Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
- memed73
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Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Bonjour à tous,
J'ai un bas moteur av10 tout d'origine sur lequel j'ai un haut moteur Doppler ER1 stock à monter.
Quel type de pot est le mieux pour cette configuration ?
D'avance merci pour votre aide
J'ai un bas moteur av10 tout d'origine sur lequel j'ai un haut moteur Doppler ER1 stock à monter.
Quel type de pot est le mieux pour cette configuration ?
D'avance merci pour votre aide
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Bonjour,
A voir peut-être le pot doppler ER1 ou le streetcup. Après je ne connais pas les diagrammes de ce kit. Peut-être que d'autres pots pourront s'accorder le cas échéant.
Stéphane
A voir peut-être le pot doppler ER1 ou le streetcup. Après je ne connais pas les diagrammes de ce kit. Peut-être que d'autres pots pourront s'accorder le cas échéant.
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Merci pour ta réponse Stéphane
N'étant pas expérimenté dans la préparation, je me suis toujours contenté de remonter des moteurs en configuration d'origine...
Comme j'ai pu récupérer ce haut moteur pour le prix d'un adaptable, je souhaite tenter l'expérience de l'optimisation.
J'espère que ce moteur pourra me donner une accélération franche, je ne cherche pas les vitesses illégales.
Donc, l'idée du pot approprié, c'est d'avoir du couple.
Après je me trompe peut-être et ce haut moteur n'est peut-être pas idéal pour l'usage recherché...
N'étant pas expérimenté dans la préparation, je me suis toujours contenté de remonter des moteurs en configuration d'origine...
Comme j'ai pu récupérer ce haut moteur pour le prix d'un adaptable, je souhaite tenter l'expérience de l'optimisation.
J'espère que ce moteur pourra me donner une accélération franche, je ne cherche pas les vitesses illégales.
Donc, l'idée du pot approprié, c'est d'avoir du couple.
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Avant d'aller plus loin, il faut absolument connaître les diags du cylindre, en particulier l'échappement.
Si tu ne sais pas faire, mesure précisément la distance entre plan de joint supérieur et le haut de la lumière d'échappement, on fera une approximation.
Si tu ne sais pas faire, mesure précisément la distance entre plan de joint supérieur et le haut de la lumière d'échappement, on fera une approximation.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Je ne sais pas du tout comment faire et quel outillage est nécessaire pour mesurer les diagrammes
Par contre, la mesure entre le plan de joint et la lumière, ça c'est dans mes cordes
Je fais ça et je reviens vers le sujet
Merci Pierre
Par contre, la mesure entre le plan de joint et la lumière, ça c'est dans mes cordes
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
er 1 : en gros 120 130 180 degrés
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Mesure prise : 24,23 mm
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
En tenant compte de ces diagrammes et de la mesure que j'ai effectué, quel serait le type de pot pour l'usage recherché ?
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Ça donne un diag d'échappement aux alentours de 175° ; j'ai supposé arbitrairement que la position du piston au PMH était au niveau du plan de joint, donc on est vers 170-175°; plus 170° si le piston est un peu en dessous du plan de joint au PMH.
Ce type de moteur est généralement assez creux à bas régime en 49,9, donc si tu cherches le couple, c'est loupé, ce type de moteur commence à s'exprimer suivant le pot vers 8000 tours. Assez pénible dans la vie de tours les jours, ça implique un vario sans embrayage, une poulie embrayage avec ressort durs, un moteur qui gueule en permanence, etc.
Ce type de moteur est généralement assez creux à bas régime en 49,9, donc si tu cherches le couple, c'est loupé, ce type de moteur commence à s'exprimer suivant le pot vers 8000 tours. Assez pénible dans la vie de tours les jours, ça implique un vario sans embrayage, une poulie embrayage avec ressort durs, un moteur qui gueule en permanence, etc.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Ah oui c'est pas du tout ce que je recherche... ce qui implique d'investir dans d'autres pièces et c'est pas le but...Fluky a écrit : ↑28 sept. 2020, 05:58
Ce type de moteur est généralement assez creux à bas régime en 49,9, donc si tu cherches le couple, c'est loupé, ce type de moteur commence à s'exprimer suivant le pot vers 8000 tours. Assez pénible dans la vie de tours les jours, ça implique un vario sans embrayage, une poulie embrayage avec ressort durs, un moteur qui gueule en permanence, etc.
Est-ce qu'il existe des hauts moteur coupleux en 49,9cc ou faut il y obligatoirement passer par une majoration de la cylindrée ?
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Les meilleurs cylindres (et les plus fiables) en 49,9 sont ceux d'origine.
Tu peux éventuellement remonter l'échappement de 1mm.
Tu peux éventuellement remonter l'échappement de 1mm.
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
Merci Pierre pour ton aide
Je vais faire ma première expérience en optimisation sur un cylindre d'origine
Mais ça va aller
Est-ce qu'avec mon cylindre d'origine ou avec la petite optimisation, cela vaut il la peine de mettre la culasse doppler er1 qui serait une haute compression ?
Je vais faire ma première expérience en optimisation sur un cylindre d'origine
Mais ça va aller
Est-ce qu'avec mon cylindre d'origine ou avec la petite optimisation, cela vaut il la peine de mettre la culasse doppler er1 qui serait une haute compression ?
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
cylindre origine avec cale de 0.5 c est bien
juste ouvrir la jupe du piston e tle fut cylindre pour le troisième transfert
pour quoi pas avec la culasse doppler , à essayer
juste ouvrir la jupe du piston e tle fut cylindre pour le troisième transfert
pour quoi pas avec la culasse doppler , à essayer
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
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Re: Quel type de pot avec un haut moteur ER1 50cc ?
J'ai fait l'expérience d'un HM doppler 50 avec pot cobra, cela marchait très bien en config tout d'origine avec une vitesse de pointe autour de 65 KM/h
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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