Ratés moteur N4C

Répondre
Norvins
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:36
Localisation : 27700 le Thuit

Ratés moteur N4C

Message par Norvins »

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une N4C restaurée (un besoin proustien). J'ai enfin trouvé le temps de l'essayer.
Le carbu (Amal monobloc) fuit. Le moteur démarre très bien, semble avoir un ralenti correct. Problème: quand j'accélère, la machine a des ratés, des spafs de type "retour au carbu". Si j'ouvre les gaz en plus grand, passé un certain régime, la machine accélère sans ratés (70 en 3ème, 80 en 4ème, je parle de vitesses "compteur"). Je sais que 9/10ème des pannes de carbu viennent de l'allumage mais ...
J'ai noté : gicleur de 25 pour le ralenti, 105 pour l'aiguille à mettre au cran milieu, gicleur principal de 120 et boisseau avec une coupe de 3 1/2, je vais vérifier tout ça (plus la fuite évidemment).
Ma dernière balade en L4C était en août 1969 .... j'avoue avoir un peu perdu l'habitude...
Tout avis, tout conseil bienvenu!
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Ratés moteur N4C

Message par doctobec »

remonte l'aiguille de boisseau d'un cran :wink:
adhérant n° 418
Norvins
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:36
Localisation : 27700 le Thuit

Re: Ratés moteur N4C

Message par Norvins »

OK, je vais essayer (je pense effectivement que, si l'allumage est OK, c'est un problème de carburation trop pauvre à moyenne ouverture
Aiguille boisseau, peut-être coupe du boisseau ?
Norvins
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:36
Localisation : 27700 le Thuit

Re: Ratés moteur N4C

Message par Norvins »

On est bien d'accord que si je "remonte" l'aiguille d'un cran, je mets le clips un cran plus bas (sinon j'appauvris encore ...)
Norvins
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:36
Localisation : 27700 le Thuit

Re: Ratés moteur N4C

Message par Norvins »

Bon, j'ai enfin trouvé le moyen d'essayer tout ça. Le crabu est un Amal neuf avec tous les réglages conformes. La machne démarre bien mais fait des "spafs" type 'retour au carbu" quand on tire sur le moteur à bas régime (départ et reprise en bas de côte par exemple). Enfin, la puissance n'est pas là en 4ème (80 compteur avec des petites pointes au-dessus en descente).
Je liste: Condensateur(s) fatigué(s) ? Avance ? écartement des vis ? ... Là encore, tout conseil me serait plus qu'utile !!!!
Répondre