vilebrequin AV 7 1er modèle
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
Bonjour à tous,
Cales commandées.
Carters remontées.
Ca n'a pas l'air vilain sans les cales
Cela devrait être bon avec les cales.
Cales commandées.
Carters remontées.
Ca n'a pas l'air vilain sans les cales
Cela devrait être bon avec les cales.
- Fichiers joints
-
- 20200928_183948.jpg (51.69 Kio) Vu 1048 fois
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
Par contre ta platine ,elle a morflé!
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
Bonjour à tous,
suite des aventures.
J'ai remonté le moteur et la platine d'allumage avec les cales.
La platine n'est pas toute jeune effectivement, a pris un pète mais n'est pas voilée.
J'ai montée un carbu dell'orto SHA de 14 avec un gicleur de 54 et un filtre à air neuf. C'est un modèle avec starter à levier
La mob démarre ( à la perceuse) mais pas super facilement. Mieux si je mets le starter. Le réglage du ralenti est trés difficile.
Je vous joints une petite vidéo pour vous faire une idée.
Vos avis sont attendus avec impatience
video AV76
suite des aventures.
J'ai remonté le moteur et la platine d'allumage avec les cales.
La platine n'est pas toute jeune effectivement, a pris un pète mais n'est pas voilée.
J'ai montée un carbu dell'orto SHA de 14 avec un gicleur de 54 et un filtre à air neuf. C'est un modèle avec starter à levier
La mob démarre ( à la perceuse) mais pas super facilement. Mieux si je mets le starter. Le réglage du ralenti est trés difficile.
Je vous joints une petite vidéo pour vous faire une idée.
Vos avis sont attendus avec impatience
video AV76
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
je peut pas visualiser ta vidéo
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
Et là?
[[/media]
[[/media]
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
ça tourne pas si mal , modifier le filtre à air ( une seule grosse grille + mousse malossi ou scotch brite )
et affiner réglage carbu ( trouver le bon gicleur )
et affiner réglage carbu ( trouver le bon gicleur )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
La suite des réglages.
Au final j'ai acheté un carburateur dell'orto SHA 15/15c neuf et finalisé avec un gicleur de 55.
J'ai mis une bougie légèrement plus chaude.
Bougie encore un peu noire mais le ralentie tien bien, le démarrage au 1/4 de tour une fois moteur chaud. ( 3,4 coup de pédale à froid).
Je vous laisse juger.
https://youtu.be/uhL2bMZUc4w
Au final j'ai acheté un carburateur dell'orto SHA 15/15c neuf et finalisé avec un gicleur de 55.
J'ai mis une bougie légèrement plus chaude.
Bougie encore un peu noire mais le ralentie tien bien, le démarrage au 1/4 de tour une fois moteur chaud. ( 3,4 coup de pédale à froid).
Je vous laisse juger.
https://youtu.be/uhL2bMZUc4w
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
j ais entendu bougie B5 HS ??
vire cette merde et met une BOSCH - CHAMPION - MARCHALL
gicleur de 55 , c est petit petit
je descendrais pas en dessous de 58 ....
vire cette merde et met une BOSCH - CHAMPION - MARCHALL
gicleur de 55 , c est petit petit
je descendrais pas en dessous de 58 ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
Je prends note.
Mais aurais tu les référence dans ces marques?
Merci
Mais aurais tu les référence dans ces marques?
Merci
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
BOSCH W4AC ou W5AC ( w 225 t1 ancienne dénomination )
CHAMPION L 82C
MARCHALL 34 S
CHAMPION L 82C
MARCHALL 34 S
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
W4 c'est bien trop froid pour ce moteur.
W5 c'est bien ; attention au réglage des électrodes, 0,4mm
W5 c'est bien ; attention au réglage des électrodes, 0,4mm
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
J'ai suivi vos conseils:
-Bougie Bosch W5AC
-une seule grille + scotch brite
-gicleur de 63 ( que j'avais en stock)
Démarrage et fonctionnement bien mieux qu'avec la NGK!
J'ai même pu faire des tests de câblage pour l'éclairage avant. Ca marche même sur le ralenti!
Par contre la bougie est encore noire.
Je mets un gicleur un poil plus petit? Je modifie le filtre?
-Bougie Bosch W5AC
-une seule grille + scotch brite
-gicleur de 63 ( que j'avais en stock)
Démarrage et fonctionnement bien mieux qu'avec la NGK!
J'ai même pu faire des tests de câblage pour l'éclairage avant. Ca marche même sur le ralenti!
Par contre la bougie est encore noire.
Je mets un gicleur un poil plus petit? Je modifie le filtre?
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
T'as beaucoup roulé ? Et plein gaz ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: vilebrequin AV 7 1er modèle
Non, quelques grandes boucles autour du paté de maison.
Quelques pointes plein gaz.
Quelques pointes plein gaz.