Moteur AV88 ne démarre pas

Répondre
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Moteur AV88 ne démarre pas

Message par BLUTCH31 »

Bonjour tout le monde!Voici mon souci, J'ai refais un moteur pour une 88 mais il ne veut rien savoir. J'ai une belle étincelle bleue et l'essence arrive bien à la bougie mais il ne démarre pas!Voici sa configuration: Cylindre de la boutique et carburateur GurtnerAR2-12. Pour l'allumage,la bobine dans le volant est neuve,condo Fluky. Au début je me suis dis: L'allumage n'est peut être pas au top j'ai changé la vieille bobine blanche sous le réservoir par une neuve mais c'est pareil. La bougie est une champion L82C qui est neuve également, j 'ai changé le volant magnétique,rien de particulier non plus. L'avance est réglé à deux mm. Je suis allé voir le carbu qui neuf,je l'ai viré et fais des essais avec deux autres carbu Gurtner d'occase que j'ai passé au bac à ultrason avant montage et toujours rien. J'ai alors vérifié avec du starpilote si il n'y avait pas une prise d'air quelque part mais non. Je ne comprends pas! Si vous avez des idées merci d'avance!
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1335
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par canonde75 »

Mince. Voici quelques pistes :
Vérifies tes rupteurs à 0,35...
Ton avance à 2 mm...
L'entrefer de ta bobine BT avec le rotor....
Elle claque bien ton étincelle ?
Tu n'as pas parlé de ton antiparasite. Essais en un autre et en même temps vérifies la bonne connexion de ton fil de bougie...
Tu as une bonne masse ?

Tiens nous au jus ! :wink:
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par BLUTCH31 »

Oui j'ai vérifié l'avance,je l'ai pas dis mais l'antiparasite est neuf, c'est un NGK LB05. les rupteurs sont bien à 0,35 mais je vérifierai demain.Pour la masse, je la prends au carter moteur. J'avoue que je ne comprends pas!
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1335
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par canonde75 »

Ha oui flûte alors.
Et ta bougie est bien mouillée ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par BLUTCH31 »

Oui l'essence arrive bien à la bougie!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14431
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par Fluky »

La bougie est bien réglée à 0,4 ?

T'arrives à tirer quelle longueur d'arc au fil HT ?

Le fil HT est bien enfoncé sur le clou de la bobine ?

T'as recherché une grosse prise d'air ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par BLUTCH31 »

@Fluky Pour la bougie oui réglé à 0,4
2 je sais pas pas essayer
3 oui
4 oui et j 'ai rien trouvé mais je vais revérifier
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14130
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par sp93 »

t as pas monté une came pour moteur à boite relais ( rotation inverse ) ??
essence trop vieille ??
pot bouché ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par BLUTCH31 »

Non pour la came c'est bon et pour le mélange il n'a même pas une semaine. Par contre c'est peut-être une piste car le réservoir était très très gras et je l'ai nettoyé avec les produits Restom d'un ancien réservoir que j'avais résiné! Je ne l'ai pas résiné car il est très bien revenu, mais c'est vrai que quand j'ouvre le robinet d'essence,celle-ci est plus sombre que d'habitude.Quand je pourrai,j'essaierai de mettre un peu d'essence dans un bidon et je le raccorderai au carbu ,je verrai bien! Pour le pot,il est décalaminé! Merci à tous pour vos réponses!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par BLUTCH31 »

Bon j'ai essayer avec un petit bidon à part avec du mélange dedans mais c'est pareil, rien! J'ai redémonté le moteur mais je n'ai rien vu de particulier. Cette histoire commençant un peu à me fatiguer pour rester poli, j'ai du coup pris le moteur de ma balancier qui et quasi neuf et l'ai monté à la place! Pour l'autre moteur, je regarderai plus en détail plus tard! J'ai bien entendue changer l'embrayage pour y mettre un d'origine que j'avais en stock. Bien sur maintenant il démarre mais est plus long à pété. N'aimant pas pédaler sur la béquille car je trouve que ça les abîmes,il faut que quand je pousse un peu ça démarre de suite comme sur les autres brêles que j'ai! Je démonte donc l'embrayage et change les mâchoires par des neuves,je remplace également les billes par des galets avec sa cage neuve ainsi que la piste adaptée neuve aussi. Pour les galets, ayant un trait rouge, j'ai lu sur le forum qu'il fallait les mètrent dans le sens anti horaire.Une fois le tout remonté, je démarre au quart de tour! Parfait je suis content et décide de faire un essai. Quand je mets les gaz à fond,au bout de quelques secondes l'embrayage fait un accoup comme si un turbo se déclenchait (si l on peut dire). Selon vous, quel serrai le problème? Aurais-je trop graisser le canon ou peut-être trop serré les quatres vis de la piste? Pourtant avant de le monter, j'ai regardé et les mâchoires s'ouvraient bien. Si vous avez la solution, merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1335
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par canonde75 »

Oui bizarre ton truc... :shock:
et ta joue mobile, elle a deux ergots ou un seul ?
joues_billes_galets_f.jpg
joues_billes_galets_f.jpg (61.94 Kio) Vu 930 fois
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par BLUTCH31 »

Ah oui j'avais oublié! Elle est neuve c'est une double ergots!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par BLUTCH31 »

J'ai démonté à nouveau et je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de jeu.J'ai rajouté une rondelle et fais deux essais et ça fonctionne nickel. Je pense que cela devait être ça! Je verrai à l'usage. Merci pour ta réponse David! :wink:
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur AV88 ne démarre pas

Message par BLUTCH31 »

Je reviens vers vous car ça marchait bien jusqu'à là mais il y a deux jours quand mon fils à prit cette 88 pour aller vois ses grands parents et il m'a dit que ça le faisait toujours! Je ne vois pas d’où ça peut venir!
Répondre