Bonjour à tous !
Alors moi, je suis complètement paumé sur la Motoconfort U56C que je retape pour mon oncle.
J'ai jamais été un expert en boîte de vitesse et là, c'est incompréhensible pour moi.
Je vous explique :
J'ai l'impression de n'avoir que deux vitesses au lieu de 4.
Déjà, pour commencer-peut-être question bête, est-ce que les vitesses se passent comme une moto conventionnelle (1-n-2-3-4)? Pourquoi cette question ?, parce que le sélecteur est à droite et non à gauche.
Je me suis aperçu de ces symptômes quand j'ai voulu la faire rouler pour la première fois.
Quand j'ai voulu mettre la première (complètement en bas), j'avais l'impression de démarrer en 3ème. Elle calait bien évidemment, à moins de vraiment lancer le moteur dans les tours et de jouer avec l'embrayage.
Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait vraiment super.
Merci à tous
Ps: autre chose, j'aurais voulu vous mettre quelques photos avant-après mais le volume dépasse.
Boîte de vitesse Motoconfort U56C
Re: Boîte de vitesse Motoconfort U56C
Bonjour, sur ma z54c qui doit avoir sensiblement le même système de boîte, le neutre est tout en bas donc ça me donne n-1-2-3-4
Essaye comme ça et dis nous ce que ça donne
Essaye comme ça et dis nous ce que ça donne
- ben2noisy
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Re: Boîte de vitesse Motoconfort U56C
j'ai moi même galéré...voir ici et surtout la page d après... https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 1&start=90
il y a un baladeur qui enclenche la 1 et la 2, un autre la 3 et la 4. Pour être au point mort les deux baladeurs doivent être en position intermédiaire. Démonte la plaque de séléction (en ayant au préalable passé la 2ème vitesse) pour voir comment ça se passe. Après io faudra ouvrir le bloque en mettant des calles de réglages
On va t aider...
il y a un baladeur qui enclenche la 1 et la 2, un autre la 3 et la 4. Pour être au point mort les deux baladeurs doivent être en position intermédiaire. Démonte la plaque de séléction (en ayant au préalable passé la 2ème vitesse) pour voir comment ça se passe. Après io faudra ouvrir le bloque en mettant des calles de réglages
On va t aider...
Solex et Z 46 c
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Re: Boîte de vitesse Motoconfort U56C
Comme le sélecteur a deux branches il faut préciser de quelle branche on parle : quand on appuie avec la pointe du pied sur la branche avant on monte les rapports : PM, 1, 2, 3 ,4 et quand on appuie avec le talon sur la branche arrière on descend les rapports : 4, 3, 2, 1, PM
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: Boîte de vitesse Motoconfort U56C
Bon, je pense avoir trouvé le problème en essayant de comprendre comment ça marche et avec l'aide de vos commentaires.
Franchement, le truc bête.
Je vous raconte, c'est risible:
Donc, en me creusant un peu le citron et par le biais de vos commentaires, je me suis aperçu que la fourchette 1&2 ne bougeait pas (à la base, je croyais qu'elle était fixé).
En fait, elle était complètement grippé.
Je l'ai légèrement chauffée et mit du dégrippant, et depuis ça coulisse tout seul.
Je n'ai pas encore remonté le moteur mais ça fonctionne très bien à vide.
Maintenant, pourquoi c'était grippé alors qu'il y avait toujours de l'huile, même si elle n'a pas roulé depuis au moins 20 ans. Bonne question.
En tout cas, je vous remercie de votre aide et vous tiendrai au courant si c'est pas ça, mais je pense avoir une bonne piste.
Franchement, le truc bête.
Je vous raconte, c'est risible:
Donc, en me creusant un peu le citron et par le biais de vos commentaires, je me suis aperçu que la fourchette 1&2 ne bougeait pas (à la base, je croyais qu'elle était fixé).
En fait, elle était complètement grippé.
Je l'ai légèrement chauffée et mit du dégrippant, et depuis ça coulisse tout seul.
Je n'ai pas encore remonté le moteur mais ça fonctionne très bien à vide.
Maintenant, pourquoi c'était grippé alors qu'il y avait toujours de l'huile, même si elle n'a pas roulé depuis au moins 20 ans. Bonne question.
En tout cas, je vous remercie de votre aide et vous tiendrai au courant si c'est pas ça, mais je pense avoir une bonne piste.