ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
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ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
Bonjour à tous,
J'ai une moto confort D145 équipée d'un carburateur Gurtener type H.16.G-313.
Elle tourne très bien mais ne tient pas le ralenti.
Pour info, je suis à la recherche du filtre à air réf.4220 qui manque sur le carburateur.
Peut être est-ce pour ca ?
Un d'entre vous peut il me donner quelques conseils ?
merci de votre aide,
Christophe
J'ai une moto confort D145 équipée d'un carburateur Gurtener type H.16.G-313.
Elle tourne très bien mais ne tient pas le ralenti.
Pour info, je suis à la recherche du filtre à air réf.4220 qui manque sur le carburateur.
Peut être est-ce pour ca ?
Un d'entre vous peut il me donner quelques conseils ?
merci de votre aide,
Christophe
- Fluky
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Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
Il n'y a pas de circuit de ralenti sur ce carbu ; le ralenti se règle avec le câble de gaz ; l'idéal est d'intercaler sur la gaine à proximité de l'accélérateur un tendeur de câble de VTT ou assimilé, de façon à pouvoir le régler plus facilement.
La vis 5090 de la doc Gurtner dénommée vis de ralenti est en fait une vis de richesse.
La vis 5090 de la doc Gurtner dénommée vis de ralenti est en fait une vis de richesse.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
Bonjour,
merci pour le tuyau !
christophe
merci pour le tuyau !
christophe
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Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de mon problème de ralenti.
J'ai installé un filtre à air et me suis attaqué à ce problème.
L'installation d'un tendeur de câble au niveau de la poignée de gaz nécessite obligatoirement de la démonter intégralement.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Vu sur la doc moto confort, ca me semble pas facile ?
merci de votre aide
christophe
Je reviens vers vous au sujet de mon problème de ralenti.
J'ai installé un filtre à air et me suis attaqué à ce problème.
L'installation d'un tendeur de câble au niveau de la poignée de gaz nécessite obligatoirement de la démonter intégralement.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Vu sur la doc moto confort, ca me semble pas facile ?
merci de votre aide
christophe
- Phil de Caux
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Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
il me semble qu'il y a des vis de tension de cable fendue sur leur longueur justement pour pouvoir les monter à posteriori
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
- bentou
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Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
il faudra quand même un minimum de travail au niveau de la gaine pour l'y insérrer.
si on veut un ralenti sur une machine des années 40/50, il faut un minimum d'implication.
à l'époque, le ralenti ne servait pas, et si il ne servait pas, à quoi bon dépenser de l'argent supplémentaire pour une machine qui se voulait la moins chère possible ?
si on veut un ralenti sur une machine des années 40/50, il faut un minimum d'implication.
à l'époque, le ralenti ne servait pas, et si il ne servait pas, à quoi bon dépenser de l'argent supplémentaire pour une machine qui se voulait la moins chère possible ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
bonjour,
en fait pas simple en roulant, de changer de vitesse avec le sélecteur à main placé à droite du réservoir (et donc pour la main droite) et de maintenir en même temps avec cette même main droite un niveau de gaz suffisant pour ne pas caler ...
Je ne sais pas si je suis clair mais vu ce que vous me dites, il va falloir que je m'y fasse
A moins que nos anciens aient une astuce pour s'en sortir ?
en fait pas simple en roulant, de changer de vitesse avec le sélecteur à main placé à droite du réservoir (et donc pour la main droite) et de maintenir en même temps avec cette même main droite un niveau de gaz suffisant pour ne pas caler ...
Je ne sais pas si je suis clair mais vu ce que vous me dites, il va falloir que je m'y fasse
A moins que nos anciens aient une astuce pour s'en sortir ?
Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
Régler le ralenti avec le tendeur de câble situé au carburateur, rien de plus simple, inutile de rajouter un tendeur...
Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
En ce qui me concerne,je me suis habitué sans ralenti,quand il faut que je m’arrête, c’est pedale pour débrayer +coup de sauce en première et sinon sur le plat ( c’est peut-être pas bien pour l’embrayage) je cale pour m’arrêter et je repars en poussant ( tout ça en troisième) et presque à l’arrêt ( pas en cote ) je reste en troisième. J’adore la conduire et c’est comme ça je lui trouve sa personnalité, et je préfère conduire ma d45 magique que ma z
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
Avec le temps, ce que l'on pouvait à l'époque trouver comme défauts deviennent des particularités qui font le charme du modèle...
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Re: ma moto confort D145 ne tient pas le ralenti!
Beaucoup d'utilisateurs de D45 "croisent". Démarrage en première avec l'embrayage à main, puis en roulant, ils changent les vitesses avec la main gauche, en utilisant la pédale pour le débrayage. Ca a l'air compliqué de prime abord mais c'est plutôt efficace. Ça permet de garder les gaz avec la main droite.