remonter les pistons dans un bicylindre

Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: remonter les pistons dans un bicylindre

Message par sp93 »

un cylindre chromé dur as une certaine durée de vie (normalement assez longue )
normalement on y passe pas un coup de honnoir
( dans le cylindre fontes ou chemisés fonte oui , mais alors on monte des pistons une lettre plus grande )
certains le font , pas moi , y en as qui mangent leurs frites avec du ketchup , on est en démocratie ( peut être plus pour très longtemps ...)
si le chrome est pas naze , ça tourne , si le chrome est naze on fait retraiter( chrome dur ou mieux nikasil)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: remonter les pistons dans un bicylindre

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Donc j'aurai pas du mais ce fut très rapide et léger le passage, mes pistons passaient normalement comme il se doit ! je n'ai malgré tout pas de souci la dessus ça devrait aller comme ça ! :roll:
Mais c'est toujours bien d'avoir des avis !!!
A+
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: remonter les pistons dans un bicylindre

Message par Denis »

Mais non, tu ne nous embêtes pas avec tes questions (bon, je fais partie des fans des bicylindres de Tobec).
Pour remettre le moteur, j'utilise un petit cric de voiture a roulette comme cela, je n'ai plus besoin de faire d'effort pour le soulever.
Dans les cylindres, je passe un petit coup de rodoir a 3 branches, ce qui permets d'avoir une idée de l'usure le cylindre.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir !
Oui pour le cric j'y avais pensé c'était celui de ma Traction ...mais il est un peu lourd et pas trop de place pour le manipuler !
Le "rodoir" à 3 branches c'est ça qui a servit …
J'ai reçu mon garde boue orange et vu qu'il est très moche :roll: je vais garder celui qui est en place (chromé) … on verra par la suite pour le repeindre .
Demain je monte le kit chaîne neuf de chez T.Pensier...le train AR est maintenant propre ainsi que la béquille que j'ai repeint en noir…pas du luxe
A+
Répondre