embiellage 99z

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sp93
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Re: embiellage 99z

Message par sp93 »

moi non plus , est ce que ça intéresserait beaucoup de gens ??
quelqu un sait combien de vilo de LT ont été refabriqués par le club ??
Fluky , combien tu dirait pour un vilo de Z " incassable " , en terme de prix de revient ??
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pétarou44
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Re: embiellage 99z

Message par pétarou44 »

bonjour

pour les embiellages de 99z je viens de commander des cages aiguilles en 13-16-14 ici


https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 24499.htm/
NELSON 38
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Re: embiellage 99z

Message par NELSON 38 »

Il y a aussi le problème du délai ,il y a fallu environ 10 ans pour obtenir les vilos de 125 bi .
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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sp93
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Re: embiellage 99z

Message par sp93 »

bon promis si je gagne au loto j en fait faire 1000 chez : http://hoeckle.com/technology/
et aussi 1000 cylindre type EV chez eux : https://www.mahle.com/en/products-and-s ... n-systems/
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cateralp
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Re: embiellage 99z

Message par cateralp »

"quelqu un sait combien de vilo de LT ont été refabriqués par le club ??"

Il me semble que c'est autour de 125 ou 130 pièces
Et comme dit Nelson refaire des pièces est toujours un chemin de croix cela dure souvent des années j'ai connu dans un club de vieilles bagnoles :wink:
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bentou
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Re: embiellage 99z

Message par bentou »

Et si il a fallu 10 ans, c'est pas à cause des adhérents du club ou à son "représentant", mais c'est dû au producteur qui voulait ne faire le travail que d'une traite et uniquement à un moment où il manquait de boulot... sans compter sur son inexpérience à équilibrer correctement des vilebrequins bicylindres. ce sont des membres du club (bénévoles) qui se sont tapés ces rectifications.
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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sp93
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Re: embiellage 99z

Message par sp93 »

si des gens sont près à payer 200 balles pour un vilo de 99 z d origine ( dont on sait pas l état ..)
ils serait peut être près à mettre plus dans un vilo neuf équipé de bielle principale au pied large ???
mon idée de vilo neuf est peut être pas si con .....
vilo 99Z - 200 $.jpg
vilo 99Z - 200 $.jpg (80.94 Kio) Vu 884 fois
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LouisL
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Re: embiellage 99z

Message par LouisL »

Bonjour,

je réveille ce vieux sujet de manière à centraliser les infos sur ce vilebrequin spécifique.

Je suis en train de ré embieller un vilo pour ma 99Z,et à force de désassembler des vieux vilebrequins, j'ai fini par en trouver deux avec le maneton-bielle "standard" AV7.

1) J'aimerais utiliser une masse de chaque, (car l'un a une portée de roulements trop abimée) est ce possible, ou les vilebrequins sont équilibrés par paire de masse ?

Bien sur, le vilebrequin n'échappera pas à un passage sur V et comparateurs.

2) Est ce une hérésie de remonter une bielle d'occasion qui n'avait pas de jeu ? Les refabrications des sites marchands me font un peu peur...
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sp93
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Re: embiellage 99z

Message par sp93 »

donc t as trouver 2 vilo au diametre des tête de bielle standard = bonne pioche
pour du 16 ( piston ) et 21 vilo ?
comme ça :
http://www.lesolex.com/catalogue/8341-B ... -AV10.html
remettre une vieille bielle qui as pas de jeu bof mais pourquoi pas par contre rouelement neuf
mais moi dans ton cas vu la rareté extrême d un vilo d e99 z à la taille " normale"
je luis monterais une bielle plus solide :
genre ça :
https://www.rrd-preparation.com/fr/biel ... 0-av7.html
https://www.rrd-preparation.com/fr/biel ... 0-av7.html
ou une doppler bien large !
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-4438.htm
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Lulu
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Re: embiellage 99z

Message par Lulu »

Sinon, renseignez-vous auprès d'une boîte de rectification moteur sur le tarif pour réaléser et re-cémenter une tête de bielle.
En allant chercher des pièces pour mon boulot, j'avais posé la question juste comme ça. Je ne me souviens plus de la réponse mais ça m'avait surpris, c'était de l'ordre du carrément envisageable pour sauver un vilo de mob rare
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: embiellage 99z

Message par LouisL »

Merci pour vos retours.
Je pense monter une bielle standard, 90€ la bielle ça fait quand même cher et puis RRD, je n’ai aucune confiance.

Je sais qu’ils ont été repris, mais il y a du boulot pour regagner la confiance des passionnés.

Pour faire reprendre et re-cémenter c’est une excellente nouvelle, si tu sais pousser l’investigation ?

Je ne sais quelle solution est la plus intéressante et durable :
Recharger les manetons en 15,22 pour les passer en 16 et re-cémenter,

Ou alors couper et percer le maneton usinée des vilos de Z pour ensuite monter un maneton complet « standard AV7 » et donc recémenter la masse ?
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sp93
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Re: embiellage 99z

Message par sp93 »

t en as 2 en diamètre standard av 7 ?
j ais jamais été emmerdé avec RRD au contraire !
les bielles Doppler sont pas chères en standard av7 et solide
le prix pour refaire un vilo de 99 z pour moi passe au second plan vu que c est introuvable et très particulier
forcément ça couteras un peu de rond ...
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Fluky
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Re: embiellage 99z

Message par Fluky »

La tête de bielle n'est pas dimension standard sur 99Z
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: embiellage 99z

Message par LouisL »

Oui, j'ai deux vilebrequins de Z avec maneton (et donc bielle) standard AV7. J'aimerais en faire un avec les deux (je remonterais le deuxième aussi bien sur, mais les soies sont très usées).
L'un des deux provient de manière certaine d'un moteur 99z de voiturette, le deuxième je ne sais plus mais c'est probable.

J'en ai aussi deux avec maneton en 15,22mm.

Les 4 ont le pied de bielle mangé par la cage à aiguille.
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Lulu
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Re: embiellage 99z

Message par Lulu »

Mettre un maneton rapporté sur la masse du vilebrequin Z n'est pas une bonne idée à mon avis. Trop fragile à cet endroit. A moins de le souder, et encore

L'idée c'est plutôt de réaléser la bielle pour pouvoir mettre une cage à aiguilles standard sur le maneton de Z (exemple : une cage 15/19 passerait sans problème sur du 15,22/19,22)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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