merci pour vos réponses
A l'occasion d'un démontage du moteur, je verrai ce que je peux faire, aligner les transferts juste pour l'avoir fait
Cela va descendre le piston plus bas que la lumière d'échappement ; cela ne devrait pas avoir de conséquence ; quant à l'admission je pense non plus.
Il y aurait un peu plus de couple avec une chambre de combustion avec un volume plus important.
transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
AV 7 admission par la jupe !
si tu met une cale tu descend ton piston = ok transferts et échap plus ouvert mais ton admission se décale ....
si passe le piston au tour : tu décale pareil = ok transferts et échap plus ouvert mais admission bouge pas
sur les vieux pistons avec segmentation non remontée on pouvait à l aise le faire
si tu met une cale tu descend ton piston = ok transferts et échap plus ouvert mais ton admission se décale ....
si passe le piston au tour : tu décale pareil = ok transferts et échap plus ouvert mais admission bouge pas
sur les vieux pistons avec segmentation non remontée on pouvait à l aise le faire
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Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
Plus de volume de chambre = moins de couple, au contraire.
Tu peux modifier ton piston comme ceci :
Pas besoin de descendre sous les lumières ; pour l'admission, tu peux creuser un peu le cylindre vers le bas, jamais vers le haut
Tu peux modifier ton piston comme ceci :
Pas besoin de descendre sous les lumières ; pour l'admission, tu peux creuser un peu le cylindre vers le bas, jamais vers le haut
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
ah pas mal comme idée
super
merci beaucoup
c'est d'une simplicité et d'une évidence
super
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Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
j avais dit en passant le piston au tour mais aussi j ais oubliais de dire en rabotant la culasse d autant pour garder le même volume de chambre
voir le réduire pour augmenter le taux de compression ( je pensais que la rabotage de la culasse était évident à faire)
si on monte un cale sur une admission par la jupe , si on touche la lumière d admission , en fait la cale va diminuer le temps d admission
certes on auras augmenter le temps des transferts et de l échappement mais si le temps d admission est moindre ça pas augmenter beaucoup les perfs
( on faisait une demi lune , sur le bas de la calotte coté admission haute de 2.5 à 5 fois maxi la hauteur de la cale utilisée , ça marchait nickel sur les flandria et les gitane testi )
la méthode de fluky pour la calotte du piston était très utilisée dans les années 60 et aussi pour gonfler le moteur de solex
par contre pour l histoire du couple , je suis pas convaincu , les moteurs de trial ont un très faible taux de compression
et par exemple je trouve par exemple qu une 88 avec culasse hémi est plus souple qu une 88 avec culasse à bourrelet
c est d autant plus flagrant sur une mob avec juste un dymoby
voir le réduire pour augmenter le taux de compression ( je pensais que la rabotage de la culasse était évident à faire)
si on monte un cale sur une admission par la jupe , si on touche la lumière d admission , en fait la cale va diminuer le temps d admission
certes on auras augmenter le temps des transferts et de l échappement mais si le temps d admission est moindre ça pas augmenter beaucoup les perfs
( on faisait une demi lune , sur le bas de la calotte coté admission haute de 2.5 à 5 fois maxi la hauteur de la cale utilisée , ça marchait nickel sur les flandria et les gitane testi )
la méthode de fluky pour la calotte du piston était très utilisée dans les années 60 et aussi pour gonfler le moteur de solex
par contre pour l histoire du couple , je suis pas convaincu , les moteurs de trial ont un très faible taux de compression
et par exemple je trouve par exemple qu une 88 avec culasse hémi est plus souple qu une 88 avec culasse à bourrelet
c est d autant plus flagrant sur une mob avec juste un dymoby
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Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
Pour le couple de la culasse, j'ai un exemple personnel :
J'avais un SP 50 avec une culasse haute compression qui roulait on va dire d'une certaine manière, puis j'ai mis une culasse hémisphérique : hé bien étonnement beaucoup plus de couple ; hasard ?
J'avais un SP 50 avec une culasse haute compression qui roulait on va dire d'une certaine manière, puis j'ai mis une culasse hémisphérique : hé bien étonnement beaucoup plus de couple ; hasard ?
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Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
C'est peut-être une question de ressenti ; moins de compression va donner un moteur plus souple et plus agréable à bas régime, mais pas sûr que le couple ait réellement augmenté.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: transferts cylindre AV7 partiellement obstrués pas piston
oui, je suis d'accord avec ton analyse,
plus souple et plus agréable à bas régime
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