Réglage av 42

Répondre
Lucasmob
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:26
Localisation : Montcarra

Réglage av 42

Message par Lucasmob »

Bonjour,
Je possède les une Motobecane av 42 et j'ai un problème.
Elle est entièrement d'origine et démarre au premier coup de pédale.
Mais le problème c'est qu'elle monte dans les tours tout de suite et je suis donc obligé de l'arrêté. Elle ne démarre que quand je mets le starter, des que je l'enlève elle s'arrête. Il n'y a pas de fuite au joint Spy, compression ok, n'ettoyage carbu et réservoir ok. Enfin je ne comprends pas d'où viens le problème. Que je visse à fond ou non le vis de ralenti c'est pareil.
Si quelqu'un a une idée....je suis preneur !!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réglage av 42

Message par Pierre Turlan »

Avant tout, vérifie que le boisseau n'a pas tourné, et que le petit téton est dans sa gorge: c'est souvent la cause des symptômes que tu décris: moteur qui démarre mais s'emballe tout de suite.
Lucasmob
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:26
Localisation : Montcarra

Re: Réglage av 42

Message par Lucasmob »

C'est bon c'étais le boisseau qui étais resté coince en haut. La mob a démarrée direct et j'ai roulé 100m avec puis je me suis arrété. Mais le probleme c'est qu'elle ne démarre plus....
Étincelle, carbu et arrivé d'essence ok mais rien ne se passe impossible de la démarré.... Que faire?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réglage av 42

Message par Pierre Turlan »

Quand tu essayes de la démarrer, juste après un essai infructueux, démonte la bougie et dis nous si elle est sèche ou mouillée.
Lucasmob
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:26
Localisation : Montcarra

Re: Réglage av 42

Message par Lucasmob »

Elle est mouiller donc c'est bien que l'essence arrive normalement. Mais elle ne s'enflamme pas hors cela marchait bien avant et l'étincelle est très belle. Le probleme c'est que c'est une ngk et avec les allumage a rupteur c'est souvent la cause du probleme mais je ne possède que des ngk. Avez vous un modele de bougie d'une autre marque a me recommander?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réglage av 42

Message par Pierre Turlan »

Champion L82C, L86C, Bosch W5AC,W7AC.
Lucasmob
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:26
Localisation : Montcarra

Re: Réglage av 42

Message par Lucasmob »

Pierre Turlan a écrit : 09 août 2020, 18:05 Champion L82C, L86C, Bosch W5AC,W7AC.
Pour un cylindre origine avec allumage a rupteur tu me conseil quoi?
Et as tu une idée de la cause du non démarrage?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réglage av 42

Message par Pierre Turlan »

Usage urbain, démarrages fréquents, moteur peu poussé: Champion L86C, Bosch W7AC
Usage intensif, grande chaleur ou moteur poussé: Champion L82C, Bosch W5AC.
Dans les faits, toutes conviennent.
Pour ton problème, c'est la première chose à essayer, mais si tu as essayé plusieurs NGK, il est rare qu'elles soient toutes claquées.Essaye avec une bougie neuve pour en avoir le cœur net.
Après on ira plus loin dans la recherche.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Réglage av 42

Message par Fluky »

Revérifie aussi le calage, c'est fréquent qu'il bouge si le volant n'a pas été assez serré
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Lucasmob
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:26
Localisation : Montcarra

Re: Réglage av 42

Message par Lucasmob »

J'ai essayer plusieure bougie dont celle montée sur ma mbk 51. Elle fint toute de tres belle étincelle mais n'allule pas l'essence quand elle est monté sur le cylindre. J'ai essayer en la mettant a proximité d'une flaque d'essence sa a pris feu😅
Je me souviens que sur une autre av 40 ou 41 le probleme venais de la marque de la bougie. Un champion marchait super bien mais pas les ngk. La champion utiliser avait 2 electrode mais je n'ai plus la ref.
Je vais donc commander un bougie de la ref que vous m'avez fournis.
Apres c'est explication si vous avez d'autres idées de la source du probleme
Lucasmob
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:26
Localisation : Montcarra

Re: Réglage av 42

Message par Lucasmob »

Et je me demandais si je devrais pas changer le carbu pour un 15 sha dellorto pour plus de fiabilité et patate. Mais je ne sais pas si je doit changer la pipe d'admission. Qu'en pensez vous?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réglage av 42

Message par Pierre Turlan »

Non, c'est trop gros pour une AV42. Elle supporte du 13mm maximum, le 12 mm est déjà bien. De toutes façons, il faut qu'elle fonctionne avant de chercher à l'améliorer, si elle a démarré et si elle a tourné par moment avec son carbu de 10mm, il faut partir sur cette base.
Lucasmob
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:26
Localisation : Montcarra

Re: Réglage av 42

Message par Lucasmob »

Je passe la commande bougie et antyparasite et quelque bricole (câble, gaine....) Et je monte tout ça et je vous donne des nouvelle. Je rentre dimanche, si d'ici la vous avez d'autre idée de la panne capricieuse je suis preneur
Lucasmob
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:26
Localisation : Montcarra

Re: Réglage av 42

Message par Lucasmob »

Bonjour a tous!
J'ai reçu aujourd'hui mes pièce et j'ai donc testé avec une nouvelle bougie et ça ne marche toujours pas....
Avez vous une idée de la panne ?
La clavette s'ouvre bien et j'ai une très belle étincelle.
Le réglage de la clavette a faire peut être ?
Je prend toute idée
Il faut quel tourne avant le 27 août car c'est pour offrir mais j'ai toujours des problème avec les mob à allumage a rupteur... Je gère mal
Répondre