99Z Surchauffe

jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: 99Z Surchauffe

Message par jonas »

Donc si vous avez le gicleur d’origine du carburateur sha c’est un 68. Peut être un peut gros pour un moteur de 99z un 65 serait plus approprié me semble-t-il.
Par curiosité qu’elle a était la motivation pour changer le carburateur ?
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: 99Z Surchauffe

Message par Yuri »

L'avantage des produits développés par Fluky , est que les siens sont ni mensongers, ni de pseudo-fabrication. C'est du fiable et de grande qualité.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: 99Z Surchauffe

Message par pétarou44 »

Sur mon 99z (haut moteur ev50) j'ai un gicleur de 65

A priori il faudrait un peu moin pour ton moteur(a moins que ton cylindre soit déjà d'origine ev50)
Comte Moutarde
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2019, 09:37
Localisation : dijon

Re: 99Z Surchauffe

Message par Comte Moutarde »

pétarou44 a écrit : 27 juin 2020, 19:02 Sur mon 99z (haut moteur ev50) j'ai un gicleur de 65

A priori il faudrait un peu moins pour ton moteur(a moins que ton cylindre soit déjà d'origine ev50)
...
Mon moteur est d'origine, et je ne connais pas le pédigrée du haut moteur
...
Comte Moutarde
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2019, 09:37
Localisation : dijon

Re: 99Z Surchauffe

Message par Comte Moutarde »

jonas a écrit : 27 juin 2020, 09:34 Donc si vous avez le gicleur d’origine du carburateur sha c’est un 68. Peut être un peut gros pour un moteur de 99z un 65 serait plus approprié me semble-t-il.
Par curiosité qu’elle a était la motivation pour changer le carburateur ?
Je l'ai (fait) changé car le voituresanspermiste m'a dit que c'était impossible d'obtenir un ralenti correct avec celui d'origine.
De plus, la boite à filtre à air était fendue et je ne trouvais pas de mousse.
Mon gicleur est donc un 68 et vous me conseillez donc de le passer en 65?
J'aime bien cette idée, même si je ne sais pas les effets de cette modification...
Moins d'essence lors de l'explosion?
Comte Moutarde
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2019, 09:37
Localisation : dijon

Re: 99Z Surchauffe

Message par Comte Moutarde »

Un trop gros gicleur peut entrainer une surchauffe moteur? *
Une surchauffe qui l'étoufferait?

* : il n'y a aucun sous-entendu sexuel
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 99Z Surchauffe

Message par Fluky »

Non absolument pas. C'est un gicleur trop petit qui fait ça. Ou un 69*

Cela dit si elle fonctionne bien avec le 68 laisse le.

* : voir * du post précédent.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: 99Z Surchauffe

Message par dd21 »

certains moteur de 99Z issue de voiturette que j'ai eu entre les mains était déjà équipé de haut moteur de EV, mais je ne sais pas si c'est d'origine.
sur mon mobyx j'avait un peu les mêmes symptômes et après démontage, j'ai remarqué un spi fuyard.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Comte Moutarde
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2019, 09:37
Localisation : dijon

Re: 99Z Surchauffe

Message par Comte Moutarde »

Je vais changer les composants électriques que vous m'avez indiqué.
Si le symptôme persiste, je ferais regarder le spi.
Merci, j'avance grandement dans la connaissance d'un véhicule à moteur thermique,
maintenant je sais qu'il y a aussi un joint spi !
Avatar du membre
Drel37
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 06 oct. 2017, 03:56
Localisation : Tours

Re: 99Z Surchauffe

Message par Drel37 »

Bonjour,

Une autre piste qui a été mentionnée dans d’autres posts est la mise à l’air libre du réservoir d’essence. Je ne sais comment elle est réalisée sur cette machine. Sur ma 99Z, elle m’a crée pas mal de soucis ! Simple à vérifier !

Bon courage
Le cerveau est le seul muscle qui peut soulever le monde
Motobécane 99Z
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: 99Z Surchauffe

Message par pétarou44 »

pour moi il faut amener la voiturette a la panne et faire le test d'allumage avec une bougie test pour pouvoir incriminer ou pas l'allumage


pascal
Comte Moutarde
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2019, 09:37
Localisation : dijon

Re: 99Z Surchauffe

Message par Comte Moutarde »

Je vais aller à la panne tout à l'heure et je vais essayer ce que vous m'avez dit pour vérifier ce que je peux.
Pour ce qui est du réservoir, tu veux dire qu'il est hermétiquement fermé sans renifleur?
Je crois effectivement...
mstrrn

Re: 99Z Surchauffe

Message par mstrrn »

Pour voir si le problème vient de l'allumage qui cafouille à chaud, il n'est pas certain que l'écart normal des électrodes de la bougie permette quoi que ce soit, c'est peu comme écart à l'air libre.

Si le gicleur est un peu gros, pour l'instant c'est tant-mieux, le moteur est alors refroidit à l'essence comme on dit. Je trouve ça curieux et inquiétant qu'il n'y ait pas de refroidissement forcé, il doit avoir très chaud sous les plastiques le pauvre moteur.

Le réservoir ne peut ni ne doit être hermétiquement clos sinon dès qu'il va être un peu sous vide l'essence n'arrivera plus.
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: 99Z Surchauffe

Message par jonas »

Pour en revenir au moteur, je pense très fortement que c'est un moteur de 99z qui a était posé en lieu et place du moteur d'origine de la voiture, qui bien sur est aussi à contre piston mais il a un allumage spécifique aux voiturettes C.A.D le plateau d'allumage est différent, les bobines interne aussi, ainsi que le volant magnétique qui comporte bien sur une turbine, le tout coiffé part le carter qui dirige l'air vers les ailettes du cylindre et de la culasse...
De plus les culasses de voiturette ont les ailettes coupé en biseauter un coté ...
Donc je pense que ta voiturette a subi un changement complet du moteur mais avec un moteur de mobylette 99z.....
Tu peux retrouver les pièces pour tout remonter d'origine, il faut juste chercher!!!! Je connais un membre du forum qui a la culasse, car quand on roule en 99Z ou autre tobec à contre piston quand on voit passer un moteur on le récupère car les vilos sont rare!!!!
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: 99Z Surchauffe

Message par dd21 »

je suis assez d'accord avec jonas, on dirait un moteur provenant d'une mob, et pas d'une voiturette, niveau pieces de voiturette je suis pas mal fournit, sauf pour la volute spécifique.
comment tu démarre l'engin, y'a un démarreur?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Répondre