1cylindre sur 2 LT2

Répondre
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1050
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

1cylindre sur 2 LT2

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
J'ai cherché s'il y avait déjà eu des question sur ce sujet, n'ayant pas trouvé ...mis en route pénible sur ma LT 2 normal un seul cylindre donne, pourtant il y a une étincelle sur les 2 cylindres, cette moto n'a pas tournée sans doute depuis longtemps, je n'ai pas touché au carbus !
Alors si vous avez une piste !
Merci
A bientôt
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 1cylindre sur 2 LT2

Message par Fluky »

Daniel S le Vendéen a écrit : 20 juil. 2020, 15:51je n'ai pas touché au carbus !
T'as donné toi-même la piste...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 862
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: 1cylindre sur 2 LT2

Message par eagle IV »

la première chose essentielle ............. connais tu le passé de cette machine ? depuis quand n'a t elle pas tourné , depuis quand n'y a t il pas eu un mini d'entretien , comment a t elle été stockée et où ?

comment est l'intérieur du réservoir ? as tu été voir si la boite a air fait du bruit quand on la secoue ?

après il faudra envisager un nettoyage du réservoir , des carbus , des pots d'échappement (décalaminage) et très certainement l'ouverture du moteur pour vérifier le vilo , changer les joints spis et les roulement plus les cages a aiguilles des pieds de bielles ........ profiter du fait que le moteur est ouvert pour regarder le doigt de sélecteur , le ressort du kick les roulements de boite

après faudra regarder le circuit d'allumage ............
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: 1cylindre sur 2 LT2

Message par Lulu62 »

Ouafffffffff!
Il te spote la tronche le commissaire !! 😉😉😉
Écoutes le bien !!!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Répondre