Problème démarrage Moby SB

Répondre
Peraudel62
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2020, 08:56
Localisation : Castres 81100

Problème démarrage Moby SB

Message par Peraudel62 »

Bonjour à tous.
La restauration de mon scooter Moby est presque terminée.
Mais problème de taille je n’arrive pas à le démarrer.
Étincelle OK
Compression Ok
Allumage réglé après changement des rupteurs.
J’ai :
- changé l’aiguille et le gicleur du carburateur.
- vérifié qu’il y ait pas de prise d’air.
- bien aligné l’ouverture du boisseau sur la sortie vers le filtre à air.
Mais même pas de pétarade en sortie d’échappement. Alors voilà je suis arrivé au bout de mes compétences en la matière.
Une âme charitable pourrait-elle me donner d’autres vérifications ou des solutions ?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Didier.
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 453
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Problème démarrage Moby SB

Message par chris chrome »

mais un peu de mélange pare le puits de bougie pour voire si il tousse voire peut être démarrer si ils se lance alors problème de carbu et vérifie le calage de ton allumage
Peraudel62
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2020, 08:56
Localisation : Castres 81100

Re: Problème démarrage Moby SB

Message par Peraudel62 »

Merci pour ta réponse.
J’ai déjà essayé ce système d’injection d’essence par le trou de la bougie et encore ce soir mais sans résultats.
J’ai à nouveau réglé les vis platinées mais j’ai du mal à ce qu’elles s’ouvrent des le point haut -5mm. Elles s’ouvrent un peu après. Connaîtrais-tu un tuto détaillé et bien fait ?
Merci par avance.
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 453
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Problème démarrage Moby SB

Message par chris chrome »

Salut non je ne connais pas de tuto mais en tout cas si tes rupteur s'ouvre après avoir atteint les 5 mm avant le point mort haut c'est que ton calage n'est pas bon pour le Calais normalement il faut un outil spéciale du fait que le puits de bougie soit inclinée sans cette outils pas trop le choix que de deculasser pour pouvoir caler à 5 mm avant le point mort haute si par contre tu es sûre que Ton piston est bien 5 mm avant le point mort haut ça veut dire qu'il faut que tu extrait la cam pour bien la positionner l'allumage du Moby scooter se cale dans le principe comme les moteurs av7 ou av10 regarde sur Youtube Fleky a mis une vidéo sur le calage du moteur AV7 avec allumage à rupteur ça se trouve cette vidéo et peut-être même sur le forum
Peraudel62
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2020, 08:56
Localisation : Castres 81100

Re: Problème démarrage Moby SB

Message par Peraudel62 »

Bonjour.
J’ai calé l’allumage selon les règles de la vidéo. Merci pour l’info.
J’obtiens un plus que je n’avais pas : une petite explosion dans le filtre à air...!! Mais toujours aucun démarrage ni de «ratatouillage »...!! 🙁😟
Même mal réglé je suppose que le moteur démarrerait On ? . Mal, mais il tournerait ?
Même une prise d’air n’empêcherait pas je suppose le démarrage.
Alors je suis dans l’impasse.....
Cordialement.
Répondre