Démarrage D45s

Répondre
LouisG
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:19
Localisation : Normandie

Démarrage D45s

Message par LouisG »

Bonsoir,

Je me re-concentre enfin sur ma motobécane D45S que j'ai laissé en stand-by plusieurs semaines.

Lorsque j'essaie de la démarrer à la poussette, le moteur fait mine de démarrer (le moteur semble un peu répondre à l’accélérateur) mais tout cela s'arrête dès que j’arrête de pousser ou que je débraye. Elle ne réagit pas au kick.

J'ai de l'étincelle, un condensateur neuf et l'essence arrive dans le carbu. J'ai bien nettoyé le carbu dans un bain de vinaigre chaud qui l'a très bien décrassé.
Ma distribution doit être bien réglée (je l'ai faite il y a quelques semaines). Les données mesurées n'étaient pas exactement celles de la revue mais tout de même assez proches.
J'ai refait la segmentation, j'ai plus de compression que lorsque j'avais récupéré la moto.

Plusieurs points me chagrinent :
- Le piston ne monte pas à fleur de la culasse au PMH mais est un peu en dessous (environ 2 mm, voire moins)
- Le carbu Gurtner n'a aucune vis de réglage, est-ce normal ?
- Le calage de mon allumage est a priori bon (je l'avais reglé à 20° avant PMH si mes souvenirs sont bons), mais je ne sais pas comment cela évolue avec le système de masselottes.

Qu'en pensez-vous ? Est ce que ces 3 points abordés vous semblent normaux ou peuvent-ils être à l'origine de mes soucis.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses ou avis, je vous souhaite une bonne soirée

Louis
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1475
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Démarrage D45s

Message par Petochon »

Bonjour LouisG de Normandie

Pour répondre en partie à ton questionnement

Les carbus de nos D45 n'ont pas de réglage
Le ralenti se règle avec la tension du câble d'accélérateur par la butée de la gaine au dessus du carbu

Pour le calage de l'allumage je préfère utilisé un comparateur et décullasser le moteur (1,7 à 1,8mm avant le PMH)
Je trouve cela plus précis

Pour le dépassement du piston cela doit être normal car sur les cylindres un peu usagé il y a un bourrelet en haut et en bas du cylindre

Le PETOCHON de Bayeux :lol:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
LouisG
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:19
Localisation : Normandie

Re: Démarrage D45s

Message par LouisG »

Merci pour ces réponses rassurantes !
Mon allumage n'était pas bien réglé: voici la cause de mon problème. Elle démarre maintenant à la poussette mais cale au bout de 10/15 mètres. Il ne me semble pas que ce soit un problème d'arrivée d'essence car le niveau dans la cuve ne descend presque pas.
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Démarrage D45s

Message par dav »

Salut
elle est ou ta maison prés de quel ville ?
Si pas trop loin ..... :wink:
dav
d45s de 1953
LouisG
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:19
Localisation : Normandie

Re: Démarrage D45s

Message par LouisG »

Salut ! Je suis d'un petit village a côté de Pacy sur Eure :wink:

J'avance tranquillement sur ma Motobecane, étape par étape. J'arrive maintenant à la démarrer au kick, mais au bout de nombreux essais. Au début elle ne pète pas,puis de plus en plus jusqu'à démarrer
Je pense qu il va falloir que je revoie mon calage de l'allumage, fait avec assez peu de précision.

D'ailleurs mon moteur fume par le petit reniflard au dessus de la chaîne et la pédale d'embrayage. Plus que par l'échappement, je ne sais pas quelle peut être la cause. J'ai calé ma distri, il n'y a normalement pas d'erreur mais peut être un manque de précision..
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Démarrage D45s

Message par dav »

Salut
Je suis pas loin de toi
Si tu veux je passe un jour on regarde ta mémère
😉
dav
d45s de 1953
LouisG
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:19
Localisation : Normandie

Re: Démarrage D45s

Message par LouisG »

Tu es de quelle ville ?
Je ne serai pas chez moi en fin de semaine, mais pourquoi pas plus tard, merci de ta proposition en tout cas
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Démarrage D45s

Message par dav »

louviers :wink:
dav
d45s de 1953
Répondre