Moteur hésitant quand chaud et à plein régime.

Répondre
gerardpvandijk
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2018, 18:44
Localisation : Millingen aan de Rijn, Pays Bas

Moteur hésitant quand chaud et à plein régime.

Message par gerardpvandijk »

Depuis deux ans je cherchait la cause d'une AV7 qui commençait à hésiter, une fois que le moteur était chaud et quand je roulait a fond.
Pour être court: Ce n'était pas une problème de carburation, ni de la culasse. Le problème ne se trouvait pas à la tête du cylindre mais à la base!
Je savais déja que le carter etait légèrement déformé mais je pensais que cela, avec joint liquide additionel, sera resolu (pendant la première montage il y a deux ans). Donc non! IFinalement il se montrait des fuites à la culasse et à la base du cylindre! La déformation du carter progrèssait donc même jusqu'a la tête du cylindre. Selon ma vision le carter était déformé par la tension des goujons pendant 47 ans.
Voyez ma nouvelle video YouTube comment j'ai pû resoudre le problème en aplanant le carter avec le vilebrequin encore monté !



Salutations à tous et bon courage au confinement. Je vais quand même visiter la (Sud de la) France en qq semaines pour qq semaines. Sinon l'automne avec l'hiver ici au Pays Bas vont dûrer beaucoup trop long!

Gerard van Dijk
Répondre