Embrayage z57c
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Embrayage z57c
Bonjour à tous, montage moteur terminé,et il pete du premier coup. Trop content. Par contre, j'avais trop serré les ressorts de l embrayage. Donc démontage carter et la je m aperçois que je n'ai que 3 disques ferodo et 4 acier. D'après vous est ce un montage normal ou il me manque un ferodo?
Cordialement.
Cordialement.
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
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Re: Embrayage z57c
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Re: Embrayage z57c
Bonjour, après recherche et demande sur plusieurs sites, le nombre de disque serait normal vu que la butée a bille est épaisse.
Donc démontage de celle-ci pour voir son état intérieur.
Comment trouvez vous le chemin des billes ? Et la vis, doit elle être libre ou soudée ?
Donc démontage de celle-ci pour voir son état intérieur.
Comment trouvez vous le chemin des billes ? Et la vis, doit elle être libre ou soudée ?
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Re: Embrayage z57c
ça me parait très piqué la surface,
Normalement la pièce qui s'use est celle qui a la tige fileté , le chemin se creuse/déforme.
Tu peux faire le test, tu met les billes normalement, si les deux pièces sont parallèles et ne se touche pas c'est bien, si ça se touche ou de travers, c'est foutu. En tout cas les butées que j'ai démontés n'était jamais autant corrodées que celle-ci.
Il existe 2 butées à billes différentes, une pour fonctionner avec 3 disques ferrodo, et une pour fonctionne avec 4 disques.
Normalement la pièce qui s'use est celle qui a la tige fileté , le chemin se creuse/déforme.
Tu peux faire le test, tu met les billes normalement, si les deux pièces sont parallèles et ne se touche pas c'est bien, si ça se touche ou de travers, c'est foutu. En tout cas les butées que j'ai démontés n'était jamais autant corrodées que celle-ci.
Il existe 2 butées à billes différentes, une pour fonctionner avec 3 disques ferrodo, et une pour fonctionne avec 4 disques.
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Re: Embrayage z57c
Merci Program pour ses précisions. Je viens de vérifier et la butee est bien parallèle et n appui pas sur l'autre côté. J'ai mesure les billes et elles sont entre 3,68 et 3,71.
J'ai donc remonté la butée comme cela car je n'en trouve pas.
Cordialement.
J'ai donc remonté la butée comme cela car je n'en trouve pas.
Cordialement.
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Re: Embrayage z57c
J'ai eu le même problème, j'ai opté pour le système Démerde
viewtopic.php?f=12&t=37758
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Re: Embrayage z57c
Je connaissais ce post. Je me laisse encore du temps pour en trouver une avant la même intervention.
Sinon tu as eu le temps d essayer ?
Sinon tu as eu le temps d essayer ?
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Re: Embrayage z57c
Oui, la première fois la soudure à cassé. Le plus dur est vraiment la soudure entre la butée et la partie qui tiens la tige fileté.
Car il y a de grand risque de fondre la butée.
Il faut aussi laisser de l'épaisseur à cette soudure et ne pas la meuler comme sur la photo, de ce fait il faut légèrement tordre les pattes du "couvercle" pour laisser un peu d'espace pour pas que cette soudure frotte, sans que les billes puissent partir. (Il y a de la place derrière la butée à billes).
ça fonctionne très bien maintenant, je suis plutôt confiant sur la pièce.
Mais si c'était à refaire, sachant qu'il y a de la place, je ne souderais pas la butée, mais garderais la pièce usée par dessus avec quelques modifications
Couvercle -> Ancienne pièce -> butée à billes -> billes -> butée à billes -> le plateau de la butée, il faudrait juste rehausser le couvercle mais ça doit passer.
Car il y a de grand risque de fondre la butée.
Il faut aussi laisser de l'épaisseur à cette soudure et ne pas la meuler comme sur la photo, de ce fait il faut légèrement tordre les pattes du "couvercle" pour laisser un peu d'espace pour pas que cette soudure frotte, sans que les billes puissent partir. (Il y a de la place derrière la butée à billes).
ça fonctionne très bien maintenant, je suis plutôt confiant sur la pièce.
Mais si c'était à refaire, sachant qu'il y a de la place, je ne souderais pas la butée, mais garderais la pièce usée par dessus avec quelques modifications
Couvercle -> Ancienne pièce -> butée à billes -> billes -> butée à billes -> le plateau de la butée, il faudrait juste rehausser le couvercle mais ça doit passer.
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Re: Embrayage z57c
... Pour le nb de disques Ferodo (3 et non 4?), j'ai apporté une réponse dans le post "U/Z 46 C Disques d'Embrayage". Reste l'interrogation sur la doc !
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Re: Embrayage z57c
. . . En revenant sur le sujet pour comprendre ce nb de disques (3 sur la U57C!), je suis tombé sur une bizarrerie dans la doc. :
-1- RTM 132-57 Z56C-... « Etude des 125 culbutées », tableau vers p.4
Embrayages Z46C et Z57C identiques (comme Z54C et Z56C) :
nb disques : 4 moteurs + 4 récepteurs ; course de débrayage 2,7mm ; nb ressorts 6 diam.14,4 ; longueur et tarage 23 sous 17kg, 18 sous 22kg
-2- même doc. « Conseils pratiques », vers p.8
Embrayages Z46C et Z57C différents : EMBRAYAGE. Il fonctionne dans l'huile et comporte des disques multiples.
Il possède quatre disques moteurs en Ferodo comprimé : l'embrayage du Z46C : trois disques moteurs.
L'ensemble de l'embrayage tourne . . .
Mais que quoi croire ...? ce qu'on voit! et que fait cet embrayage 3 disques sur ma U57C? probablement les alea du temps et des bricolages!
-1- RTM 132-57 Z56C-... « Etude des 125 culbutées », tableau vers p.4
Embrayages Z46C et Z57C identiques (comme Z54C et Z56C) :
nb disques : 4 moteurs + 4 récepteurs ; course de débrayage 2,7mm ; nb ressorts 6 diam.14,4 ; longueur et tarage 23 sous 17kg, 18 sous 22kg
-2- même doc. « Conseils pratiques », vers p.8
Embrayages Z46C et Z57C différents : EMBRAYAGE. Il fonctionne dans l'huile et comporte des disques multiples.
Il possède quatre disques moteurs en Ferodo comprimé : l'embrayage du Z46C : trois disques moteurs.
L'ensemble de l'embrayage tourne . . .
Mais que quoi croire ...? ce qu'on voit! et que fait cet embrayage 3 disques sur ma U57C? probablement les alea du temps et des bricolages!