Embrayage M7 bis

Répondre
Avatar du membre
Guybrush
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 10 nov. 2019, 11:49
Localisation : Garancières (78)

Embrayage M7 bis

Message par Guybrush »

Bonjour tout le monde,

Je poursuis la restauration de ma M7 vert pomme. Pour ceux qui n'ont pas suivi les péripéties, ça a démarré par un moteur explosé suivi par un pot d'échappement explosé. Les 2 points ont été résolus :D
Je suis en train de la tester : elle démarre plutôt bien mais dés que la roue arrière touche le sol elle n'est presque plus entraînée je roule littéralement à 2 à l'heure. D'autre part elle ne tient pas le ralenti. Je vous joins la vidéo
Le câble du compresseur n'est pas dans sa gaine car ,évidement, c'est aujourd’hui qu'il a cassé depuis sa gâchette. Comme je n'ai pas un autre sous la main, j'ai fais au mieux pour mon test en attendant d'en commander un autre.
A propos de l'embrayage, quand je l'ai démonté il ne restait plus que le circlip intérieur et 3 rondelles. J'ai acheté les 2 circlips intérieur et extérieur pour le remontage. Après avoir posé 2 rondelles et le circlip intérieur il restait un petit jeu latéral de l'embrayage sur le vilo qui fut supprimé en posant le circlip extérieur.
Avant cela, lorsque j'ai démonté/remonté le moteur, l'un de mes roulement rentrait et sortait sans forcer du vilo. N'ayant pas de bloc presse à ce moment j'ai utilisé une colle pour métaux. Par contre l'autre roulement ne s'est pas mis en place tout seul et il tenait fermement (j'ai du utiliser l'extracteur de roulement)

Avez vous des idées ou des pistes pour que la mob avance ? Merci à vous !
Avatar du membre
Guybrush
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 10 nov. 2019, 11:49
Localisation : Garancières (78)

Re: Embrayage M7 bis

Message par Guybrush »

Bonsoir à tous,

Je fais remonter mon sujet suite à de nouveaux essais infructueux : la courroie est bien entraînée par l'embrayage quand le moteur tourne suffisamment vite mais dès que je pose la roue arrière sur le sol, elle peine à se traîner.
Les ressorts des masselottes me semblent durs alors qu'on me dit que les mâchoires s'ouvrent plutôt facilement, je pense à les changer.

Merci à vous et bonne soirée,
Répondre