moteur AV7
moteur AV7
Suite aux travaux sur ma jaunette,j'ai commencé a démonter le moteur. Tout a bien été,comme c'était resté bien gras,ça a facilité les choses,sauf pour la cloche d'embrayage qui me fait un caprice et qui ne veut pas venir .J'ai mis du WD 40 et je verrais ça demain .
Il me reste une question !
Le cylindre n'est pas rayé,le piston non plus,mais le segment du haut est collé,l'embase du carter moteur est marqué 0,je suppose que que c'est la cote standard.Les roulements tournent bien et sans jeu,la bielle également .
Donc je pense qu'il faut changer roulements,joints spi,joint de carter, d'embase et de culasse bien sur !
Mais quid du piston ?
Piston + cylindre+segments ou segments seulement ?
Il me reste une question !
Le cylindre n'est pas rayé,le piston non plus,mais le segment du haut est collé,l'embase du carter moteur est marqué 0,je suppose que que c'est la cote standard.Les roulements tournent bien et sans jeu,la bielle également .
Donc je pense qu'il faut changer roulements,joints spi,joint de carter, d'embase et de culasse bien sur !
Mais quid du piston ?
Piston + cylindre+segments ou segments seulement ?
ED
Re: moteur AV7
Salut !
Le piston ne m'a pas l'air vilain ! Tu peux le garder. Un bon nettoyage de la calotte et des gorges de segments, des segments neuf et ça devrait aller Fais juste un contrôle des jeux à la coupe avec les segments neuf
Pour nettoyer les gorges, casse en deux un vieux segment et utilise le pour venir racler doucement la crasse au fond des gorges
Bon bricolage !
Le piston ne m'a pas l'air vilain ! Tu peux le garder. Un bon nettoyage de la calotte et des gorges de segments, des segments neuf et ça devrait aller Fais juste un contrôle des jeux à la coupe avec les segments neuf
Pour nettoyer les gorges, casse en deux un vieux segment et utilise le pour venir racler doucement la crasse au fond des gorges
Bon bricolage !
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
Re: moteur AV7
OK !c'est ce que je pensais !
J'avais vu aussi sur le forum que certains sciaient les barrettes latérales du piston cela ne le fragilise pas un peu ?
Et est ce que ça vaut vraiment le coup ?
J'avais vu aussi sur le forum que certains sciaient les barrettes latérales du piston cela ne le fragilise pas un peu ?
Et est ce que ça vaut vraiment le coup ?
ED
Re: moteur AV7
Ne t'ennuies pas à scier les barrettes du piston, tu ne verras pas de différence sur ta jaunette.
Comme dit plus haut ton piston a encore une bonne tête.
Décolles ton segment et nettoies minutieusement les gorges avec un bout de segment ainsi que la calotte du piston.
Une paire de segments neufs avec un bon jeu à la coupe et ça repart !
Comme dit plus haut ton piston a encore une bonne tête.
Décolles ton segment et nettoies minutieusement les gorges avec un bout de segment ainsi que la calotte du piston.
Une paire de segments neufs avec un bon jeu à la coupe et ça repart !
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
Re: moteur AV7
L'embrayoir !
Alors la ! gras de chez gras !penses tu que bien néttoyé(diluant)il puisse resservir ou vaut'il mieux mettre un neuf ?
Alors la ! gras de chez gras !penses tu que bien néttoyé(diluant)il puisse resservir ou vaut'il mieux mettre un neuf ?
ED
Re: moteur AV7
Fais attention avec les segments! En effet maintenant les picots des pistons ne sont plus les mêmes que ceux de l'époque. Et les segments actuel ne vont plus sur les anciens pistons. Je ne sais pas si on en trouve encore en neuf des anciens. d'autres membres pourront mieux te renseigné.
Re: moteur AV7
Salut !
Un embrayage aussi gras est soucis signe de joint spi de vilebrequin HS ... Mais tu peux le sauvez dégraisse, et ponce légèrement les garnitures pour qu'elle devienne mat, au papier de verre grain 600 par exemple pour éviter d'enlever trop de matière. Mais tu as encore pas mal de garniture à user !
Si c'est bien ton joint spi est qui HS, il faut ouvrir les carters moteurs.
A plus
Un embrayage aussi gras est soucis signe de joint spi de vilebrequin HS ... Mais tu peux le sauvez dégraisse, et ponce légèrement les garnitures pour qu'elle devienne mat, au papier de verre grain 600 par exemple pour éviter d'enlever trop de matière. Mais tu as encore pas mal de garniture à user !
Si c'est bien ton joint spi est qui HS, il faut ouvrir les carters moteurs.
A plus
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
Re: moteur AV7
Pour tes segments AV7, comme dit blutch, ils sont à bec décalé.
Ça se trouve en neuf, souvent appelé "ancien modèle". Voilà les différences entre ancien et nouveau modèle.
Pour ton vario, tu dégraisses le tout à l’acétone en insistant vraiment bien sur les garnitures.
Mets nous une photo de ton bas moteur côté vario. Si le SPI est fuyard ça doit se voir sur le carter.
Ça se trouve en neuf, souvent appelé "ancien modèle". Voilà les différences entre ancien et nouveau modèle.
Pour ton vario, tu dégraisses le tout à l’acétone en insistant vraiment bien sur les garnitures.
Mets nous une photo de ton bas moteur côté vario. Si le SPI est fuyard ça doit se voir sur le carter.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: moteur AV7
Merci canonde75 du renseignement. Je ne savais pas qu on pouvais trouvé les anciens modèles en neuf!
Re: moteur AV7
Mets nous une photo de ton bas moteur côté vario. Si le SPI est fuyard ça doit se voir sur le carter.
C'est une 44,pas vario,mais pas grave,voila la tof,pas de doute sur le spi fuyard !
C'est une 44,pas vario,mais pas grave,voila la tof,pas de doute sur le spi fuyard !
ED
Re: moteur AV7
C'taprèm je m'occupe du dégraissage de l'embrayoir !
trouve t'on encore des bagues a aiguilles pour celui ci ?
trouve t'on encore des bagues a aiguilles pour celui ci ?
ED
Re: moteur AV7
Ha oui effectivement ! Bien gras tout ça ...
Oui ça se trouve encore Référence motobécane 14712 pour les AV7 : 15x19mm, longueur 22mm
Oui ça se trouve encore Référence motobécane 14712 pour les AV7 : 15x19mm, longueur 22mm
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
Re: moteur AV7
Oui ils ont l'air propre comme ça Ça devrait le faire !
Les AV7 se sont les seules moteurs (de mob) que je connais à peu près bien, donc n’hésite pas si tu as d'autres questions !
Bon bricolage
Les AV7 se sont les seules moteurs (de mob) que je connais à peu près bien, donc n’hésite pas si tu as d'autres questions !
Bon bricolage
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