Guide câble des gaz

Répondre
morgan2956
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 23 mai 2015, 10:48
Localisation : Lomener

Guide câble des gaz

Message par morgan2956 »

Bonjour,
Me revoilà avec un autre problème…
Je me suis rendu compte que le boisseau ne couvrait pas jusqu’en haut sur ma n40. Dans le trou de prise d’air du carburateur il reste 1 à 1,5mm. j’ai changé le tube de la poignée des gaz ainsi que le curseur car les rainures étaient bien usés et créait un gros jeu dans la poignée qui empêchait au cable des gaz d’avoir la course entière. Ainsi j’ai amélioré l’ouverture du boisseau mais il en reste toujours un peu dans le trou d’air.
Après occultation de près, le problème semble venir du fait que l’angle de sortie du câble des gaz est trop important et ne permet pas de tirer verticalement sur le boisseau pour s’ouvrir entièrement. La n40 est de 71 avec un barbu sur le coté, sur la liste des pièces détachées
des modèles après 74, le carburateur possède un guide qui permet au câble de sortir proprement. Je pense que chez Motobécane ils se sont rendu compte de ce problème et ont par la suite modifié la sortie de cable pour être plus efficace.
J’aimerais monter ce guide sur mon barbu, mais malheureusement je n’en trouve pas sur le web. Est ce que quelqu’un à déjà monté un guide de cable de carburateur delorto sur un gurtner ar2-12 ? est ce efficace ?
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Guide câble des gaz

Message par TobecMania »

C'est pas le coude qui empêche l'ouverture du boisseau
Le tirage se fait bien par la poignée de gaz, plus précisément du curseur
A mon avis c'est par là qu'il faut regarder
Peut être quelque chose bloque en haut du boisseau, entre le chapeau au niveau du ressort ?
Quand le boisseau est démonté du carburateur ça lève + niveau course ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Guide câble des gaz

Message par Pierre Turlan »

N'as tu pas trop de jeu à la gaine? (trop de "garde" donc). Sinon un encrassement de la coulisse du curseur à la poignée peut diminuer sa course.
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Guide câble des gaz

Message par 98 sommet »

Attention aussi au câble qui dépasse du serre-câble et vient buter contre la poignée en caoutchouc (j'ai déja eu le cas :oops: )
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
morgan2956
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 23 mai 2015, 10:48
Localisation : Lomener

Re: Guide câble des gaz

Message par morgan2956 »

merci pour vos réponses, bien que je pense avoir fait comme il faut pour un réglage optimum du curseur et de la poignée, je vais retenter de le régler.
Tu as raison pierre, il me semble que le jeu à la gaine est important, j'ai acheté les gaines et les câble chez un marchant connu de tous, d’ailleurs tous les vendeurs vendent ce même type de gaine d'un diamètre extérieur : Ø5mm et Diamètre intérieur : Ø2.5mm. Peut-on trouver des gaines d'un diamètre plus petit
Autre question, utiliser vous de la graisse ou de l'huile pour monter le curseur et la poignée ?
Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Guide câble des gaz

Message par Pierre Turlan »

De l'huile, la graisse se fige avec le froid et forme avec la poussière d'usure de l'alu une pâte qui durcit le mouvement.
Répondre