D45 n'avance plus et bougie trempée
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Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Bonjour kie
Elle est bien belle ta machine
Tu as un ressort pour le rappel de la pédale d embrayage ???
Est-ce que tu as graissé ton câble avant de le glisser dans la gaine ??
Attention au rayon de courbure lors du cheminement de la gaine
Pour ma part je passe plutôt à l'extérieur du tube d'échappement
Bon dépannage de l'allumage
Patience
Elle est bien belle ta machine
Tu as un ressort pour le rappel de la pédale d embrayage ???
Est-ce que tu as graissé ton câble avant de le glisser dans la gaine ??
Attention au rayon de courbure lors du cheminement de la gaine
Pour ma part je passe plutôt à l'extérieur du tube d'échappement
Bon dépannage de l'allumage
Patience
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Merci c'est sympa, j'ai fais ce que j'ai pu ( je mettrai une photo à l'acquisition)les teintes n'étaient pas les bonnes et il y avait essentiellement les pneus et la sellerie à changer.
Pour le carburateur je voyais le côté fiable et surtout moins dangereux que celui d'origine.
Pour la béquille latérale c'était une nécessité physique, l'originale ne servait pas à grand chose car bien usée et j'aurai pu la réparer mais il m'était impossible de poser la 45 dessus , j'ai essayé dans tous les sens et le dernier coup je suis resté plus d'une heure bloqué dans mon garage dos plié et à genoux donc j'ai modifié une béquille de Vespa .
Pour l'embrayage, oui j'ai mis un ressort , il a l'air mais il n'y a pas beaucoup de contrainte ,il est vraiment souple. Je l'ai posé car comme je l'ai écrit, ayant quelques soucis de santé le ' côté gauche' ne répond pas correctement à mon cerveau donc mon pied restait coincé entre la pédale d'embrayage et l'échappement.
J'utilise donc la poignée d'embrayage qui a moins de débattement que la pédale.
J'avais réglé le câble pile poil mais il s'est avéré que même bien graissé il ne revenait pas en place ( pas assez de force retour pédale) et l'embrayage patinait , même à l'acquisition.
Sinon , sur les photos moteur , rien ne te choque ? Je trouve qu'il y a énormément de ' gras'[url=https://images.empreintesduweb.com/1591254859.jpg.html][img]https://images.empreintesduweb.com/mini ... 254859.jpg[/img][/url][url=https://images.empreintesduweb.com/1591254897.jpg.html][img]https://images.empreintesduweb.com/mini ... 254897.jpg[/img][/url][url=https://images.empreintesduweb.com/1591254941.jpg.html][img]https://images.empreintesduweb.com/mini ... 254941.jpg[/img][/url]
Pour le carburateur je voyais le côté fiable et surtout moins dangereux que celui d'origine.
Pour la béquille latérale c'était une nécessité physique, l'originale ne servait pas à grand chose car bien usée et j'aurai pu la réparer mais il m'était impossible de poser la 45 dessus , j'ai essayé dans tous les sens et le dernier coup je suis resté plus d'une heure bloqué dans mon garage dos plié et à genoux donc j'ai modifié une béquille de Vespa .
Pour l'embrayage, oui j'ai mis un ressort , il a l'air mais il n'y a pas beaucoup de contrainte ,il est vraiment souple. Je l'ai posé car comme je l'ai écrit, ayant quelques soucis de santé le ' côté gauche' ne répond pas correctement à mon cerveau donc mon pied restait coincé entre la pédale d'embrayage et l'échappement.
J'utilise donc la poignée d'embrayage qui a moins de débattement que la pédale.
J'avais réglé le câble pile poil mais il s'est avéré que même bien graissé il ne revenait pas en place ( pas assez de force retour pédale) et l'embrayage patinait , même à l'acquisition.
Sinon , sur les photos moteur , rien ne te choque ? Je trouve qu'il y a énormément de ' gras'[url=https://images.empreintesduweb.com/1591254859.jpg.html][img]https://images.empreintesduweb.com/mini ... 254859.jpg[/img][/url][url=https://images.empreintesduweb.com/1591254897.jpg.html][img]https://images.empreintesduweb.com/mini ... 254897.jpg[/img][/url][url=https://images.empreintesduweb.com/1591254941.jpg.html][img]https://images.empreintesduweb.com/mini ... 254941.jpg[/img][/url]
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Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Salut,
L'allumage à l'ai effectivement bien gras, le joint spi de vilebrequin qui se trouve derrière la platine d'allumage est probablement HS. --> Il faut démonter la platine pour savoir si c'est bien ca.
Ton cylindre à l'ai a vue de nez bien glacé et c'est bien gras aussi par ici. Avais tu une légère fumée bleu quand tu roulais
A+
Julien
L'allumage à l'ai effectivement bien gras, le joint spi de vilebrequin qui se trouve derrière la platine d'allumage est probablement HS. --> Il faut démonter la platine pour savoir si c'est bien ca.
Ton cylindre à l'ai a vue de nez bien glacé et c'est bien gras aussi par ici. Avais tu une légère fumée bleu quand tu roulais
A+
Julien
Solex 3300, Motobécane N40T, 50VL, AV88, Z2C, Motoconfort C45S et un TMB15 Decauville.
Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
regarde si le petit tube derrière la platine d allumage servant a évacuer les suintements d huile n est pas bouché
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Salut Decauville et Dave ,
J'avais aussi pensé à un joint spi pour l'huile en dehors du moteur et ai pensé aux segments vu ce qu'il y avait dans le cylindre et la culasse .
