Gicleur

Répondre
Avatar du membre
Turrican
Visiteur assidu
Messages : 52
Enregistré le : 30 août 2020, 08:42
Localisation : ARDENNES

Gicleur

Message par Turrican »

Bonjour .
Je viens de démonter le gicleur pour le souffler et pour lidentifier le modél ( motobécane 88CL ) .

Sur celui que j'ai démonté il y a écrit 220 et sur celui en réserve ( dans la capot noir , c'est un 225 ) .

D’après mes recherche ça correspond au diamètre du trou .

C'est quoi l’intérêt de mettre l'un ou l'autre ?

Merci .
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Gicleur

Message par bentou »

le 225 était monté pendant la période de rodage.
rodage terminé, on retirait le 225 du carbu et on montait le 220 logé dans le capot.
certains remettaient le gicleur de rodage dans le capot du carbu. pas un gros intérêt... peut être pour ceux qui avaient peur de ne pas arriver à déboucher un gicleur ? ceux là même qui ignoraient que Motobécane demandait aux constructeurs de carburateur de pouvoir rentrer en manœuvrant le starter en cas de gicleur bouché ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Turrican
Visiteur assidu
Messages : 52
Enregistré le : 30 août 2020, 08:42
Localisation : ARDENNES

Re: Gicleur

Message par Turrican »

Merci pour les infos .

Et si je passe sur un 230 , il y a un risque ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14445
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Gicleur

Message par Fluky »

Encrassement de la bougie, perlage, démarrages difficiles, moteur qui ratatouille, perte de vitesse...

Prévoir une clé à bougie et une bougie de rechange dans la poche :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Gicleur

Message par Pierre Turlan »

Quelle drôle d'idée d'aller monter un gicleur plus gros sans raison! Le gicleur calibre la quantité d'essence par rapport au volume d'air qui passe dans le venturi du carbu. Mettre plus gros sans augmenter le volume d'air équivaut à déséquilibrer le mélange air/essence. Pendant le rodage, on mettait un peu plus riche (le 225) pour "graisser" un peu plus (plus de mélange donc plus d'huile), mais après quelques années cela a été abandonné car les progrès des huiles ont permis de mettre directement le gicleur définitif en usine.
Répondre