AV32, 1ère ballade, 1ère panne

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mstrrn

Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par mstrrn »

On dirait la bougie d'un moteur qui tourne un peu pauvre sur exclusivement de petits parcours.

Perso, je vérifierais que le carbu n'est pas penché, et si il est bien monté que le niveau de cuve est bon, sous réserve que l'alimentation du carbu soit conforme (on peut avoir un débit d'essence légèrement insuffisant, lequel n'est embarrassant QUE quand le moteur est à plein gaz un certain temps).

ET, ça ne mange pas de pain, je vérifierais soigneusement le point d'avance.
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Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Gaëtan piaton »

Ok merci pour les conseils, je vais vérifier tous ça,
J’avoue que j’ai un peu peur de me lancer dans le réglage de point d’avance, :? mais si je ne trouve rien au carbu, je tenterais l’expérience
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Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Gaëtan piaton »

C’est vrais que quelques fois, une fois à fond, le moteur fais un ptit bruit genre pas franc du collier, le ‘pet pet pet’ parait moins régulier, comme si ça crachait ... (j’essaierais de filmer) ça peut être lié ?
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Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Gaëtan piaton »

Après vérification, je n'avais pas monté le carbu très droit :roll:... Ce soir je fais quelques km et je regarde la bougie. Une l82c c'est bien ?
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Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Gaëtan piaton »

Bon, j’ai fait 5 bon kilomètres, elle m’a semblé plus stable
(pas de trou d’air ou peut être juste une fois, lorsque j’arrive d’une légère pente montante et que je passe sur une pente descendante, (mais léger))
Si non la couleur de la bougie :
A8AD95B0-4B47-4E36-B051-779ACBD15C9D.jpeg
A8AD95B0-4B47-4E36-B051-779ACBD15C9D.jpeg (41.34 Kio) Vu 1303 fois
3B2A454E-A4F5-456D-B4DD-1E991E50AB01.jpeg
3B2A454E-A4F5-456D-B4DD-1E991E50AB01.jpeg (34.17 Kio) Vu 1303 fois
Mais je ne vois pas trop à quoi doit ressembler la bougie avec les réglages parfaits :oops: donc bon ...
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sp93
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par sp93 »

on dirait que c est un peu mieux
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Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Gaëtan piaton »

Merci,
Bon, demain je retourne au travail, 10 bornes aller 10 bornes retour et si la bougie ne s’est pas améliorée je démonte et renettoie bien le carbu
mstrrn

Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par mstrrn »

Nettoyer le carbu, pourquoi pas mais ce qu'il convient de faire :

Vérifier que le gicleur du nouveau carbu est du même calibre que l'ancien, espérons qu'il n'y a pas d'autre différence genre diffuseur d'air, flotteur etc
Vérifier que le réservoir débite bien, par exemple en le vidant intégralement via le carburateur en dévissant le gicleur si c'est un gicleur noyé. Il faut être certain que le carbu est toujours abondamment alimenté en carburant.

Un changement de bruit du moteur en descente n'est pas anormal, encore que tout dépend du bruit. Le moteur doit brider franchement, normalement.
Si le moteur ne bride pas franchement et affiche une certaine propension à prendre toujours plus de tours à mesure que ça descend fort, vérifier impérativement et sans délais le point d'avance. Tous les moteurs ne le font pas mais presque : quand il y a trop d'avance ça ne bride pas franchement, et ça chauffe comme un âne => bougie toute blanche.

Il ne faut pas négliger l'importance du point d'avance. Un tout petit peu trop, vraiment un rien du tout, et on perd du couple à bas régime mais en revanche on prend un peu plus de tours.
En prime, avec les carburants actuels, la tendance est nettement vers une légère réduction de l'avance à l'allumage pour avoir un fonctionnement conforme dans une écrasante majorité des cas. Il semblerait bien en effet que le carburant actuel brûle un tout petit peu plus vite que le carburant d'époque. C'est un sujet sur lequel Flucky, par exemple, pourra t'en apprendre beaucoup.
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Fluky
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Fluky »

C'est ce qui se dit, en effet ; personnellement je n'ai vu aucune différence entre le super d'époque et le SP actuel ; je parle de 98 ; avec du 95 ou E10, l'éthanol semblerait brûler plus vite, mais ça reste à démontrer.

Mais bon, sur une AV32, faut pas se prendre la tête, on cale à 2,8 et basta...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par sp93 »

les av 32 une fois chaudes elles tournent même au gas oil ( si si !! )
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mstrrn

Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par mstrrn »

Exact, mais par temps chaud.

En dessous de 15 degrés le carbu se fait boucher par de la paraffine. Enfin c'était le cas au rouge, il y a 30 ans.
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Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Gaëtan piaton »

Merci bien pour toutes ces infos, j’ai l’impression de mieux comprendre le chmilblique
Voici une nouvelle photo de ma bougie après 20 bornes de plus, c’est mieux non ?
5808E74B-1BFB-4A56-8390-05C22CBB5959.jpeg
5808E74B-1BFB-4A56-8390-05C22CBB5959.jpeg (45.21 Kio) Vu 1187 fois
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Fluky
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Fluky »

C'est quand même bien clair ; cherche une prise d'air au Start-Pilot ou au nettoyant freins.
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Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Gaëtan piaton »

Bon, j'ai ni start pilot ni nettoyant frein, j'ai essayé au pinceau à l'essence sans résultat probant.
J'ai du nettoyant contact 3 en 1 pour l'électronique, pensez vous que je puisse essayer avec ça ?

Le gicleur ressemble pas mal à l'ancien,
Lorsque je l'enlève ça semble bien couler, mais je ne mend pas trop compte du débit attendu.

Si non nouvelle surprise en sortant les carters
IMG_20200911_225344.jpg
IMG_20200911_225344.jpg (79.19 Kio) Vu 1142 fois
Et sur la petite tige en bas
IMG_20200911_225421.jpg
IMG_20200911_225421.jpg (126.12 Kio) Vu 1142 fois
Il semblerait qu'en 30 bornes, la courroie s'est bien émiété, c'est grave docteur ?
J'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu dans le pédalier et donc dans la poulie qui guide la courroie, ça pourrait venir de là ?
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Fluky
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne

Message par Fluky »

Peut-être ; ou de la rouille dans les gorges des poulies, il faut qu'elles soient bien lisses.
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