Pour la fumée bleue je ne sais pas, trop concentré à regarder en avant
Pour le petit tube , bonne idée
J'ai commandé les ressorts pour l'allumage chez Macadam et un arrache qui a l'air bien costaud sur la becanerie , à voir si les filetages sont les bons .
Mais je pense d'abord essayer avec les ressorts si la demoiselle tourne correctement ( au moins je n'aurai pas besoin de sortir cette fameuse came)
Sinon ben démontage.
J'avais aussi pensé à un joint spi pour l'huile en dehors du moteur et ai pensé aux segments vu ce qu'il y avait dans le cylindre et la culasse .
Pour la fumée bleue je ne sais pas, trop concentré à regarder en avant
Pour le petit tube , bonne idée
J'ai commandé les ressorts pour l'allumage chez Macadam et un arrache qui a l'air bien costaud sur la becanerie , à voir si les filetages sont les bons .
Mais je pense d'abord essayer avec les ressorts si la demoiselle tourne correctement ( au moins je n'aurai pas besoin de sortir cette fameuse came)
Sinon ben démontage.
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Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Bonjour Kie
Pour l'arrache came j'avais acheté celui de Pensier
https://www.ets-thierry-pensier.fr/inde ... e-came-d45
Pour les vis cela dépend du diamètre et du filetage sur ta came j'avais commander chez Marleva
https://www.marleva.net/boulonnerie-et- ... s-fin.html
Bonne restauration
Pour l'arrache came j'avais acheté celui de Pensier
https://www.ets-thierry-pensier.fr/inde ... e-came-d45
Pour les vis cela dépend du diamètre et du filetage sur ta came j'avais commander chez Marleva
https://www.marleva.net/boulonnerie-et- ... s-fin.html
Bonne restauration
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
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Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Merci Petochon ,
Plein d'infos qui vont me rendre bien service.
De vue sans mesurer j'avais pensé à du 10 donc je dois être en 9 X 125
Encore une bonne soirée
Plein d'infos qui vont me rendre bien service.
De vue sans mesurer j'avais pensé à du 10 donc je dois être en 9 X 125
Encore une bonne soirée
Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Bonjour à tous,
Après avoir commandé les ressorts de masselottes , un joint spi et un arrache j'ai rendu visite à la demoiselle ce matin et ,
- ai contrôlé le calage ( culasse ouverte) avec 1,8 mm dans un sens , 5 mm dans l'autre et a chaque fois début d'ouverture des vis. Donc dans ma tête le calage est bon.
- ai sorti le condensateur pour ses mesures en vu d'en avoir un en réserve.
- ai chercher le petit tuyau d'huile avec miroir , loupe et lampe torche......rien
- il n'y avait pas d'huile entre le support d'allumage et le carter moteur , le gras s'est il accumulé durant les années par projection via la chaîne et le pignon ?
- et dernier point qui m'inquiète ( toujours ma hantise de sortir la came) j'ai voulu sortir le ressort de masselotte cassé mais n'y suis pas arrivé, pour moi il suffisait de le pousser un peut dans la masselotte , de le décaler puis de le sortir. Maiiiiis non.
Est ce une vis ou une goupille qui tient ce ressort ?
Au quel cas il faudra tout de même que je sorte cette came
Bonne après midi.
Bruno
Question subsidiaire , comment ouvrir les photos postées sur le forum
Après avoir commandé les ressorts de masselottes , un joint spi et un arrache j'ai rendu visite à la demoiselle ce matin et ,
- ai contrôlé le calage ( culasse ouverte) avec 1,8 mm dans un sens , 5 mm dans l'autre et a chaque fois début d'ouverture des vis. Donc dans ma tête le calage est bon.
- ai sorti le condensateur pour ses mesures en vu d'en avoir un en réserve.
- ai chercher le petit tuyau d'huile avec miroir , loupe et lampe torche......rien
- il n'y avait pas d'huile entre le support d'allumage et le carter moteur , le gras s'est il accumulé durant les années par projection via la chaîne et le pignon ?
- et dernier point qui m'inquiète ( toujours ma hantise de sortir la came) j'ai voulu sortir le ressort de masselotte cassé mais n'y suis pas arrivé, pour moi il suffisait de le pousser un peut dans la masselotte , de le décaler puis de le sortir. Maiiiiis non.
Est ce une vis ou une goupille qui tient ce ressort ?
Au quel cas il faudra tout de même que je sorte cette came
Bonne après midi.
Bruno
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Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Bonjour kie
Pour changer les ressorts il faut retirer la came
Ce qui maintient les ressorts ce sont des petits circlips (de mémoire)
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux
Pour changer les ressorts il faut retirer la came
Ce qui maintient les ressorts ce sont des petits circlips (de mémoire)
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux
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Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Bonjour Petochon,
C'est bien ce que je craignais
Bon weekend.
Bruno
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Bruno
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Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Rebonjour kie
En fait après avoir démonté la came
Il faut démonter les masselottes
C'est à chaque masselotte qu'il y a un circlips circulaire genre jonc
Ensuite chaque ressort est accroché à la masselotte et à la came
En fait après avoir démonté la came
Il faut démonter les masselottes
C'est à chaque masselotte qu'il y a un circlips circulaire genre jonc
Ensuite chaque ressort est accroché à la masselotte et à la came
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Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Merci Petochon,
Là au moins c'est clair ya malheureusement pas le choix.
Je vais aussi envoyer mon condo à Fluky.
Encore merci et bonne journée.
Bruno
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Je vais aussi envoyer mon condo à Fluky.
Encore merci et bonne journée.
Bruno
Re: D45 n'avance plus et bougie trempé
Bonjour Jean44 et merci
Encore un bon weekend.
Bruno
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Bruno