Mélange huile essence

Répondre
DOUG.SP93
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 07 avr. 2020, 16:56
Localisation : Rennes

Mélange huile essence

Message par DOUG.SP93 »

Après longues lectures ici ou là,le mélange huile essence est encore pour pour moi le flou et surtout une hésitation car j ai la chance d avoir put refaire un moteur de 93 neuf et des pièces d origines et on va tous faire pour en prendre soin .
Le choix de l’essence , sp 95
Le choix de l huile ,semi synthèse à 3 %
Mais quel huile prendre ,notre ami Pierre utilise de la Auchan mais chez les bretons cette marque n’existe pas
J ai fait plusieurs magasins et ils ont tous leurs marques avec leurs cotations ou normes que je connaît pas
Du coup j opterai pour de l huile de marque sthil
Bien pas bien !!! Le bidon est toujours dispo pour la débroussailleuse,je vous laisse répondre mais avec des avis qui m’aide et qui aideront nos passionnés de 2 temps français
Merci
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Mélange huile essence

Message par Yuri »

Tu fais un peu fausse route.
Surtout pas de SP95. A cause de taux d'éthanol. Supérieur désormais à 7-9 % .. Privilégie le SP98
Pour l'huile, la Total synthèse (la bleue) va très bien entre 2,5 %
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Mélange huile essence

Message par brunobo »

pour ma part et pour toutes mes mobs, j'utilise le plus souvent de la castrol racing de synthèse (j'achète chez Edouard pas clair), et à défaut, n'importe quelle autre huile de synthèse, pourvu qu'elle soit colorée (ça permet de savoir si le bidon contient du mélange, ou de l'essence pure).
toujours à 2% max, et uniquement dans du sp98... je dois faire une moyenne de 10000km par an toutes mobs confondues, et jamais eu de souci !
j'utilise le même mélange pour ma débroussailleuse et mes tronço ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
DOUG.SP93
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 07 avr. 2020, 16:56
Localisation : Rennes

Re: Mélange huile essence

Message par DOUG.SP93 »

Ok merci à vous 2 pour vos réponses
Bon weekend et bonne route si vous enfourchez vos belles par cette superbe journée
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Mélange huile essence

Message par larosaie »

Bonjour,

Perso j'utilise du SP98 et 3% en huile de synthèse de marque super U ou autre et j'ai jamais eu de soucis depuis des années que je roule avec mes cyclomoteurs et mes autres machines 2 temps.
Paul
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Mélange huile essence

Message par Le basque »

idem que Brunobo :wink:
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Répondre