Perte accélération haut régime

Répondre
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Perte accélération haut régime

Message par FrOst »

Salut à tous,

Je fais appel à vos lumières car il m'est arrivé quelque chose de surprenant (pour moi, sans doute pas pour vous).
Je m'explique : hier balade avec madame, ça roule gentiment et voilà une jolie descente se profiler... Allez, poignée dans l'angle et gaz.

Une belle pointe plus tard et coincé dans le haut régime, le moteur perd en régime de façon linéaire, comme si il était parti pour s'éteindre. Je relâche les gaz et tente d'en remettre un peu, aucune réponse. Je relâche tout, et même pas 100 mètres après, ça reprend comme si de rien était...

C'est une AV68 avec un AV7 stock, et un variateur galets légèrement allégé (galets de 7,5gr). J'aurais tendance à penser que j'ai eu un manque d'essence, ce que je trouve étonnant. :-?
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Perte accélération haut régime

Message par brunobo »

vapor lock ??
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3851
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Perte accélération haut régime

Message par larosaie »

Bonjour,

Controler que l'évent du réservoir n'est pas bouché et si le débit d'essence qui arrive au carburateur est suffisant. Il arrive que des impuretés viennent boucher le filtre du robinet ou le filtre à l'entrée du carburateur.

Le moteur a t il été touché?
le pourcentage d'huile moteur est il bon suivant le type d'huile?
Paul
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Perte accélération haut régime

Message par FrOst »

Le vapor lock me parait peu probable non?

Sinon c'est un moteur complètement d'origine, juste le variateur a été touché mais très légèrement. Le réservoir a été nettoyé bien comme il faut, et il y a en plus du filtre de réservoir et du carburateur un filtre entre les deux. Mon mélange est à 2% et ne fait défaut sur mon autre mobylette.

Il se peut, réflexion faite, que mon filtre additionnel soit à incriminer. A tester.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3851
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Perte accélération haut régime

Message par larosaie »

Bonjour,

Je ne mets plus de filtres additionnels ils sont souvent source d'ennuis, je préfère tout nettoyer corectement.
Paul
Répondre