transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
Bonjour,
Ayant réglé mon problème de carburation de mon AU79, j'ai remarqué au moment du démontage du haut moteur que le piston en phase descente (au plus bas) obstruait un peu les transferts.
Je me dis qu'ils ne sont déjà pas bien gros ces transferts sur un AU79, si en plus leur efficacité est limité par le piston, pas étonnant que le moteur soit un peu poussif.
Ma question est assez simple :
est ce que ça vaut la peine d'aligner les transferts par rapport au point bas du piston ; par exemple en mettant un joint d'embase plus gros ; ou est ce que je me fatigue pour pas grand chose en terme de résultat.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ayant réglé mon problème de carburation de mon AU79, j'ai remarqué au moment du démontage du haut moteur que le piston en phase descente (au plus bas) obstruait un peu les transferts.
Je me dis qu'ils ne sont déjà pas bien gros ces transferts sur un AU79, si en plus leur efficacité est limité par le piston, pas étonnant que le moteur soit un peu poussif.
Ma question est assez simple :
est ce que ça vaut la peine d'aligner les transferts par rapport au point bas du piston ; par exemple en mettant un joint d'embase plus gros ; ou est ce que je me fatigue pour pas grand chose en terme de résultat.
Merci d'avance pour vos conseils.
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
tu peut mettre une cale mais tu vas surement perdre en couple
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
Couper le bas du piston c'est pas possible ?
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1184
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
C'est un cylindre Airsal ?
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
couper le piston pourquoi faire ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
Je poste plus vite que je réfléchis
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
C'est le cylindre d'origine.
En ouvrant plus les transferts latéraux, les gaz seraient mieux évacués, je pensais
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
cylindre origine : le rond sans saignée ou avec ??
t as des photos des ailettes et de la lumière d échappement ??
t as des photos des ailettes et de la lumière d échappement ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
cylindre avec saignées.
le moteur est fermé donc je ne pourrai pas avoir de photos, désolé.
Ce sont les petits transferts classiques typiques d'un AV79. Le piston chevauche les transferts d'un bon millimètre.
Si je remonte le cylindre pour que le piston affleure les transferts, j'aurai une augmentation du volume de la chambre de combustion. Ce serait bien de mettre une culasse haute compression (difficile à trouver en culasse ronde : on les trouve sur les AV89, SP50, SPR, d'avant 1962 entre autres...)
le moteur est fermé donc je ne pourrai pas avoir de photos, désolé.
Ce sont les petits transferts classiques typiques d'un AV79. Le piston chevauche les transferts d'un bon millimètre.
Si je remonte le cylindre pour que le piston affleure les transferts, j'aurai une augmentation du volume de la chambre de combustion. Ce serait bien de mettre une culasse haute compression (difficile à trouver en culasse ronde : on les trouve sur les AV89, SP50, SPR, d'avant 1962 entre autres...)
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
on peut aussi diminuer la calotte du piston au tour
du coup,pas besoin de mettre de cale
du coup,pas besoin de mettre de cale
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
oui, mais là c'est déjà un autre boulot et autre coût
Ce qui m'intéresse surtout c'est : est ce que le jeu en vaut la chandelle
si c'est pour ne presque rien gagner ; ce serait au moins ça, vu les performances de 45km/h au taquet
Ce n'est pas que je veille faire un cheval de course d'un poney mais au moins utiliser le maximum de plage de puissance disponible.
En juin, je suis allé faire un tour dans les monts du Cantal autour de St Flour, pour ce faire j'avais mis un cylindre 50 cc gros transfert et une culasse haute compression de chez Airsal, un carburateur de 13 de MBK 51 et un variateur à galets neuf de SP50. J'avais usiné la culasse et le cylindre pour leurs donner l'aspect d'un haut moteur rond. C'est sur il a une différence de 15km/h et des CV en plus. J'ai même tracter un AU42 dans les montées, sans pédaler ( ). Mais je préférais ensuite remettre la configuration d'origine, par nostalgie...
Ce qui m'intéresse surtout c'est : est ce que le jeu en vaut la chandelle
si c'est pour ne presque rien gagner ; ce serait au moins ça, vu les performances de 45km/h au taquet
Ce n'est pas que je veille faire un cheval de course d'un poney mais au moins utiliser le maximum de plage de puissance disponible.
En juin, je suis allé faire un tour dans les monts du Cantal autour de St Flour, pour ce faire j'avais mis un cylindre 50 cc gros transfert et une culasse haute compression de chez Airsal, un carburateur de 13 de MBK 51 et un variateur à galets neuf de SP50. J'avais usiné la culasse et le cylindre pour leurs donner l'aspect d'un haut moteur rond. C'est sur il a une différence de 15km/h et des CV en plus. J'ai même tracter un AU42 dans les montées, sans pédaler ( ). Mais je préférais ensuite remettre la configuration d'origine, par nostalgie...
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
tu remonte un carbu de combien ? 10 ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1184
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
De mon point de vue pour un AV7 d'origine avec carbu de 10 faut pas trop se creuser la tête et laisser tel quel
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
entièrement avec TobecMania
avec un 10 , y auras pas de miracle
laisse comme ça
avec un 10 , y auras pas de miracle
laisse comme ça
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524