Demarrage LT1

Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Demarrage LT1

Message par Denis »

Le manuel, tu le telecharges sur le site du Motobecane club de France dans documentation.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Demarrage LT1

Message par bbmicro »

Denis a écrit : 06 août 2020, 08:35 a vendre "Tourne mais nécessite un réglage de carbu :D "
Ça sentirait y pas le vécu ça ? :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Demarrage LT1

Message par Lulu62 »

Tu as des photos ?
Quel coloris?
Tu n,as pas choisi le bon lot, mais tu ne pouvais savoir !
J’etais ds la même moise avec ma Bleu !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Demarrage LT1

Message par Lulu62 »

Denis a écrit : 02 août 2020, 19:24 Je ne mets jamais le starter. Je titilitte 5- 6 fois, je kicke une fois fois ou ou 2, si cela ne demare pas, je retitilitte.
avance 1.5 écartement des bougies 4/10e.
Dito pareil pour les miennes !!! Je titille jusqu’à débordement !!! et hop on the road !!!
Mon ami Jean Luc , lui, titille une ou deux fois’ et hop ,sa Bleu démarre au top !!!!! pas besoin de faire degueuler le carbu #-o #-o
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Demarrage LT1

Message par Lulu62 »

Ou en es tu , avec ta LT1 ?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

RE,
Ben elle en marche qu'a froid et si je m'arrête elle repart TRES difficilement et ensuite j'ai plus de jus donc je rentre sans lumière sans stop etc , c'est très chiant et dangereux, je ne trouve pas la "panne ". j'ai vérifié les connections, enfin pas très sérieusement .
Mais vu tes problèmes alors que tu as tout refait ! =D> je ne suis pas prêt de rouler tranquille… dommage car en route et dépote bien ! :wink: je lui est mis un porte bagages et des sacoches .
A+
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Demarrage LT1

Message par Denis »

Tu recharges ta batterie à chaque fois? Si tu roules sans phare, est ce que ça recharge? Si oui, tu as peux être une ampoule de phare trop puissante.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour Denis !
Non je ne recharge pas la batterie à chaque fois… à froid ça marche, dès que je roule avec tout d'un coup plus rien ! l'ampoule jaune est d'origine tout est nickel dans le phare ! les clignotants c'est mou comme c'est pas possible le temps qu'il faut pour qu'ils clignotent tu as déjà fait la manœuvre !
Mais elle roule pas mal malgré tout, mais vu que je ne suis pas certain que les gens me voient bien je préfère ne pas rouler.
Ou la batterie est faiblarde ou j'ai un autre problème de charge ? ça j'avoue que je ne vois pas trop ce que je peux faire, en plus pour accéder dans le boitier de commande des phares, c'est pas simple pour vérifier facilement enlever les câbles vitesse et compte tour c'est d'un pratique :mrgreen: , j'ai eu toute les difficultés pour remonter le contacteur qui ne marchait pas bien, il force prodigieusement sans savoir pourquoi :roll:
Dommage car maintenant elle est bien jolie ! un mécano moto du coin m'a proposer de revoir toute la moto, mais j'hésite et financièrement j'ai déjà fait pas mal de frais.
A +
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Demarrage LT1

Message par blouson noir »

dommage , la solution du mecano me semble bonne , peut etre que ca ne t enmenerait pas trop loin niveau budjet , a voir avec lui ,au moins pour un diagnostic
a fond la caisse
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Il là déjà vue plusieurs fois…pour me régler le ralenti (qui tient pas bien ) mais sans faire plus ! il m'a dit que mon calage n'était pas bon ( 1.5 PMH ) il me dit que ca va pas .. bref pas très d'accord avec lui ! j'ai peur qu'il bidouille ou casse quelque chose et vu la difficulté à trouver de la pièce j'hésite vraiment ! moi j'y vais toujours avec précaution pour éviter ça !
A+
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Demarrage LT1

Message par Denis »

S'il te dit que t'on calage à 1.5 n'est pas bon pas la peine de lui donner ta machine. Pour le ralenti, Thierry a donné une piste un peu plus haut que je n'ai pas tester.
Pour éclairage, quand tu n'as plus rien, regarde la tension de ta batterie, si elle est a zéro problème de charge, si elle est toujours à plus de 6V, tu as peut être un contact qui chauffe et qui se coupe (peux être la clé dans le phare).
Si ton éclairage se coupe brutalement, ce n'est pas un problème de charge.
Pour les clignotants, il faudrait mettre une centrale plus récente.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
C'est pour ça que j'hésite c'est un Mr "Je sais tout" aussi méfiance...heu il n'y a pas de clé chez moi c'est juste un contacteur ! :wink: il faut que je me penche un peu plus sur le câblage qui est d'époque , en 6 volts la moindre mauvaise masse et ça déconne, j'ai eu une Traction 22 ans :mrgreen: je connais les problèmes du 6 V. c'est ce qui me freine à la prendre car rouler sans stop ou feux c'est pas prudent du tout !
Dans le phare tout est "clair", j'ai vérifié ! les connections sous la selle pas facile de "bricoler" tout semble en ordre la dedans !
Faut dire aussi que je roule peu et avec la météo pas très favorable plus le confinement ( jusque là ) ça incite pas à sortir :roll:
A+
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Demarrage LT1

Message par Lulu62 »

Daniel S le Vendéen a écrit : 29 déc. 2020, 21:12 RE,
Mais vu tes problèmes alors que tu as tout refait ! =D>
A+
Tu sais , elle tourne très très bien la Bleue !!!! ......maintenant !
Sois pugnace, et prends un problème à la fois
Vérifies la continuité de tes circuits , dans un premier temps !!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Le calage c'est fait … j'ai changé les segments j'ai ai profiter pour faire les réglages, avance 1.5 avant PMH !
Il est possible que mes manchons entre les carbus et le cylindre soit un peu vieux j'ai essayé avec du start pilote ça change rien ….il me reste je pense pas mal de mise au point à faire !
Merci de vos conseils ! :wink:
A+
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Demarrage LT1

Message par bentou »

j'ai roulé des années avec une batterie qui avait 20 ans, autant dire qu'elle ne maintenait la veilleuse que quelques secondes apres l'arret du moteur.
donc même déchargée, ce n'est pas elle qui fait baisser l'intensité si le moteur tourne.

par contre, attention à l'ampoule avant, il faut une 25W/25W. on trouve trop facilement des 35/35W ou des 36/45W qui consomment trop et tirent sur la batterie.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre