de montage des pistons : les ergots des seguements passent bien entre les lumières d'échappement et de transfert...

Merci de vos réponses.
Stéphane.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125 L

Message par bentou »

oui, il est impératif de garder les pistons et les segments à leurs places d'origine.
leur taille n'est pas forcément la même des deux cotés et ils se sont rodés chacun avec leur cylindre.

extrait du manuel des réparations:
Au moment du démontage des pistons et segment. il est
nécessaire de repérer ceux-ci de façon à ce qu'ils soient
remis il la place initiale qu'ils occupaient avant le démontage.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3692
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: 125 L

Message par Denis »

Les ergots de segment sont coté admission du moins sur les LT.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Répondre