Problème d'adaptation
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Problème d'adaptation
Bonjour
Je retape une 50 Malaguti Custom de 84 pour ma femme
C'est un moteur Franco Morini automatique
Ayant un problème de bielle à force de recherche j'ai trouvé le vilebrequin avec sa bielle
C'est un EW ,un côté correspond mais l'autre 11 mm au filletage sans clavette au lieu de 10mm avec clavette, donc je pense une solution en trouvant un rotor de Ew mais je ne trouve pas
Je retape une 50 Malaguti Custom de 84 pour ma femme
C'est un moteur Franco Morini automatique
Ayant un problème de bielle à force de recherche j'ai trouvé le vilebrequin avec sa bielle
C'est un EW ,un côté correspond mais l'autre 11 mm au filletage sans clavette au lieu de 10mm avec clavette, donc je pense une solution en trouvant un rotor de Ew mais je ne trouve pas
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Re: Problème d'adaptation
Oui c'est sa côté alumage le rotor ne rentre pas 11mm au lieu de 10mm et sans clavette
Trouvé sur Ebay
Trouvé sur Ebay
Re: Problème d'adaptation
il te faut une came ew kw ainsi que son rotor
t as essayé un volant moryama de 51 ????
t as essayé un volant moryama de 51 ????
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Problème d'adaptation
faut que je regarde dans mon bazar ...j'ai du en garder de la pièce de EW ...
KRISSTOFF.
Re: Problème d'adaptation
y as eu 2 voir 3 allumages différents sur les ew
au début ( quand y as encore les pédales) c est du novi qui ressemble à ceux des mobs , écrou de vilo "normal"
après y as le kick , écrou de vilo à rochet mais qui se dévisse tout seul , du coup , vilo perçé au milieu pour mettre une " contre vis "
et les dernières , pas de vis vilo inversé pour pas que l écrou rochet de kick se dévisse tout seul
y as des 6 volt et des 12 volt
c est le +- même allumage que les hobby
au début ( quand y as encore les pédales) c est du novi qui ressemble à ceux des mobs , écrou de vilo "normal"
après y as le kick , écrou de vilo à rochet mais qui se dévisse tout seul , du coup , vilo perçé au milieu pour mettre une " contre vis "
et les dernières , pas de vis vilo inversé pour pas que l écrou rochet de kick se dévisse tout seul
y as des 6 volt et des 12 volt
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Re: Problème d'adaptation
Ok merci pour votre aide
Ce que je peux dire, c'est que ce vilebrequin que j'ai reçu au niveau du filetage c'est du diamètre 11 mm et sur la partie conique y a pas de clavette, je n'ai pas l ecrou non plus donc je sais pas si c'est un pas à droite ou à gauche?
Ce que je peux dire, c'est que ce vilebrequin que j'ai reçu au niveau du filetage c'est du diamètre 11 mm et sur la partie conique y a pas de clavette, je n'ai pas l ecrou non plus donc je sais pas si c'est un pas à droite ou à gauche?
Re: Problème d'adaptation
ben ça c est facile à voir si c est à droite ou à gauche
si c est à gauche un écrou à trou carré de mob va dessus
si c est un droite un écrou de kick de magnum va dessus
quand je dit que ça va dessus , ca se visse , mais pas dit que ça soit le bon
par contre pour trouver un écrou de kick à gauche : quasi impossible
la machine as des pédales ou un kick ???
l ancien écrou en 10 mm peut etre tarauder à 11 mm
pas de clavette : ben faudra caler sans , comme sur un av 88 par exemple ( rien de compliqué)
si c est à gauche un écrou à trou carré de mob va dessus
si c est un droite un écrou de kick de magnum va dessus
quand je dit que ça va dessus , ca se visse , mais pas dit que ça soit le bon
par contre pour trouver un écrou de kick à gauche : quasi impossible
la machine as des pédales ou un kick ???
l ancien écrou en 10 mm peut etre tarauder à 11 mm
pas de clavette : ben faudra caler sans , comme sur un av 88 par exemple ( rien de compliqué)
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Re: Problème d'adaptation
Oui en effet un pas à gauche !
Je suis mal barré
Bon ,on abandonne le projet pour le moment ,on avait dépioter pour la peindre
De toute façon, je suis pas assez équipé pour tarauder ou modifier tout sa
Je suis mal barré
Bon ,on abandonne le projet pour le moment ,on avait dépioter pour la peindre
De toute façon, je suis pas assez équipé pour tarauder ou modifier tout sa
Re: Problème d'adaptation
ton vilo est en diam 11 à droite ??
si oui c est simple de trouver un taraud de 11 x 100 à droite
et retarauder l ancien de 10
voir si un écrou de volant de 51 de kick va pas ???
si oui c est simple de trouver un taraud de 11 x 100 à droite
et retarauder l ancien de 10
voir si un écrou de volant de 51 de kick va pas ???
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Re: Problème d'adaptation
Si ton vilo est bon, alors changes juste la bielle et le maneton au moins tu conservera l'origine.
Il faut une presse hydraulique et des vés + comparateur pour réaligner tout ça.
Il faut une presse hydraulique et des vés + comparateur pour réaligner tout ça.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Problème d'adaptation
Je suis pas assez équipé pour tout celà c'est pour sa que j'ai recherche un vilebrequin complet, dans le coin y a meme personne qui peu changer une bielle sur son vilebrequin