Bonjourà tous,
J'ai récemment acquis une Motoconfort U54C (redécorée en Motobécane), et j'ai quelques questions sur la carburation.
Voici des photos du carburateur (Gurtner il me semble):
Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les réglages car le démarrage/ralenti ne me convient pas.
Une fois le carburateur titillé, sur la béquille, guidon à droite, je parviens à la démarrer avec le petit ergot poussé vers le côté droit de la moto (avec le starter donc si j'ai bien suivi), la moto démarre, mais si je repousse le volet du starter vers la gauche, la moto ne tient pas le ralentit.
Une fois la moto démarrée avec le starter, toujours sur la béquille, si je tourne le guidon vers la gauche, la moto s'éteint.
J'ai regardé sous le réservoir, et je pense que la gaine du câble d'accélérateur est trop courte (et donc le câble trop tendu), ce qui explique la coupure lorsqu'on tourne le guidon vers la gauche.
Je pensais changer câble et gaine pour donner plus de "mou", ce qui ferait déjà du bien et permettrait de repartir sur une bonne base.
Si vous connaissez la référence ou les dimensions du câble à trouver, ce serait top!
Comment se passent les réglages par la suite pour avoir un ralenti convenable? Tendre le câble avec la butée vissée sur le carburateur jusqu'à ce que la moteur démarre bien sans starter et tienne le ralentit sans starter? A moins qu'il y ait une vis pour agir sur le ralenti (la vis avec emprunte plate ayant un ressort dessous qu'on aperçoit sur la seconde photo)?
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait super!
Réglage carburation Motoconfort U54C (et autres)
Re: Réglage carburation Motoconfort U54C (et autres)
J'en profite pour poser une seconde question, j'ai essayé très très brièvement la moto, j'ai trouvé l'embrayage un peu dur et je pensais tant que j'y suis puisque je dois changer câble et gaine d'accélérateur changer ceux d'embrayage.
Il y a une procédure particulière à suivre? je veux dire, une fois qu'on détache le câble du bras situé sur le carter, ce bras reste où il est et il suffit d'y rattacher un câble?
J'ai vu aussi sur le forum qu'il y avait un écrou de réglage sur le carter, mais je ne suis pas sur d'avoir saisi comment on mesure sa course de 2.5mm.
En gros, on mesure la distance de déplacement de la face de cet écrou au repos et le levier actionné?
Si j'ai suivi, il faut avoir 2mm de garde au levier (=possibilité d'actionner le levier de 2mm avant que ça ne tire sur la commande d'embrayage), et 2.5mm de course sur l'écrou de réglage et on doit pouvoir à la main bouger cet écrou de réglage de gauche à droite. Est-ce correct?
Si jamais je constate que ce n'est pas correct, est-ce que la procédure à suivre ci dessous est correcte:
- placer le câble pour avoir 2mm de garde au levier
- serrer doucement l'écrou de réglage du carter vers la droite jusqu'à un léger blocage, puis revenir d'un demi tour
- mesurer la course de l'écrou de réglage, et désserrer par demi-tours jusqu'à obtenir 2.5mm
Si certains peuvent me donner des conseils là-dessus, ce serait top!
Il y a une procédure particulière à suivre? je veux dire, une fois qu'on détache le câble du bras situé sur le carter, ce bras reste où il est et il suffit d'y rattacher un câble?
J'ai vu aussi sur le forum qu'il y avait un écrou de réglage sur le carter, mais je ne suis pas sur d'avoir saisi comment on mesure sa course de 2.5mm.
En gros, on mesure la distance de déplacement de la face de cet écrou au repos et le levier actionné?
Si j'ai suivi, il faut avoir 2mm de garde au levier (=possibilité d'actionner le levier de 2mm avant que ça ne tire sur la commande d'embrayage), et 2.5mm de course sur l'écrou de réglage et on doit pouvoir à la main bouger cet écrou de réglage de gauche à droite. Est-ce correct?
Si jamais je constate que ce n'est pas correct, est-ce que la procédure à suivre ci dessous est correcte:
- placer le câble pour avoir 2mm de garde au levier
- serrer doucement l'écrou de réglage du carter vers la droite jusqu'à un léger blocage, puis revenir d'un demi tour
- mesurer la course de l'écrou de réglage, et désserrer par demi-tours jusqu'à obtenir 2.5mm
Si certains peuvent me donner des conseils là-dessus, ce serait top!