Avis piston et cylindre 17070
Avis piston et cylindre 17070
Bonjour à tous! j'ai démonté le haut moteur de la 50 SP d un ami et j ai étais très étonné de l état du piston. Comme vous pouvez le voir sur la photo,la calotte est très marqué. C'est dû à quoi a votre avis? Sur l arrière il y a deux rayures que l ont sent légèrement quant on y passe le doigt. peut il faire encore ou faut il le changer? quant au cylindre d origine,le 17070, il y a deux traces d impacts et il me semble qu il manque un peu de chrome.(La tâche noire). Lui aussi peut il faire encore? Merci d avance pour vos réponses!
- bentou
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Re: Avis piston et cylindre 17070
aucune importance.
le seul truc que ces marques sur la calotte du piston peuvent faire, c'est d'accumuler la calamine.
le seul truc que ces marques sur la calotte du piston peuvent faire, c'est d'accumuler la calamine.
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Avis piston et cylindre 17070
Ok merci bentou! Et pour le reste tu en pense quoi?
- bentou
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Re: Avis piston et cylindre 17070
des segments avec un bon jeu à la coupe et roule ma poule...
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Re: Avis piston et cylindre 17070
Ok merci!
Re: Avis piston et cylindre 17070
Idem pour moi je vois rien de trop grave.
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Re: Avis piston et cylindre 17070
Ok merci à vous deux! je contacte mon ami pour voir ce qu il veut faire!
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Re: Avis piston et cylindre 17070
Slt, moi ce qui me surprend c'est que ça ressemble pas à un 17070 ou alors j'ai une vision déformé des lumières...
Re: Avis piston et cylindre 17070
c est marqué quoi sur laa fonderie en bas coté extérieur transferts
pour le piston atténuer le plus les marques de al calotte au papier de verre
le vilo n as pas de jeu ???
pour le piston atténuer le plus les marques de al calotte au papier de verre
le vilo n as pas de jeu ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Avis piston et cylindre 17070
Un bon coup de rodoir et sa repart!
Re: Avis piston et cylindre 17070
faudrait qu on me torture pour que je passe un coup de rodoir dans un cylindre chromé .....
je sais que y en as qui le font , ils font comme ils veulent
y en as même qui mange tout les jours au mac do ou qui roulent en peugeot
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Re: Avis piston et cylindre 17070
Pourtant d'origine y'a bien des rayures de rodoir donc autant les refaire quand tu refais tout.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
- bentou
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Re: Avis piston et cylindre 17070
il y a des rayures uniquement sur les cylindres nikasylés, vu que la couche est plus épaisse et est usinée pour la mettre à la cote du piston.
sur les cylindres chromés, c'est lisse comme du chrome de vérin hydraulique, puis ils passent le cylindre dans une machine qui va faire des arcs électriques pour faire de micros arrachements de métal dans la couche de chrome, pour retenir le film d'huile.
le seul intérêt du rodoir, c'est qu'il va arracher le chrome si il est pas bien accroché. mais perso, je ne teste pas mes allumettes avant de les emporter dans ma poche.
sur les cylindres chromés, c'est lisse comme du chrome de vérin hydraulique, puis ils passent le cylindre dans une machine qui va faire des arcs électriques pour faire de micros arrachements de métal dans la couche de chrome, pour retenir le film d'huile.
le seul intérêt du rodoir, c'est qu'il va arracher le chrome si il est pas bien accroché. mais perso, je ne teste pas mes allumettes avant de les emporter dans ma poche.
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Re: Avis piston et cylindre 17070
Je vous cache pas que ça me fait toujours un peu mal au cœur de mettre un coup de rodoir MAIS, je préfère e des micro rayures (qui a priori contribues à la bonne circulation de l'huile) plutôt que de laisser de grosses traces sur un cylindre.
Mais du coup, comment savoir si le cylindre est chromé ou nikasylé? Histoire de ne pas faire n'importe quoi...
On peut le définir visuellement ?
Mais du coup, comment savoir si le cylindre est chromé ou nikasylé? Histoire de ne pas faire n'importe quoi...
On peut le définir visuellement ?
Modifié en dernier par Manolito le 27 août 2020, 12:51, modifié 1 fois.
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Re: Avis piston et cylindre 17070
Moi j'ai un petit doute sur ce qui semble un éclat de chrome sur la première photo.
Je remonterais quand même, mais pas pour traverser la France!
Bien sûr le déglaçage d'un cylindre chromé dur est anti mécanique et inutile, les stries d'accroche de l'huile ainsi créés sur un cylindre fonte ou nickasil étant remplacées comme l'explique Bentou par des micro perforation qui traversent la couche de chrome de part en part.
L'accroche du film d'huile se fera quelle que soit l'usure de la couche de chrome. Le risque d'un passage de rodoir est de diminuer l'épaisseur du chrome et donc de raccourcir son espérance de vie, mais son seul avantage est d'aider à révéler un chrome cloqué en arrachant la pellicule de chrome!
Je remonterais quand même, mais pas pour traverser la France!
Bien sûr le déglaçage d'un cylindre chromé dur est anti mécanique et inutile, les stries d'accroche de l'huile ainsi créés sur un cylindre fonte ou nickasil étant remplacées comme l'explique Bentou par des micro perforation qui traversent la couche de chrome de part en part.
L'accroche du film d'huile se fera quelle que soit l'usure de la couche de chrome. Le risque d'un passage de rodoir est de diminuer l'épaisseur du chrome et donc de raccourcir son espérance de vie, mais son seul avantage est d'aider à révéler un chrome cloqué en arrachant la pellicule de chrome!