boite à kick

Répondre
jorun
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2014, 19:24
Localisation : bas rhin

boite à kick

Message par jorun »

bonjour à tous
je désespère
mon EW va tres bien, mais j'ai une galère inexpliqué avec mon carter kick !
quand le kick fonctionne une fois sur mil... Elle tourne tres bien,

le fameux pignon qui tourne, en montant , celui avec le ressort semble vu le bruit ! ne pas accrocher correctement et plutot
ripper sur l'ecrou du vilo
le système en son entier est parfaitement remonté, le carter dans les mains on voit bien le mecanisme fonctionner parfaitement !

je me suis aidé d'une photo gentiment envoyé par FRED
quand , mystère, je me suis apercu que mon système est diffèrent !!

j'explique,
le pignon qui tourne tout en montant à son ressort( l'espece de truc autour du pignon ) qui monte le long
d'une partie en plastique moulée, en forme de pente : ca c'est sur la photo de Fred, le carter étant bouché, modèle sans pedale

sur mon carter, ouvert modèle avec pédale ( non présentes ) la moulure d'origine est plus loin , ( trop loin pour guider le ressort )et il y a une petite plaque vissée ( genre vis à bois )
là encore carter dans les mains, kick actionné à la main tous semble parfait

une fois remonté, le kick entraine le moteur correctement deux ou trois fois, la moto démarre
puis il cesse de fonctionner, en emettant un bruit de crécelle horrrible …

d'où mon incompréhension

cette plaque est t elle d'origine ?
d'où vient la panne ?

enfin, j'ai une vue sur un plan ou il y a une rondelle référencée, derrière l'ecrou crenelé de volant
celui donc qui entre en contact avec le rotor fou du carter kick

n'ayant pas cette rondelle, j'ai trouvé une rondelle quasi identique,
avec ou sans pas de changement, cela ne fonctionne toujours pas

étrangement , sur aucune photo d'EW ou KW je n'ais vu de rondelle derrière l'écrou de volant

des que j'ai du temps je vais mettre des photos,
pour expliquer mes dires

auriez vous des idées ???
ou encore mieux , un carter kick complet, voir juste un carter sans mécanismes mais en bon état,
le mien est fissuré au dessus, cela plus une usure du plan de joint, et une approximation de fabrication
pourrait etre la source de mes problèms ( pignon de travers )
Répondre