Nettoyage moteur

Répondre
JulBak owski
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:18
Localisation : Toul (54)

Nettoyage moteur

Message par JulBak owski »

Bonjour à tous,
je vais me mettre sur mon av44 et je vais commencer par faire un petit coup de propre sur l'ensemble de la machine et donc le moteur. Il tourne plutôt bien même si je trouve qu'il ne monte pas bcp dans les tours, le ralenti est plutôt stable, la poignée/câble d'accélérateur a du mal à revenir, la vis de ralenti du carbu se desserre toute seule...
Pensez vous qu'il faille que je le démonte complet pour le nettoyer ou alors je fais un entretien rapide et une petite révision globale et c'est tout? avez vous une liste des points à checker et des choses primordiales à faire?
Merci si mon post est un doublon dsl je veux bien le lien vers le post :)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Nettoyage moteur

Message par Pierre Turlan »

Pour une machine qui tourne déjà, la première action est le décalaminage du pot d'échappement, ce peut être une raison de limitation du régime moteur.
Si la poignée ne revient pas bien, il faut vérifier que la gaine du câble n'a pas de blessure/pliure (si c'est le cas changer câble et gaine), et au passage un démontage et nettoyage complet de la poignée, avec remontage en lubrifiant à l'huile fine.
JulBak owski
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:18
Localisation : Toul (54)

Re: Nettoyage moteur

Message par JulBak owski »

D’accord, je vais donc me pencher sur le décalaminage du pot, je vais regarder la procédure et me lancer.
Merci pour les infos données c’est top. J’ai de quoi faire. Je vais lui mettre un petit coup de nettoyage complet éléphant bleu pour nettoyer gras et poussière.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Nettoyage moteur

Message par bbmicro »

Conseil certainement inutile, mais évite d'arroser le moteur et le carbu . :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
JY55

Re: Nettoyage moteur

Message par JY55 »

Un nettoyage manuel serait plus judicieux...
JulBak owski
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:18
Localisation : Toul (54)

Re: Nettoyage moteur

Message par JulBak owski »

Dacc je vais suivre ce conseil!
JY55

Re: Nettoyage moteur

Message par JY55 »

Chacun fait comme il le sent mais perso, je préfère passer plus de temps et être sûr de ne rien abimer.
Répondre