Bonjour,
J'ai récemment remplacé les roulements à rouleaux des bielles (j'en avais endommagé un au démontage).
Je remonte la machine (au passage j'ai passé culasses et cylindres aux ultra son le résultat est formidable, comme neuf ! brillant) et elle tourne très bien comme avant mais au bout de 10-15kms elle commence à faire du bruit - on dirait une surchauffe mais pas un serrage franc....
Du coup je me dis que j'ai du inversé les pistons au remontage ou mal montés ?
Questions :
1 - une inversion des pistons (modèle d'origine) peuvent ils en être la cause ?
2- je n'ai pas vu de sens de montage des pistons : les ergots des seguements passent bien entre les lumières d'échappement et de transfert...
Merci de vos réponses.
Stéphane.
125 L
- bentou
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Re: 125 L
oui, il est impératif de garder les pistons et les segments à leurs places d'origine.
leur taille n'est pas forcément la même des deux cotés et ils se sont rodés chacun avec leur cylindre.
extrait du manuel des réparations:
Au moment du démontage des pistons et segment. il est
nécessaire de repérer ceux-ci de façon à ce qu'ils soient
remis il la place initiale qu'ils occupaient avant le démontage.
leur taille n'est pas forcément la même des deux cotés et ils se sont rodés chacun avec leur cylindre.
extrait du manuel des réparations:
Au moment du démontage des pistons et segment. il est
nécessaire de repérer ceux-ci de façon à ce qu'ils soient
remis il la place initiale qu'ils occupaient avant le démontage.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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