Platine de sélection de vitesses bloquée sur une Z 22 C

Répondre
Burt
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2016, 14:37
Localisation : PESSAC

Platine de sélection de vitesses bloquée sur une Z 22 C

Message par Burt »

Bonjour tout le monde,

Démonter ou remonter une platine, c'est simple, il suffit de la positionner en seconde et tout se passe correctement.
Se trouver sur la moto qui roule et ne plus pouvoir passer de vitesses et se retrouver tout d'un coup comme si on était revenu au point mort, c'est autre chose, et le sélecteur semble être en bon état. Et tant qu'on y est, la panne est arrivée en troisième! Enlever la platine alors qu'elle est en troisième, cela bloque et je ne sais pas faire. Comme l'intérieur du moteur comporte pas mal de lucarnes, j'ai démonté le carter d'embrayage et j'ai pu voir la position de la plaque de commande des 2 fourchettes de la boîte. Avec un grand tournevis et avec un peu de douceur, j'ai pu mettre la plaque en position de sortie (la 2ième). Attention à la position du cliquet de va et vient avant de manoeuvrer la plaque, si on rencontre un point dur c'est qu'il faut le faire basculer pour il sorte du cran (c'est le moment de la douceur). Ensuite, la platine sort du moteur. La chasse à la panne! je pense que l'obus de verrouillage et ses ressorts (le petit dans le grand) sont les coupables, pas le ressort à papillon, car même lorsqu'il est cassé, il n'empêche pas à la boite de fonctionner. J'ai donc tout démonté y compris le ressort papillon, qui est en état. Ne me rappelant plus comment il faut le positionner (les deux ailes de chaque côté du plot, ou croisées, ou du même côté) ; ce ressort, je l'avais changé récemment et je l'avais monté croisé! Quelqu'un peut-il me dire en échange comment faut-il le positionner? D'avance, merci. Burt
Répondre