Echappement AV89 de 86
Echappement AV89 de 86
Bonjour à tous.
J'ai décidé de décalaminer mon tromblon. J'ai testé l'essence, le décapeurr thermique... Le seul réellement efficace, je trouve, fut la soude caustique.
Au remontage je me pose une question.
La sortie d'échappement possède un tube cylindrique en diagonal. Faut-il insérer ce tube dans le tube présent à l'intérieur du pot ou fait-il que la sortie d'échappement soit décalée du tube ?
J'ai essayé les deux configurations. Quand j'insère les deux tubes ensemble la sortie se trouve coté droit, ce qui je pense est le mieux, mais je fais un bruit du tonnerre. Si je décale ces deux tubes, la sortie se trouve coté gauche, très proche de la courroie et j'ai une fuite en bas du capuchon...
Je vous mets quelques photos...
J'ai décidé de décalaminer mon tromblon. J'ai testé l'essence, le décapeurr thermique... Le seul réellement efficace, je trouve, fut la soude caustique.
Au remontage je me pose une question.
La sortie d'échappement possède un tube cylindrique en diagonal. Faut-il insérer ce tube dans le tube présent à l'intérieur du pot ou fait-il que la sortie d'échappement soit décalée du tube ?
J'ai essayé les deux configurations. Quand j'insère les deux tubes ensemble la sortie se trouve coté droit, ce qui je pense est le mieux, mais je fais un bruit du tonnerre. Si je décale ces deux tubes, la sortie se trouve coté gauche, très proche de la courroie et j'ai une fuite en bas du capuchon...
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- bentou
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Re: Echappement AV89 de 86
non, il ne faut surtout pas mettre la sortie en face du cylindre central. ca bousillerait le principe des chambres croisées.
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Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Echappement AV89 de 86
Ok !!!Merci beaucoup !!!
- bentou
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Re: Echappement AV89 de 86
d'ailleurs, le cul de pot a été coupé, normalement la tige de sortie doit faire aux alentours de 15 à 20 cm.
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- larosaie
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Re: Echappement AV89 de 86
Bonjour,
Si tu regardes au fond de l'échappement, tu vas voir un trou dans une chicane, c'est l'endroit ou va se loger le tube qui a été coupé sur ton échappement. Il faut regarder le catalogue de pièces de rechange d'un cyclomoteur 51 pour voir comment est ton échappement.
http://tobeconline.fr/NoticesCyclos/51-7185.pdf
Si tu regardes au fond de l'échappement, tu vas voir un trou dans une chicane, c'est l'endroit ou va se loger le tube qui a été coupé sur ton échappement. Il faut regarder le catalogue de pièces de rechange d'un cyclomoteur 51 pour voir comment est ton échappement.
http://tobeconline.fr/NoticesCyclos/51-7185.pdf
Paul
Re: Echappement AV89 de 86
Je ne comprends à quel endroit mon pot a été coupé. En regardant sur le catalogue de pièces je ne trouve pas mon pot, ce sont des pots de 51.
- bentou
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Re: Echappement AV89 de 86
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Re: Echappement AV89 de 86
Ah oui d'accord !!!!
Je comprends mieux là. Merci !!!!
Il y a un intérêt à couper le tube de sortie de la sorte ?
Je comprends mieux là. Merci !!!!
Il y a un intérêt à couper le tube de sortie de la sorte ?
- bentou
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Re: Echappement AV89 de 86
perdre en puissance mais faire plus de bruit.
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Re: Echappement AV89 de 86
C'est un truc d'ado qui crois qu'en coupant un bout ça sortira plus vite et que l'on gagnera de la puissance, mais en faisant ça on court circuite la chambre primaire. Aucun intérêt donc.
Re: Echappement AV89 de 86
Je reviens à la charge. Si jamais je me lance un de ces jours sur un airsal XXL. J'imagine que pour éviter une surchauffe il faudrait changer l'échappement. Quel échappement pourrais je mettre dans trop dénaturer l'esprit ?
Re: Echappement AV89 de 86
Pour avoir monté plusieurs moteurs xxl et testé différents pots, celui qui tient le mieux avec un bon équilibre couple /vitesse c'est celui que tu as actuellement. Enfin le même non bidouillé.
Ça se trouve en neuf pour pas trop cher comme sur royal sport.
Et accessoirement, ça ne dénature pas la bécane.
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9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Echappement AV89 de 86
Ah bein ça c'est une bonne nouvelle ! D'origine il est peint en noir non ?
Re: Echappement AV89 de 86
Ça existe en noir ou chromé. Mais je ne sais pas lequel était sur les 89 en 1986.
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Re: Echappement AV89 de 86
Salut,dubs a écrit : ↑04 oct. 2020, 19:06 Pour avoir monté plusieurs moteurs xxl et testé différents pots, celui qui tient le mieux avec un bon équilibre couple /vitesse c'est celui que tu as actuellement. Enfin le même non bidouillé.
Ça se trouve en neuf pour pas trop cher comme sur royal sport.
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Je viens de regarder sur royal sport, et je trouve deux références possibles pour av7, une pour av40/50, et l'autre pour av88.
Pour avoir celui dont tu parles, lequel faut-il choisir ?
Concrètement, quelles sont leurs différences entre l'un et l'autre ?
Merci !
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