carburateur au 68

Répondre
jeanmi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2016, 21:11
Localisation : toulouse

carburateur au 68

Message par jeanmi »

Bonjour
Pouvez vous me dire svp quel est le modèle de carburateur d'origine monté sur une motoconfort AU68 car un coup on me dis du 10 ou alors du 12 mais je ne sais pas trop
Merci
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: carburateur au 68

Message par doctobec »

normalement c'est un 10 .
adhérant n° 418
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: carburateur au 68

Message par yvesb10 »

Tout à fait, c'est un ar2/10 d'origine.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: carburateur au 68

Message par Pierre Turlan »

Même affirmation , BA10-540 au début, puis AR2-10-664, puis AR2-10-707.
La confusion vient du fait que la 68 étant très proche de la 88, pour justifier la différence de prix, en plus d'un équipement plus économique le carburateur était plus petit. Mais le cylindre étant le même, il a été facile pour beaucoup d'utilisateur de monter un AR2-12 de récupération à la place du 10, et donc on trouve souvent des 68 équipées de carbu de 12.
jeanmi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2016, 21:11
Localisation : toulouse

Re: carburateur au 68

Message par jeanmi »

Merci a tous pour les infos
A+
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: carburateur au 68

Message par Leon »

J'ai fait l'expérience et durant la confinature j'ai changé le carbu BA 10 d'origine de ma 68 pour un vieux AR 2 12 676 qui trainait dans mon bazar. Je l'ai bien nettoyé et j'ai passé du brin de câble dans tous les petits trous. Mais il était plutôt propre. J'avais du le nettoyer avant de le ranger. Je n'ai pas eu à changer la pipe (ni le joint) car elle avait déjà le bon diamètre externe de 16. Impatient, j'ai fait illico le test de roulage dans le col qui tue en grimpant sur 6 km sans discontinuer juste derrière chez moi. Bingo :D : je n'ai pas pédalé une seule fois contrairement à ma montée précédente qui avait exigé, comme d'habitude dans les petits "coups de cul", 6 séances d'énervement en mode Poulidor. Donc j'ai gagné en couple. C'est exactement ce que je cherchais. J'ai pratiquement la même vitesse moyenne à 1 km/h près en mieux, donc négligeable, sur le plat qu'auparavant. L'ancien carbu BA 10 me donnait au GPS 51 km/h moyen sur "aller-retour", ceci afin de "neutraliser" un éventuel effet de la brise ou de mini pente. Pour l'augmentation légère probable de consommation on verra à l'usage répété mais je ne suis pas inquiet. Si je voulais pédaler en côte je prendrais un Solex ou une mob sans variateur! :D
En passant en pipe d'admission de diamètre 17 avec un AR 2 12 705 on doit probablement pouvoir gagner encore un peu. Mais je suis déjà bien satisfait comme ça.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: carburateur au 68

Message par sp93 »

pas sur , un ar 2 12 676 ou 705 c est toujours un 12 mm , c est que le réglage interne qui change
du moment que ta pipe ne bride pas le truc est fait bien 12 mm minimum interne
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: carburateur au 68

Message par Leon »

OK et merci de la précision! De toute façon je vais en rester là car comme dit avec humour mon frère prof de mécanique auto "quand ça marche fô pas y toucher"... :D Et dans le cas présent ça fonctionne bien!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: carburateur au 68

Message par sp93 »

c est pas ar2 12 671 ??? ils était montés sur les 88 des années 65 70
pour passer une 68 à l échelon au dessus , fallait juste changer le 10 par le 12 - 671
si ça marche comme ça , touche à rien
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: carburateur au 68

Message par Leon »

Curieux... C'est bien 676 qui est inscrit dessus.

Sinon les réf. carbu que j'ai trouvées en monte origine sont les suivantes:
- Gurtner AR2 10 664 -> AV(AU)85, 65, 68 et 48 (carbu devenu référence 728 mais identique)
- Gurtner AR2 12 705 -> 40, 40T, H40 (VS,VL,VLC), séries 50, 88, 88 (L,LC) , AV(AU)46 et 49 (2nd montage), 56 et 59 Indiqué aussi pour la 68 selon le catalogue Gurtner de 1980

Le AR 12 676 que j'ai monté et qui fonctionne sur ma 68 était en origine sur:
- Gurtner AR2 12 676 -> SP50, SPTT, et jusqu'en décembre 1967 sur SPR et AV(AU)89

Pour le 671 en origine:
- Gurtner AR2 12 671 -> AV(AU)49 (1er montage)

Tout ça donne un peu l'impression que n'importe quel carbu peut à peu près convenir sur ces vieilles mobs... :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: carburateur au 68

Message par sp93 »

mon père avait une 88 avec un ar2 671 que j ais bouzillé !
il avait remonté un ar2 705 ça marchait pareil
puis moi sans lui dire j ais mis un ar2 13 ( je sais plus quoi ) , ça marchait un chouia mieux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: carburateur au 68

Message par Leon »

Rigolo! C'est la danse des carbus... (air connu) :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre