Bonjour,
Je fais appel à votre expérience,
J’ai un moteur AV14 qui fonctionne mal:
-Il faut pousser la mobylette longtemps et vite en donnant des coups de gaz pour que d’un coup ça démarre.
-Au ralenti elle cale ou bien le ralenti est trop rapide
-Trou à l’accélération
Carburateur d’origine, nettoyé.
Échappement passé à la soude et jet eau haute pression
Segments changés, joint haut moteur refais.
Avez vous une idée ?
Carburateur encore sale ?
Je pense aussi à un joint spy bas moteur ? Ça m’enchante pas On peut l’extraire depuis l’extérieur ?
Si vous avez une idée ?
AV14 identification panne
Re: AV14 identification panne
En lisant, la première chose qui m'est venue à l'esprit est une prise d'air au bas moteur, spi ou autre.
Re: AV14 identification panne
Merci, je vais essayer de chercher la fuite au bas moteur.
Vous savez si le spi peut s’extraire depuis l’extérieur sur les AV14 ?
Vous savez si le spi peut s’extraire depuis l’extérieur sur les AV14 ?
Re: AV14 identification panne
il me semble que non il faut ouvrir le moteur et faire la modification après démontage .
Re: AV14 identification panne
tu as le carbu d origine ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AV14 identification panne
Oui le carburateur d’origine.
J’ai bien nettoyé la petite cavité (de ralenti ?)
Le volet de gaz est usé à l’endroit qui touche la pointe de la vis de réglage.
Le joint torique de diffuseur (18826) n’est pas terrible.
Si je règle un ralenti élevé , il fini par se « calmer »
La lecture bougie est grise , qui confirme la prise d’air, trop d’air = trop pauvre ?
J’obtiens tout de même une vitesse maxi satisfaisante, mais elle a tendance à caler facilement si on ne ruse pas avec la poignée de gaz et demande de l’effort pour démarrer
Le volant magnétique colle bien au métal , je n’ai pas trop de doute dessus.
Vis platiné aligné et écartées à 0.35mm
Condensateur cms (Fourni par Fluky)
J’ai bien nettoyé la petite cavité (de ralenti ?)
Le volet de gaz est usé à l’endroit qui touche la pointe de la vis de réglage.
Le joint torique de diffuseur (18826) n’est pas terrible.
Si je règle un ralenti élevé , il fini par se « calmer »
La lecture bougie est grise , qui confirme la prise d’air, trop d’air = trop pauvre ?
J’obtiens tout de même une vitesse maxi satisfaisante, mais elle a tendance à caler facilement si on ne ruse pas avec la poignée de gaz et demande de l’effort pour démarrer
Le volant magnétique colle bien au métal , je n’ai pas trop de doute dessus.
Vis platiné aligné et écartées à 0.35mm
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Re: AV14 identification panne
C'est un carbu GA14 ?
Le petit torique est très important pour le ralenti. Je les ai refaits si besoin.
Les spis se sortent par dedans...
Le petit torique est très important pour le ralenti. Je les ai refaits si besoin.
Les spis se sortent par dedans...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: AV14 identification panne
Oui le carburateur correspond au GA14, je ne pense pas que le gicleur ai été changé par les anciens propriétaires mais je vérifierais.
Je te contact pour le joint carburateur, dernier espoir avant les fâcheux joints spi.
Je te contact pour le joint carburateur, dernier espoir avant les fâcheux joints spi.